Aller au contenu
mctru

UNE LIGUE PREP AU QUEBEC L'AN PROCHAIN ( 2010-2011 )

Messages recommandés

c`est exactement là que je me concentre j`en avait parlé dans un autre post mais je pouvait rien dévoilé 30.000 mais ca va me couté 12,000 grace a une aide etc... je reviendrais qyand ke pourais en dire plus et j`en sourait plus ca fait deja depuis avril que tout est fait j`ai eu d`ailleur un lettre de M, Fafard qui a dégage mon garcon pour une pré selection en Ontario le landemain des provinciaux du Quebec et de l`Ontario

Je ne peux en dire plus tout est ultra confidentiel et j`en sais pas plus sauf que pourquoi il on vu mon fils c`est qu`il avait deja souvent joué en Ontario!

Couturier a 100% raison! sauf que moi je n`ai que de bon mots pour m. Jacques Fafard dison que c; est en dessous que la merde est pas tous mais beaucoup de RÉEL incompetance manque de.... et surtout le # 1 LA JALOUSIE lui c`estait Crosby moi c`étaut Latendresse :roll: :roll: :lol: :lol: :!: comment veux tu ou peux tu avancer dans un tel contexte :oops: :roll: :!:

dans le blog rue frontenac meme in intervenant dit que le contact devrait etre aussi a Bantam C :lol: sa raison personne n`évolue au meme rithme bein d`accord mais a Bantam C...... contact = hopital garantie, l`équipe fini pas la saison et que fait tu de joueurs incapable de composé avec le jeu robuste! encore du nivellement pas le bas et celui ci est rendu au le sous sol :roll: :lol: contact exclusif au AAA et AA

50% moin d`équipe AAA et AA C`EST CA DU VÉRITABLE ÉLITE :wink: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je veux dire est que Hockey Québec ne peut pas s'objecter ou mettre des bâtons dans les roues (l'académie est en Ontario).

Si la même école serait au Québec, quelle serait la réaction de H-Q?

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ben non...tu sort de l'entreprise de HQ, c'est un choix volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je suis blessé président :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend pas pourquoi tant de gens pensent que Hockey quebec est roi et maitre c`est un organisme privé qui est approuvé par Hockey Canada!

Seul Hockey Canada est Gouvernemental :!:

Hockey Quebec est un organisme privé qui quemende au meme titre que n`importe qui qui propose un plan d`action realiste qui pourrait etre approuvé par Hockey Canada et donc emputer l`envloppe buggetaire ($$$$$$$$) remis a HQ pour cette raison que Hockey Quebec réagit et va toujours mal réagir a quicontre qui va compétitionné contre eux 5 % des montant remis par Hockey Canada va en salaire et gestion de HQ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ok president quel sujet désire-tu commencer ? et oui je suis encore blessé :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ok tu veux repartir avec Ulysse ? ou la LHPS .. ça me va :D :lol:

Partager ce message


Lien à poster

1) La toile de fonds: L'organisation du hockey au Québec manque à un de ses mandats fondamentaux, i.e. développer ses meilleurs éléments pour les amener, en nombre qui correspond minimalement à notre poids démographique, vers les circuits supérieurs.

 

2) Initiative en vue d'apporter des correctifs: Prise en charge du talent en plus bas âge (structure intégrée) et regroupement dans des écoles uniques par territoire favorisant les développements hockey qui ne doivent pas se faire au détriment des autres apprentissages scolaires. Remarquez ici qu'on est bien loin des "systèmes" russes et chinois qui s'y prennent en très bas âge pour le recrutement du talent. Il y a cependant un sérieux revers de médaille à ces écoles provenant du modèle communiste mais malheureusement, c'est souvent la seule façon pour eux de se sortir de la misère.

 

3) Problématique: Le coût d'une saison de hockey dans l'ancien ou le nouveau modèle québécois va naturellement exclure du cheminement normal certains athlètes de familles moins fortunées. Comment faire émerger ce talent? Subventions de l'état, mécénat, fondations ??? Je n'ai pas cette réponse.

 

4) La LPHS: Il fallait toujours bien que je fasse un lien avec ce "thread". Cette ligue ne va très certainement pas régler la problématique énoncée en 3). Mais elle a un autre objectif: Celui de développer des citoyens/athlètes. L'ordre est important, athlète en deuxième. Et tant mieux si certains se faufilent dans les circuits supérieurs en passant par ce canal. Ils auront un bien meilleur bagage pour s'orienter dans ce monde complexe où les carrières sont souvent bien courtes et les transitions vers l'après-carrière particulièrement ardues (je pense toujours à Ken Dryden quand vient le temps de donner un exemple concret de transition réussie).

 

Notez que je ne suis pas complètement détaché du sujet de la LPHS, mon fils y jouera l'an prochain. Mais la LPHS me semble un modèle très crédible à intégrer dans le système global de développement des jeunes joueurs de hockey québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

en accord avec toi à 100% Jay_p, meilleur voeux de succès et de plaisir à ton fils.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×