Aller au contenu
yeahright

Hockey Canada Annual General Meeting In MONTREAL 27 au 30 ma

Messages recommandés

Invité abq

Salut mon Rookie,

Tu tombe dans mon sujet dada, je dois t'avouer que je suis tombé en bas de ma chaise en te lisant toi et Carey, si votre opinion reflète celle de la société québécoise en général et bien on est dans le trouble en tant que société future mon cher ami et ramasse ton cash p-c-q on va payer en ^&^$$$##4 pour des programmes d'éducations aux adultes, de réinsertion sociale,on va manquer de comptables, de medecins, de dentistes, de psychologues, d'infirmiers, de profs, de briqueleurs, de mécaniens, de plombiers, mais on va avoir des anciens joueurs de hockey en &^%%^& ce qui est bon pour la location de glace pour toute les equipes futures de ligue adultes :lol:

Favorisé le hockey au détriment de la scolarisation !! ouf!!

Je regrette, mais si un jeune est bon au hockey mais faible à l'école, je crois que c'est l'obligation des parents de donner les outils et le temps nécessaire pour que ce jeune puisse acquérir le plus possible au niveau académique, c'est le plus beau cadeau qu'un parent doit offrir, c'est pas avec un bâton de hockey, une ligne AAA qui va lui donner les outils nécessaires pour son futur!

Alors, si je comprends bien, tu est prêt en tant que membre de notre société à lever le nez sur nos cerveaux futurs, à leur fournir le moins pour favoriser celui qui est bon au hockey, mais qui éprouve de la difficulté au niveau scolaire? wow !! on va avoir une société qui se contente du minimum, mais qui est bon en ^%%$$% au hockey ?? pis là après ils vont tous chialer ensemble pour dire que tel ou tel profession est prise par des ^&&^% d'immigrés ou bien qu'ils sont payé trop cher, pis que lui y se demaine le cul à travailler comme un ^&&%% de cave pour un salaire de cul!! pis là y va revandiquer des réductions d'impôts, des subventions, la gratuité de tel ou tel service, y va être en ^%^&* après le système scolaire et y va pogner les nerfs pcq y va pas comprendre un %^^%% mots des devoirs de ses enfants pis là y va sacrer après la prof qui donne autant de devoir... pis un soir y va être assis dans sa cuisine pis la y va être en ^&^% après ses parents pcq ils ne l'ont jamais poussé à travailler plus forts à l'école, pis là y va finir en se disant...colisse de hockey... si j'avais mis autant de temps à l'ecole que dans le hockey #POC# !! pis là Bang !!!!! y va mettre son gars au hockey, full time, à l'année, va y dire que c'est pas grave s'il a juste 60% à l'école pcq il est bon en ^%%$ au hockey, pis y va y dire..regarde papa, y était pas bon à l'école mais j'ai une job pareil non ? je gagne ma vie , pis là le père va se dire, ben #POC# si j'ai pas réussi au hockey, ben lui y va réussir..et voilà, la roue va recommencer

(ok je me bidonne là :lol: ) mais tu sait autant que moi que c'est ça qui va arriver!!

Dans la vie, si tu veux quelque chose vraiment, tu dois travailler pour l'obtenir, alors un jeune qui désire vraiment jouer dans l'élite, mais qui possède des lacunes académiques, fera le nécessaire pour pouvoir accéder à son rêve, à sa passion par contre celui qui a des habilités au niveau académique tu lui dit.. écoute mon jeune, tu dois allez à une école qui je suis certain ne va pas te stimuler, qui ne va pas te permettre d'exploiter ton potentiel en fait tu vas certainement t'emmerder, mais ah !! c'est le prix à payer si tu veux jouer élite mon ami, pcq certains de coéquipier sont nuls mais on doit pas les négliger pour ça, toi oui mais pas lui !

Je crois que la naissance d'une autre ligue qui comble les besoins de cette clientèle est plus que nécessaire et même urgente. Ils n'ont pas à payer pour ceux qui ont des lacunes ou pour qui l'école est secondaire( secondaire !! ahahahahah).

ouf, je viens de retomber de ma chaise....

Cher Abq. Je me suis speut-être mal exprimé ou tu m'a mal compris. Peut-importe je vais clarifier.

Ce que je veux dire c,est qu'il n'y a pas de système parfait. Si un jeune est bon au hockey mais n'a pas les notes alors pourquoi il devrait arrêter de jouer au hockey élite?

Même chose pour un jeune qui est non seulement bon au hockey mais qui a des bonnes notes et que ses parents n'ont pas beaucoup de sous Il devrait lui aussi faire une croix sur l'élite?

Par ce que dès le moment que tu transfère l'élite dans le privé c'est ce qui peux arriver.

Ce que je suggère c,est le statu quo. Comme maintenant. Soit ; les jeunes qui ont des bonnes note vont au privé et jouent au civil. J'ai plein de jeunes dans notre organisation qui vont au privé et jouent également dans l'élite et les jeunes arrivent. Il y en a qui jouent également pour leurs école.

Je suis aller à la dernière réunion du midget aaa rousseau et on obkigeait les jeunes à aller à St-Ex et Lester B. On expliquait que c'était impossible d'aller dans une autre école. Bull. Un jeune peut aller dans un collège privé et jouer midget aaa. Et de cette façon le jeune qui a de moins bonne notes peut également jouer midget aaa et le jeune dont les parents sont moins fortuné peut également jouer midget aaa. C'est au hockey civil à s'adapter. Mais là j'entends déjà les gens crier au meutre. Dans le hockey le monde veulent le beurre et l'argent du beurre avec le pain et la confiture.

Ce raisonnement s'applique aussi à toute les catégories qui veulent mettre le aa dans les écoles. Je n'ai rien contre mais pas de discrimination. Il faut que cela soit accesible à tous.

Exemple. Si un bantam aa est donné à une école privé et bien le jeune qui a du talent mais moins bon à l'école doit avoir le droit de jouer dans cette équipe tout en allant dans une école publique.

Même chose pour un jeune dont les parents font 50k à deux mais deux enfants qui font du sports pas d'atgent pour payer 4 ou 5k par année pour aller au privé. Il devrait avoir le droit de joeur pour cette équipe.

Le but dans la vie mon ami c'est d'avoir le moins de discrimination possible.

Invité abq

arrête moi ça, de la discrimination, il y en a eu tjrs et il va en avoir tjrs.

Je crois qu'on est rendu là pcq la pratique de ce sport et surtout la prolifération des soit-disant clubs Élites ainsi que la publication des salaires de pros ont fait

capoter biens des parents, des associations. De plus, notre système scolaire permet à ces jeunes de graduer puisque redoubler n'est pas bon pour la confiance en soi. S'associer ainsi à de bonnes écoles, permet au jeune d'en obtenir plus pour son argent, pour son futur !! et crois-moi si les parents ne sont pas en moyens, la plupart des collèges offrent des subventions, bourses. Et c'est drôle comment ces fameux parents qui n'ont pas les moyens inscrit leurs jeunes aux AAA d'été avec tournois extérieurs (donc resto + hôtel), à des cliniques de power skating, école de hockey, adhésion aux AA/espoir/AAA, bâton à 200$, patin à 400$, survêtement d'équipe à 100$, manteau d'hiver à 200$ mais pour payer 3000$ pour des études ah ben là!!! scandale

La priorité doit être pour un jeune l'école et non le jeu de hockey..les efforts et le temp doivent être aux études et si tout va bien et bien le jeune peut jouer au hockey

qu'on enlève le BB/CC et qu'on garde que le AA comme avant, alors tu joue AA ou tu joue a, b ou c avec ton association et entre assocations de ton coin, point final. Il n'y a plus de clubs Élites aujourd'hui, c'est des clubs de petits amis, de qui connait qui. Explique moi comment un jeune dont les parents n'ont pas les moyens de payer le collège, vont payer $2500 minimum pour jouer Espoir et 6,000$ minimum pour le AAA ? Est-ce que ton association paie pour eux Rookie ? est-ce qu'il paie aussi pour les patins, le transport, les repas ? en fait combien de jeunes qui viennent de familles moins nantis font partie de vos clubs AA/Espoir/AAA ? Étre Élites c'est pas ça, dans tous les autres sports amateurs, ont parle de club de compétion et de club maison, c'est juste 5 ou 6 athlètes par province qui sont classé Élites soit ceux qui performent dans les tops au niveau régional, national, international, ici y font quoi nos clubs Élites du hockey ?? y jouent même pas contre l'ontario, l'ouest,et contre les states, comment peut tu appeler ça Élite ? juste pour le montreal metropolitain au bantam AA tu comptes 15 clubs avec 17 joueurs ça fait 255 joueurs Élites ??? est-tu malade !

Il y a présentement dans tout le québec peut-être un ou deux joueur qui déposera ses patins un jour sur une glace de la LNH en tant que joueur, mais il y a aussi des centaines de joueur du hockey mineur en difficulté scolaire qui ne réussiront pas a obtenir un diplôme de sec 5, et ça c'est inaceptable qu'un société dite évolué comme la nôtre, accepte ce fait.

Ok le Hockey l`élite est pour les meilleurs les vrais joueur talentueux!

Pis la on va les mettre de coté parceque celui qui reussi a l`école lui nva y avoir droit avec un talent TRES INFERIEUR :roll: :oops: si c`est pas ca de la discrimination allo :roll: allo :oops: la terre repond plus :roll: :( :( :!:

D`une tritesse P-Y-T-O-Y-A-B-L-E :evil:

Hey! le jeune excelle au hockey mais parcequ`il a plus de misere au étude tu le bloque pour un qui excelle ou étude mais est pouri au hockey ou tres moyen wow!

Des petite news si tu as une societé exclusive de medecin avocat comptable etc... , qui va faire le reste et qui va avoir besoin de ... pas fort au moin avec un secondaire 5 tu peut avoir des Chauffeurs autobus, des job pis les autres au professionel ca prend des peintre des briqueleurs des menuisiers etc...

Ca j`achete pas, Tu détruit pas un jeune qui a un talent sportif au detriment d`un qui a un talent a l`école

Tant qu`a ca fait l`élimination naturel a la base les nazi avait un tel programme :oops: :roll: ca aucun sens pour toi si tu est pas medecin avocat ingenieur tu merite pas rien tu es un trou du culll voyons reflechit

Le sport a rien a voir avec les études a part d`etre un complement éducatif et incitatif je crois sincerement que tu met completement de coté l`incitatif

je reviens sur ca excuse moi ABQ tu m`a mis en colere mais rien de personnel 8) :wink:

Invité abq

Carey, relis-moi j'ai aussi parlé de plombier, menuisiers

explique moi comment un menuisier peut comprendre ses mesures s'il a fouairé ses maths, et pour le plombiers des tuyaux de 1/8, ça lui dit quoi, est-ce que tous les tuyaux sont pareils, lequel sont conducteur de chaleur, de froid, malléable ? et pour le briqueleur, un mur de 30 pieds de hauts par 20 large, ça prend combien de briques ? un peintre doit acheter combien de gallons de peinture pour faire une pièce de 20 X 20 ( ici il y a math, physique, chimie :wink: )

si tu veux allez en Virginie par quel état du doit passer, si tu veux allez en afrique combien d'heure? quel est le climat ? la végétation ? parle-t-il français ? anglais ? Quel sont leurs coutumes ?

et pour le chauffeur d'autobus et bien désolé de te dire que le temps est pas si loin, le jour ou ceux-ci seront conduit de façon automatique ou robotique.

Vous avez tous de bons arguments, mais il faut oubliez que ce ne sont pas tout les jeunes qui sont des bols à l'école et tous des étoiles au hockey, mais il faut de la place pour tout le monde autant au privé qu'au publique et c'est pareil au hockey, il faut que le hockey élite soit accessible à tout les joueurs qui en ont le talent peu importe leur force académique.

Nous ne sommes pas au USA ici mais au Québec avec nos règles et nos institutions, pouvons-nous changer les choses, j'espère que oui mais certainement pas de mon vivant.

Tous et chacun y va de ses déductions, tous bonnes ou moins bonnes, mais c'est en parlant que peut-être que cela va changé.

Mais dans le fond qu'es-ce qui est le plus important, sa carrière au hockey ou bien son avenir pour le restant de sa vie..................se poser la question c'est d'y répondre, mais cela peut se faire tout en pratiquant un sport que le jeune aime...........sans être brimé...............

Invité abq

Je te seconde Maurvala

ABQ pourtant Je dit la meme chose que maurvala les étude oui sont important et primordial si le hockey peut amener un jeune a poursuivre et a ne pas décroché c`est excellant mais tu ne poura pas tous en faire des medecins ou avocats, certain on le talent accademique, d`autres un peu moin, d`autres pas, meme chose au hockey

Au meme titre tu ne peux brimer un jeune talantueux au hockey, parcequ`il est moin fort accadémiquement que fait tu de l`estime de soi, du jeune deja il est moin fort au étude et il le sais et les autre le savent et il serait excellant au hockey mais n`aurait pas le droit de joueur élite a cause de pas avoir 80% :roll: moi je dit si il obtient la note de passage ou meme si il reussi pas mais fait d`enorme effort tu le laisse exprimer sont talent sur la glace c`est tout,

Si ce jeune a de la difficulter a l`école et que tu le brime en plus dans ce que lui excelle quelle genre d`alternative tu lui donne! ou sont les encouragement

quel genre de societée tu préconise car crois moi si tu as une sociéte 100% de medecin tu va te retropuver avec le meme probleme criminel (plus sophestiqué) des petit moyen et gros salairié etc...

Pour les automates ont a emplement le temps de s`en reparler ca va quand meme prendre des gens pour faire l`entretien de tout ca mecanique nettoyage perception des recettes etc.. et ca sera toujours pas des avocat ou medecin.... qui vont faire cela!

Le sport est pour tous selon leurs talents tu peux melé l`accademique que comme incitatif a poursuivre a faire des effort a pour continuer ses études!

Mais tu ne peux obstraciser un jeune du sport sous pretexe qui réussi pas dans ces études ca se fait pas si tu le fait tu catalogue en partant tout pour ceux qui reussise au étude et rien pour ceux qui sont en difficulté

Tu sais reussir au étude prend oui une certaine intelligeange mais surtout des connaissences! donc de l`interet, le milieu social et parentale y est pour beaucoup :wink: la question finance est un facteur aussi tres important! si tu donne paas la chance a un jeune de réussir dans ce qu`il excel, tu comment un crime un tord considerable en tant que société, faut laissé a ce jeune exprimer sont talent que se soit sport ou étude ou autre, personne a le droit de brimer un autre sous pretexte qu`il y a paas le droit a cause qu`il réussi pas bien dans autre chose, sinon attention au genre de sociétée que tu va créé!

Tu sais des moront et des parfait imbecile qui sorte de l`Universitée diplome il y en ils vont executé les taches sans reflechir sans ....... et il y en a pourtant j`ai des amis contracteur qui ont pas fini leurs étude et on appris sur le tas puis ont fait des DEP sur le tard qui reusissent tres bien! pourquoi justement ils ont eu cette chance de ne pas etre brimé et de pouvoir faire ce qu`ils aiment il reussisait paas dans les études mais en affaire ils sont tres fort alors que certaint ayant fait plein d`études vont de faillite en faillite

C`est comme dans tout autre chose donne la chance au talent qu`il soit accadémique ou manuel ou sportif sans juger ou obstraciser et tu vas avoir d`agreable surprise

Vivre et laisser vivre :!:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant