Aller au contenu
yeahright

Hockey Canada Annual General Meeting In MONTREAL 27 au 30 ma

Messages recommandés

Invité abq

premièrement, il faut arrêter de voir notre sport au dessus des autres. C¨est les pré-requis pour le sports-etudes dans les autre sports donc cela doit aussi s¨appliquer au hockey, le hockey est pas plus important que les autres sports.

 

Si votre gars est faible au scolaire et bien peut-être devrait-il allez au BB/CC et mettre un peu plus de temps au scolaire, si le hockey est sa passion, croyez-moi il va faire les efforts pour allez au AA l¨année suivante. Pas drôle mais c¨est comme ça et si cela vous plait pas, et bien il y a toujours le supposé sports-études publique qui sert à motiver les élèves identifiés potentiellement à risque de décrocher avant la fin du secondaire et dans lequel le hockey agit comme source de motivation pour rester aux études. Donc deux clientèles très différente

 

que voulez-vous, vous ne pouvez pas toujours avoir le meilleur des 2 monde..

Partager ce message


Lien à poster

Non la je suis pas d`accord ABQ! Si le jeune est de calibre AA il doit joué AA pas de passe droit avec l`histoire des notes de faire jouer des BB ET CC dans du AA

 

Si le jeune est en difficulté va pas de un l`écraser encore plus :roll: La corrote ca fonctionne un certain temps mais un moment donner le jeume va te dire ou la mettre ta carotte

 

Ok du vecu je vais vous en donné et c`est de moi que je vais parler j`ai debuté l`école j`etais une bolle puis a la perte de mes parent et les foyers et les institutions se succedant durant plusieurs années! mes mote de 90% et plus on chuté de 51% 67% j`ais manqué des années entiere, j`ai moi meme été m`inscrire seul a l`école et on appelait le foyer (qui en avait rien a foutre de l`école) pour qu`un adulte signe mon inscription, j`ai du tout aprrendre tout seul sabs aide souvent c`etait literalemt du chinois pour moi j`avais aucune notion et la honte a tout les jours était omni presente j`était si anxieux et engoiser de peur (car j`été en genre de probation entre allegé et professionel) que j`ai meme oublié de me rincer les cheveux un matin! un tempete de neige dans les cheveux plusieur vont rire et ne comprendrons pas ce que je pouvais vivre a ce moment la! pourtant j`ai confondu tout les septique et j`ai fini mon école parmis les meilleurs

Si il aurait fallu que je soit doué pour un sport voir le hockey et qu`a cause de mes notes je soit exclu de faire partie de l`élite je suis sur que ca aurais été ce qui m`aurait fait tout ababdonné

Des jeunes en dificultés ils y en a plein qui vont a l`école le ventre vide ! que la vielle il a assister a de violente chicane de famille, aujourdhui les séparation meme qui se font en douceur va troublé un jeune etc.. le jeune qui est taxé qui est agressé qui est pousé a performé etc..

Pis la vous avec vos notes de passage vous lui dite tu as pas 80% bien desoler un beaucoup moin bon que toi va prendre la place qui devrais te revenir quel beau message qu`elle belle comprehesion et compation,

Ce jeine a besoin demotivation d`aide de comprehesion por s`en sortie pis des adulte vous aller l`énfoncer encore plus apres on se demande pourquoi nos prison son pleine :oops: :evil:

Oui Bravo pour ceux qui ont la capacité de faire l`effort de passé de 65% a 7-% de passé a 80% A 85% le but est atteint, malheureusement c`est un infime nombre d`élèves qui vont réussir cela comparer au nombre qui y ariveront pas a cause de facreurs autres que scolaire mais qui sont ENORMEMENT plus grave que leurs probleme de notes :wink:

Un autre cas un fille de 16 ans de Montreal Nord fin des années 70 soeur d`un de mes amis deja a l`universitée poussé par un pere des notes incroyable s`est suicidé dans le metro toujours d`excelante note mais un mal de vivre d`tre trop poussé a l`écle a la performence scolaire une tres tres jolie jeune fille brillante et intelligente la performence scolaire l`a poussé au suicide!

fait que pour moi si le jeune est en dificulté avec ses notes si il donne un effort constant ne seraice que de se presenté a l`école a tout les matins que ca conduite soit bonne a excellante est tout ce qui compte pour moi le reste c`est a des adultes INTELLIGENT de prendre en main ces jeunes pas en les rabaissant humiliant et les restreindrent :oops: mais en les appuyant les supportant :D si tu vois que ca peut pas continué dirige las en allegé ou du coté professionel, mais prive pas ce jeune dans ce qu`il excel! mais supporte le encourage le et ce jeune va avoir bien plus de chance de remonter la cote que de la decendre encore plus si quelqu`uns osent dire le contraire c`est soit une personne FONCIEREMENT MÉCHANTE IMBUS DE LUI MEME ET NARCISSIQUE rien d`autre

Si c`est vraiment la réussite scolaire qui est votre motivation principal, vous ne pouvez etre que d`accord avec ce que je dis, sinon sinon vos motivation sont personnel et égocentrique point final :!:

Que celui que le chapeu lui fait soit contre et crétique! mais j`ai raison sur toute la ligne et c`est la PREMIERE FOIS QUE J`OSE ME PRONONCER A CE POINT EN DISANT QUE J`AIS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE :wink: CAR CE QUE VOUS OSER DIRE ET VOULOIR FAIRE EST TRES GRAVÉ si vous le realisez pas c`est que vous étes totalement déconecté de la réalitée et que vous ne penséz qu`a vos interet personnel et non collectif bref vous etes pret a écrasé n`importe qui pour etre ou pour que votre garcon soit le premier c`est tres bien de le vouloir mais pas en créant des regles qui avantage certain contre d`autre

 

Tu excel sport ou au étude bravo! go for it! et encourageons les! pas les écrasser encore plus :oops: c`est en encourageant que les meilleurs resultats se sont sentir a la longue :idea: quand tu restreint tu finis par en payer la note a quelques part :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey,

 

C¨est assez avec les accomodements, on est fort au québec avec ça..que veux tu c¨est la loi de la jungle..que t¨aime ou pas. Pourquoi les plus forts doivent toujours payer, attendre, comprendre les plus faibles et ce dans chaque domaine ?

 

Dis-moi Carey, quand un jeune travaille fort, à du talent et à une bonne croissance dans la pratique du hockey et qu¨il est coupé à chaque fois p-c-q il lui manque ceci ou cela.. ça c¨est correct ? p-c-q moi j¨ en vois à chaque année des jeunes qui aurait du faire le AA mais pour toute sorte de raisons (!!) ils finissent par être coupé, alors tu dis quoi à ces jeunes ? non mon ami, ça fonctionne des deux côtés....

 

-tu veux du vécu, je vais t¨en donner, un joueur talentueux de la LHJMQ mais pas assez pour se faire recruter par la lnh... du jour au lendemain, se ramasse avec son sac vert, en ville, pas de diplôme, pas d¨argent, et pas de parents car ils sont en ?%?& qu¨il a échoué au hockey, il est 3hrs du matin et appelle en pleurant comme un bébé son agent p-c-q il sait pas ou allez!!

 

-ami personnel, pas de diplôme, mais belle carrière au hockey mineur, oupss... accident fini le hockey... prends une job qu¨il déteste..un soir arrive chez moi débiner de sa %?&* de vie, boisson aidant, je le blasse d¨avoir mits aucun effort aux études et toute au hockey, je lui dit qu¨il mérite ce qu¨il a.. il finit par me dire que lui, il aurait voulu devenir ingénieur, mais pour son père c¨était hockey, hockey, hockey et son père lui disait qu¨après il pourrait de toute façon trouver une job dans construction faire ses heures et avoir sa carte...je lui dit qu¨il est pas trop tard... le gars a bucher en%??%%$ pour faire son cegep avoir des super bonnes notes et par la suite est allez à la polytechnique et maintenant c¨est un ingénieur heureux... et même aujourd¨hui son père lui dit qu¨un joueur de hockey c¨est plus prestigieux que d¨être ingénieur...conclusion.. il déteste son père et à deux beau garçons à qui il a refusé catégoriquement de mettre au hockey..il a choisi un autre sports pour ses enfants!

 

- Joueur talentueux de la LNH, contrat de plusieurs millions, et pas fini son secondaire.. il est entouré de comptable, fiscalistes, avocats, .... oupss... accusé d¨évasion fiscale, de placements douteux, il a aussi payé des taux élévés de commissions à ses gens de confiance !! il a perdu une somme énorme ...son explication... &*?% je ne comprennait rien à ce qu¨ils me disaient..moi pis les chiffres ça jamais été un amour fou !!

 

tu vois on a chacun notre point de vue et c¨est ben correct, ce qui vient donner encore plus de poids à la création d¨une autre ligue. Carey, le hockey au Québec est rendu là

 

Une civil avec des écoles publiques sans pression académiques

 

une privée avec des écoles privées et notes minimales à respecter.

 

Par contre , il faudra que le joueur ne soit plus obliger de jouer pour une certaine associations..il faudra permettre au joueur d¨allez avec la ligue ou l¨association qui comble le plus ses besoins et attentes et aussi qui respecte sa langue ..et ça mon ami HQ ne voudra jamais !!!! et les associations encore moin$$$$$$$$ et il faudrait que la LHJMQ place ces deux ligues au même niveau pour le recrutement.

 

 

je rêve!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bien la tu vient de le dire accommodent talent bonne croyssence qui est coupé du AAqui travaille fort etc

Alors au lieu de faire ce qu`il doit etre fait! tu prefere faire la meme chose qu`eux et restraindre

 

Moi je dis pas de donné des privillege a des joueurs je dit que si le jeunes est un véritable AA il faut prendre plus que ces notes avant de le coupé! il faut etre ASSÉ INTELIGEANT OU AVOIR ASSÉ D`EXPERIECE pour comprendre ce qui va pas

 

Le BB et le CC qui a les noteS de passage ou pas j`en ai rien a foutre il merite tout simplement pas de jouer AA a aucune condition on parle ici de AA :!:

Justifié les notes pour qu`il joues élite AA au detriment du talent et de la capacité pas fort pas tres célébrale! tu est bon tu performes bien go for it! va au maximum de tes limites vas au bout de ton reve please fait pas ca avec des joueur qui merite AUCUNEMENT D`ETRE LÀ :roll: :lol: celui qui reussi a l`école va tu le restraindre dans ces étude ou a ces cours de piano parcequ`il obtiemt pas 80% si tu fait ca bien c`est un echec parental ne pousse pas mais soit son ami et confident et le reste viendra :wink:

 

Par contre que ce jeune soit BB ou CC ou si il joue pas pantoute faut toujour tenir conte de sa situation social ne serait ce que pour le protéger prévenir ou l`encouragé AA ou BB ou CC ou A ou non sportif c`est la meilleur facon de voir si un CC pourait etre un BB et un BB pourait etre un AA maIS PLEASE PAS LE CONTRAIRE!

Je le répete encourage les meilleurs DANS LEURS DICIPLINE RESPECTIVE et les resultat la longue ne vont etre que plus positif dans toute les spheres :!:

 

Quand tu restreint c`est la societé un jour ou l`autre qui en paie les pots cassé

 

Si tu as pas compris mon message bien ca t`appartient si tu refuse de voir ce que je dis c`est ton droit, mais dit toi une chose une seule quelle sont tes motivation réelle :?: car tu semble en colere a cause d`injustice presente et tu veux re-créé d`autre injustices semblable avec encore les vrais AAA :roll: au lieu de partir avec la solution réel de prendre tes meilleurs leurs donné toute les chances de réussir d`exploiter au maximum dans un environnement motivant Tu touve correct de prendre un produit dilué pour en faire un autre produit encore plus dilué

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey, il n¨y a plus d¨élite aux québec dans le hockey!! c¨est juste un terme pour pouvoir soutirer plus de $$$$ aux parents rêveurs.

 

Dans la ligue du Montreal Metropolitain, il y a au niveau Bantam AA 15 clubs qui faits approx 255 joueurs!!! viens pas me dire qu¨ils sont tous élites !! dans le lots il y en a peut-être un ou deux vraiement élites !!! ensuite tu as toutes les autres ligues du québec !!! ce qui doit surmement faire près de 700 joueurs AA !!!!!!!!!!!!! et ça juste bantam !!!! et sur ça je serait surpris d¨y voir 10 joueurs vraiement élites,

 

Arrêter moi ça avec le terme élite !!!!! le AA/BB/CC sont des équipes de compétion et le A/B des équipes maison ,aucune est élite !

Partager ce message


Lien à poster

Bien la je te donne raison a 100% ABQ! Je suis entierement d`accord avec toi

C`est ce que je dis prend tes vrais AAA ou AA et fait en consequence que ca fonctionne dans un environement propice en tenant bien compte des besoin et des resource neccesaire

 

Ne pas recréé quelques chose de semblabe avec le pretexre des notes Si tu veux le faire fait le avec du CC ca serait la categorie idéal pour le faire le talent est métigé c`est a la limite entre le maison et le 2 lettres, fait le dans un but incitatif a tous ou celui qui obtiendra pas la note pour ce privilege poura se tourné dans son association de hockey local et y jouer en dehord du scolaire, au moin le jeune a une alternative équitable a sa restriction et tu le brime pas a propos de sont réel talent, il joue ou il devrait joué et si il veux joué pour son école il devra prouver ses efforts constant et son bon comportement encore la la note de passage devrait faire en sorte qu`il y a effort et amilioration mais ca doit pas etre une note precise! mais plutot sur une évolution positive!

Partager ce message


Lien à poster

Bien la tu vient de le dire accommodent talent bonne croyssence qui est coupé du AAqui travaille fort etc

Alors au lieu de faire ce qu`il doit etre fait! tu prefere faire la meme chose qu`eux et restraindre

 

Moi je dis pas de donné des privillege a des joueurs je dit que si le jeunes est un véritable AA il faut prendre plus que ces notes avant de le coupé! il faut etre ASSÉ INTELIGEANT OU AVOIR ASSÉ D`EXPERIECE pour comprendre ce qui va pas

 

 

Depis des années que tu nous cites les USA pour le developpement du hockey alors on ne va pas verser une larme pour un jeune talentueux qui n'est pas capable d'étudier. Que le jeune se prenne un tuteur ou qu'il joue dans le CC avec sa moyenne de 70%.

 

L'américain qui rentre dans la NCAA et qui n'est pas assez fort pour l'école, et bien, il vient jouer au Canada dans le Junior.

 

Le parent du jeune AA a été pret a lui payer des cours de patin a 50$ de l'heure en privé, alors, un tuteur, a 30$ de l'heure, c'est pas si cher que ca....

 

Il faut donc etre ASSEZ intelligent pour comprendre cela.

Partager ce message


Lien à poster

Cher John pour comprendre ton commentaire il ne faut pas être intelligent mais colon. Il y a une différence entre les deux.

 

je vais te donner une ligne qu'un associé d'un grand cabinet d'avocat m'a déjà dit. Avec une moyenne de 90% tu fait un doctorat. Avec une moyenne de 80% tu fais une maitrise et avec une moyenne de 70% tu fais de l'argent.

 

Pourquoi cette phrase? Pour lui il aimait mieux engagé des jeunes avec cette moyenne car il trouvait qu'ils étaient plus débrouillards que les autres.Avec une moyenne de 70% tu te débrouilles très bien dans la vie. Alors pourquoi pénaliser un jeune qui est très bon au hockey et moins à l'école.

 

Pourquoi ne pas laisser le hockey au civil et les écoles qui veulent faire un sports études ou concentration sportive ok. Mais dans ces cas les jeunes qui ont les capacités d'aller dans une bonne écoles et bien ils iront et viendront jouer dans le civil et rien ne les empêchent de joeur également à l'école

 

Et les jeunes doués pour le hockey et moins pour l'école et bien ils pourront continuer à jouer dans leur calibre.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey, arrête un peu de dénigrer les BB/CC, je connais des clubs BB/CC qui aurait facilement battu beaucoup de club AA. Il ne faut pas se leurrer, les critères de sélections sont souvent..disont.. hum.... et aussi il y a le facteur distance pour certains donc arrêtons de déniger le BB/CC pour moi le AA/BB/CC c'est pareil...certains associations ont pas de BB c'est soit AA ou CC si tu prends encore le bantam j'aurais bien aimé voir un match entre les estacades de la mauricie ( AA ) et Caisse populaires d'Amos (BB) ou même le national de lorraine rosemère ( CC ) tu saurait surpris je crois.

 

Je te répête qu'il n'y a pas de clubs Élites ici, la seule différence entre ton AA et un BB/CC est le temps de glace et les à côté.

 

Rookie, le civil n'est plus capable de soutenir un vrai dev. de joueur et d'individu, tous est devenu disont....hum... alors on est rendu là, le scolaire est la formule idéal pour fournir un environnement sain, un encadrement et un suivi que le civil ne peut et surtout tu enlève les parents!!

 

Et pour ton avocat et bien avec une moyenne de 70%, il aurait même pas été accepté en faculté de droit..alors c'est de la bullshitt!

Partager ce message


Lien à poster

Abq avant de parler il toujours se tourner la langue sept fois et quand on écrit il faut faire quoi? Je ne sais pas. Mais pour ta première partie je suis d'accord il faudrait une refonte majeure de la gestion du hockey.

 

Pour ta deuxième partie ce n'est pas de la bullshit il est même rendu juge.

 

Tu serais surpris de voir les moyennes des notes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×