Aller au contenu
yeahright

Hockey Canada Annual General Meeting In MONTREAL 27 au 30 ma

Messages recommandés

Invité abq

Rookie,

 

J'ai moi même un bacc en droit de l'Université d'Ottawa et désolé mais j'en connais pas qui y sont entrée avec 70% de moyenne. Peut-être il y 30 ans mais pas aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Je te parle pas d'un diplôme collégial/universitaire mais d'un simple diplôme secondaire, je sais que c'est pas donné à tous de poursuivre et ce pour plusieurs raisons. Mais je sais pas quelle est la réalité dans ton coin mais dans le mien, plusieurs joueurs AA/Espoir éprouvent de grande difficulté au niveau scolaire, le jeune le sait, les parents et les associations aussi mais personne fait rien mais ils mettent du temps au hockey en maudit par exemple et c'est cette mentalité qu'il faut changer, il faut mettre un nanan aux efforts scolaires et le hockey en est un,

personnellement je suis pour les deux ligues qui comblerait le besoins de chacun mais cela serait LE choix du jeune et des ses parents pas des organisations de hockey civil. Je connais un jeune anglophone qui pour faire l'équipe espoir d'une certaine région a changé d'école...d'anglaise à une française...que croit-tu que les notes du jeune ont faits?? est-ce censé comme décision du club espoir d'obliger tout les jeunes à allez à une certaine école non! Le hockey civil ne devrait pas se mêler de ça, tu as 2 sortes de joueur, celui pour qui les études sont en premier et après le hockey et celui pour qui le hockey est premier et ensuite les études, alors tu devrait avoir 2 ligues qui comblent ces besoins mais qui ont pour but de réussir à réunir les études et le hockey et ce dans un environnement qui permettra au jeune d'obtenir au moins son diplôme secondaire.

100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster

Carey, le hockey au Québec est rendu là

 

Une civil avec des écoles publiques sans pression académiques

 

une privée avec des écoles privées et notes minimales à respecter.

 

Par contre , il faudra que le joueur ne soit plus obliger de jouer pour une certaine associations..il faudra permettre au joueur d¨allez avec la ligue ou l¨association qui comble le plus ses besoins et attentes et aussi qui respecte sa langue ..et ça mon ami HQ ne voudra jamais !!!! et les associations encore moin$$$$$$$$ et il faudrait que la LHJMQ place ces deux ligues au même niveau pour le recrutement.

 

 

je rêve!!!!!!!!!!!!!!!

100% d'accord.

 

HQ fait fausse route en forcant les joueurs d'un bassin (zone géographique) à changer d'école pour évoluer dans l'espoir, BT AA et bientôt le PW AA...

 

J'ai toujours été en faveur que le hockey soit ramener dans les écoles mais sur une base volontaire et non forcé.

 

Rien n'empêcherais les écoles (publique ou privé) d'offir des programmes sportif (hockey ou autre) et chacune de ces écoles formerait leurs équipes respectives.

 

Le calibre serait comparable et les gens seraient libres de choisir l'école qui leurs convient. Pourquoi forcer les gens a aller dans une école spécifique ???

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Rookie,

 

ouais mais tu avais pas ça pour être admis... sauf que à UQAM dans le temps c'était plus un bac en sciences juridiques :wink: mais bon pas important vraiement ici.

 

regarde ceci ... c'est une réalité et je crois que ton discours ne serait pas bien accueillit pour ces jeunes

 

http://www.montrealgazette.com/business ... story.html

Partager ce message


Lien à poster

Que fait-on avec les jeunes qui fréquentent des écoles anglophones ?

 

SI un jeune de calibre AA décide de ne pas fréquenter l'école désignée pour le AA dans sa région parce qu'il est à l'école anglaise, il ne pourra pas jouer dans le AA.

 

Il me semble que c'est discriminatoire.

 

IL y aura assurément une contestation devant les tribunaux à venir.

Partager ce message


Lien à poster

abq, ta situation n'est pas complique a comprendre, tu as probablement un fils qui joue au hockey et qui reussis tres bien a l'ecole et tu as les moyens de le place au prive! Alors tu veux le meilleur pour lui. Les deux ligues que tu parles, =

 

Prive=parents avec les moyens=riche

public=parents sans les moyens=pauvre

 

Alors, lorsque les jeunes vont se retrouver dans des tournois ou championnat, tu peux facilement imagine la discrimination entre enfants et parents dans les gradins et sur la glace.

 

Quel est le probleme d'avoir une note inferieur que les autres, si tu reussi a obtenir un diplome et avoir egalement reussis dans une activite sportive ou t'avoir implique dans une cause ect...

 

Lorsqu'un employeur regarde un candidat potentiel et je parle d'experience, la note compte pour peu en bout de ligne, si tu as obtenus ton diplome, il va egalement regarder la personalite et les accomplissements autres que academique. Alors si le jeunes a confiance en lui, qu'il batit un estime de soi durant son adolecance et qu'il cadre bien dans l'esprit d'un entreprise, il a autant de chance qu'un autre qui a 90% de moyenne et qui fond durant un entrevue parce qu'il a une personalite renferme.

 

L'hockey est un ecole de vie et a l'interieur d'une equipe ou y retrouve differents type de personalites, comme dans une societe et avec lequel ont doit batir un esprit qui nous permettra de remporter des batailles.

 

 

Alors, stop avec tes ligues discriminatoires, qui n'auront pour effet encore une fois que de divise la societe (riches vs pauvres).

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Marteau, mais je suis pas d'accord avec toi.

 

Premièrement il ne faut pas généraliser comme tu le fait.

 

Public = pauvre et privé = riche... oui en moyenne mais pas toujours, il y a des gens aisés qui envoient leurs enfants au public et des gens moins fortunés qui ont choisi de faire des sacrifices ailleurs et de payer du privé à leurs enfants...

 

De toutes façon, on parle ici des équipes AA qui sont envoyés dans les écoles (i.e. Espoir, Bantam, et PW très bientôt...)

 

à ce que je sache, la très grande majorité (pas tous, mais quand même) des jeunes qui évoluent au AA sont équipés avec du stock comme les pros... (one pièce, patins à plus de 500,00$, etc...) en plus la plupart font des écoles de hockey, ou de l'entrainement à gros prix $$$, si c'est pas du AAA l'été, etc...

 

Donc c'est pas le 3000$ pour l'école privé qui fait une grosse différence...

 

À moins que les parents jugent qu'ils font une faveur à leur enfants de les équiper comme les pros plutôt que de leur payer une éducation... dans le fond le choix revient a chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

marteau, aucun rapport

 

arrêtons de voir de la discrimination partout :roll: au Québec on favorise toujours les pauvres petits qui ont ceci ou cela , il faut toujours que la société les aides!! et les parents ils sont à faire quoi ????? après on chiale en masse par exemple ,

 

d'accord quand tu mentionne Lorsqu'un employeur regarde un candidat potentiel et je parle d'experience, la note compte pour peu en bout de ligne, si tu as obtenus ton diplome, le problème est justement l'obtention du diplôme !!!!

 

tiens prends l'exemple de l'ecole de l espoir/AAA de montreal, Saint-Exupérie..et bien dans cette école il y a eu au dernier recensement 30.4% des élèves qui ont pas obtenue leur diplôme, c'est énorme ça, du côté anglophone à Lester B person

c'est 20.4 %

 

Prends les cantonniers de magog... l'école secondaire La ruche , 32.8 % des élèves qui ont pas obtenue leur diplôme

 

Maintenant prends l'école associé avec les pionniers soit le collège Esther-Blondin, il y a eu au dernier recensement 1.2 % des élèves qui ont pas obtenue leur diplôme

 

Pour le collège français on parle de 2.3 %

 

l'école secondaire de Mortagne c'est 23.7 % par contre regarde les exigences pour le programme sports-etudes hockey, avec ça je n'hésiterais pas en y envoyer mon enfant.

http://www.hockeydemortagne.com/formula ... pliant.pdf

 

 

 

statsny26,

 

ce fut le cas du fils d'un ami... pour pouvoir jouer espoir l'an dernier il a changé pour une école française et ses notes ont droppées... et ce en sec 4, l'année sur laquelle les cegep se base pour faire les admissions !! disons que les parents regrettent maintenant! le mot espoir était trop important pour eux l'an dernier pour voir clairement les conséquences !

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

président, lui au moins ne fait seulement que chialer, il agit ! :D , rien contre ça moi, on a rien à perdre à essayer d'améliorer un système déficiant en place .. laissons la chance au coureur

 

et que veux-tu le terme élite est le seul que les parents désirent entendre au hockey :roll: .. donc il emploi le même language c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×