Aller au contenu
rookie coach

Le hockey d'élite et l'école texte Yves Boisvert

Messages recommandés

Un juste équilibre

Mon fils e fait beaucoups de hockey mais meme si il a pas de trouble d`aprentissage et qu`il lui arrive de manquer cetaine journées d`école, bien ma femme passe des fois 2 hrs par jours pour son francais, moi c`est les maths etc.. j`ai meme fait la demande et obtenu qu`il aille a l`aide au devoir pourquoi parceque qu`il a la chance de verifié ce qu`il a apris, toute est bon, il fait etre conscient que si tu lui fait manquer de l`école tu te doit de recuperer ce temps pour que sont apprentissage soit adequoit sinon ca serait pas possible!!

merci a l`école de mon fils qui est tres sensibilisée et demontre une tres grande ouverture d`esprit face au sport élite une petite fille fait du patins a haut niveau une autre, c`est de la gym etc...et l`école les suporte tres bien nous sommes tres choyé!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

tant mieux mon Carey, Tant mieux

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je disais abq ta solution semble de mettre tous le monde ayant des problèmes financiers, santé etc et les envoyer sur une ile et tu aurais ton monde parfait

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Rookie, tu comprends tellement rien toi que c'est en aberrant!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

même pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

nah!! le membership est fermé

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

président :?: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je suis un peu beaucoup écoeuré de lire tous et chacun qui tire sur le programme qu'il priorise. Premièrement tous le monde devrais se réjouir des changements proposés par les différents intervenants, deuxièment laisser la chance au coureur, tout nouveau système quel qu'il soit aura des lacunes, il faudra faire les ajustements nécessaires. Troisièment, peut importe le système, les études devrais toujours être la prioritée.

 

Autre point, la plupart des intervenants font mentions des coûts associer aux sports-étude dans les collèges privés, mais aucun parent à ma connaissance n'a mentionné au cours des saisons qu'il n'avait pu envoyer son fils dans une école de hockey, power skating, entraîneur personnel, etc. Contradictoire n'est-ce pas? Avez-vous déjà fait le coût total d'une saison pour votre fils? Si on veut améliorer notre sport et la progression de nos jeunes, il faut améliorer la qualité du personnel qui les encadrent, cela à un prix. Entre ce que j'ai connu au civil et ce qui se passe dans les écoles, je prévilégie les écoles, beaucoup moins de magouilles, pas de parent impliqué. Plus il y aura d,écoles impliqués, plus le programme s'améliorera,les seules lacunes à ma connaissance, aucun système de bourse mis de l'avant et le contingentement des territoires vu qu'ils sont chapeauté par les programmes Midget AAA. Le jeune et ses parents n'ont pas le choix de l'institution en ce moment, peut-être que dans un avenir rapproché il pourra y avoir une entente avec les équipes midget AAA.

 

Finalement, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, peu nombreux seront ceux qui atteindront un jour la grande ligue, priorité ÉTUDES.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×