Aller au contenu
rookie coach

Le hockey d'élite et l'école texte Yves Boisvert

Messages recommandés

Invité abq

Bravo, Bravo Bravo !! je suis avec toi sur cette pensée à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ah bien là..tu dis ce que les parents veulent entendrent non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Que je me répète là..............

 

 

Que Québec arrête de subventionner le privé et que le privé soit du véritable privéée comme aux É-U. Le collège Français ne coutera pas 3500$ par an à part l'obtion hockey il en coutera 10 000$ à 12 000$. Le privé se videra. Les meilleurs enseignants ne sont pas nécessairement au privé ......il y a seulement une meuilleure clientèle académique et "généralement" plus fortunée que le simple Québécois.

 

Certaines écoles secondaires "publiques" développent l'élite midget AAA au football avec une somme de beaucoup beaucoup moins que 3500$ comme le propose certaines écoles privées. Les jeunes doivent performer avec une moyenne supérieur à 75% pour faire leur pratiques. Certains de ces joueurs avec beaucoup de talent académique et "footbaleur" sont choisi par des université américaines après leur cinquième secondaire.

 

Même que certains collèges privés n'aiment pas du tout ...... du tout le fait que cette école publique gagne leur matchs beaucoup trop souvent contre eux :lol: :lol: :lol:

 

Si j'étais premier ministre comme me l'a déjà demandé mon fils......... Je supprimerais les subventions aux écoles privées..... et je ferais bien autre chose aussi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Que je me répète là.............. whippet

 

enlever les subventions aux écoles privé reviendrait beaucoup plus par téte au public que le montant subventionné présentement au privé ! Donc...

 

et quand tu mentionne il y a seulement une meuilleure clientèle académique et "généralement" plus fortunée que le simple Québécois. tu est complètement dans le champ.. la plupart sont des travailleurs qui placent leurs priorités dans l¨éducation de leur enfant et qui font les sacréfices monétaires pour les envoyer dans une école privé et plusieurs, plusieurs recoivent des bourses pour l¨aide financière.

 

moi je suis bien heureux que tu ne soit pas premier ministre p-c-q notre dette serait encore plus ...ouff !!

Partager ce message


Lien à poster

Bon, je vais remettre le sujet de départ au premier plan : le papier de Boisvert se demande si le hockey est priorisé au détriment des études dans la décision de Hockey Québec de jumeler le hockey élite aux écoles.

 

Mon opinion est que HQ n'a pas UNE SEULE SECONDE pensé sérieusement au volet académique et que seul le VOLET HOCKEY importe. La preuve? Simple à faire.

 

On place les meilleurs (vraiment QUE les meilleurs???) ensemble pour faire les équipes AA, donc groupe sportif HOMOGÈNE mais on les parque tous ensemble peu importe leur rendement académique, donc de ce côté, groupe académique NON HOMOGÈNE.

 

N'y aurait-il pas eu moyen de grouper au niveau sportif les meilleurs éléments d'une discipline comme actuellement et de regrouper au niveau académique TOUS les étudiants de TOUTES les disciplines sports-études (hockey, golf, soccer, etc) ensemble selon leur rendement académique? On aurait ainsi pu offrir de l'enseignement International, Sciences, Langues en plus du régulier.

 

Pensez-vous vraiment que de sortir un jeune de son programme international, de le faire changer d'école, de le faire voyager plusieurs dizaines de km pour aller lui faire jouer un an de bantam AA a du sens?????

 

Études importantes pour Hockey Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

c'est aux parents à refuser le tout, j'en connais qui ont dis non et leurs fils joueront dans le BB/CC .. c'est pas la fin du monde de ne pas être dans le AA

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord ABQ, c'est pas la fin du monde. Mais comment les écoles qui présenteront du AA réagissent à ces défections? Se disent-elles : «C'est pas grave si on n'a pas les meilleurs joueurs, tant qu'on en a 17....»

 

Comment les associations locales traiteront-elles les joueurs qui refuseront d'aller AA mais qui sont de calibre pour le faire? Va-t'on les surclasser Midget????

 

Tu peux PAS OBLIGER un enfant à aller à une école puis le PUNIR si il n'y va pas! Me semble qu'un moratoire (statu quo) d'un an avant de tout mettre cela en marche aurait été nécessaire pour poursuivre la réflexion. Pas annuler cette proposition, mais la peaufiner.

 

Ça va prendre une poursuite légale, et ma foi, ça me surpend que personne n'ait encore fait de move de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ben justement en parlant de poursuite, je sais qu' un parent d'un joueur anglophone de la rive-sud est en train de se renseigner sur cela car les écoles choisies ne sont que francophone et par le fait même ce joueur anglophone malgré qu'il soit de niveau AA ne pourra y allez

Partager ce message


Lien à poster

car les écoles choisies ne sont que francophone et par le fait même ce joueur anglophone malgré qu'il soit de niveau AA ne pourra y allez

Ouf! Ce seul fait indique l'importance du volet académique...... Je souhaite secrètement que tout cela soit reporté d'un an ou deux, le temps d'applanir les difficultés.

 

Qu'on le fasse, mais correctement, pas pour recommencer/retourner son chapeau dans 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

jamais, il y a trop de $$

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×