Aller au contenu
rookie coach

Le hockey d'élite et l'école texte Yves Boisvert

Messages recommandés

Invité abq

majoritairement espor et midget AAA, plusieurs bantam AA c'est pour 2011-2012

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon secteur il y a une population de 40% francophone et 60% anglo dans le 60 nous avons des autochtones, donc pour nous, mettre le bantam AA dans une école cela ne se fera jamais car il y a trop de différence au niveau scolaire.

 

La solution idéal dans mon coin est laquelle?

 

Moi je crois que nous sommes favoriser face à ceux qui sont dirigez par les écoles.......car nous aurons de vrai joueurs de calibre bantam aa.

 

Car les écoles pour former une équipe vont être obliger de prendre des jeunes qui ne sont pas de calibre et c'est la le problème dans bien des régions.

Partager ce message


Lien à poster

Que je me répète là.............. whippet

 

enlever les subventions aux écoles privé reviendrait beaucoup plus par téte au public que le montant subventionné présentement au privé ! Donc...

 

et quand tu mentionne il y a seulement une meuilleure clientèle académique et "généralement" plus fortunée que le simple Québécois. tu est complètement dans le champ.. la plupart sont des travailleurs qui placent leurs priorités dans l¨éducation de leur enfant et qui font les sacréfices monétaires pour les envoyer dans une école privé et plusieurs, plusieurs recoivent des bourses pour l¨aide financière.

 

moi je suis bien heureux que tu ne soit pas premier ministre p-c-q notre dette serait encore plus ...ouff !!

Voilà ma théorie:Cesser de subventionner l'école privée ferait augmenter les coûts de l'école public puisque le gouvernement ne subventionne qu'en partie le privée. Ceux qui étudient au privé font au contraire diminuer les coûts pour l'ensemble de la population. L'état paie environ 60% au lieu de 100% pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire suite aux différents sujets débattu sur ce point, j'aimerais apporter mon opinion. Je crois sincèrement que le hockey doit passer par les écoles. Par quelle école? Moi je penses que ca devrait passé par les écoles publiques.

Pourquoi?

Pour une accessibilité à tous, que ce soit financier, sportif ou académique, l'école publique est probablement mieux structuré pour recevoir tout ces élèves-athlètes.

Je m'explique.

Côté financier, normalement une école publique devrait être en mesure d'offrir le service sportif combiné à l'académique à moindre coup.

Côté sportif, si nous voulons développer les joueurs les plus talentueux, il faut faire en sorte que même ceux qui réussissent moins bien au niveau académique puissent participer au programme sportif.

Côté académique, il y a des services à travers le réseau public qui sauront répondre autant à ceux qui réussissent bien ( de toute facon un bon étudiant au privé sera un bon étudiant au public aussi), que ceux qui réussissent moins bien. Il y a des intervenants spécialisés dans le réseau public que tu n'aura et que tu ne devrais jamais avoir au réseau privé puisque l'école privé sélectionne les étudiants en fonction de leur résultat scolaire.

 

Étant très impliqué dans le milieu du hockey dans ma région, j'ai pu consulter les documents que Hockey Québec remettaient aux organisations qui désiraient offrif le service au Bantam AA et Midget Espoir (structure de hockey , structure académique, ...coût, qui en passant ne devrait pas excéder $3000 pour la bantam AA, peut importe une école privé ou public, avec un paquet d'inclus...). J'ai pu constaté après vérification que souvent les décisions étaient prises avant même le dépot des projets ou sinon ils (H-Q) utilisaient les documents d'une école pour les offrirs à une autre école comme plan d'affaire... Également, il serait intéressant de vérifier la participation du ministère de l'éducation dans le choix des institutions scolaires.

 

En passant, pour ceux qui pensent qu'en retirant les subventions aux institutions privés cela ferait monté le coût pour un étudiant du secteur public, cela veut dire que vous supposé qu'il y aurait plus de 50% des élèves qui quitterait le réseau privé pour s'en aller dans le réseau public.... Ca démontre la qualité du réseau privé.

 

De toute facon, si nous voulons développer de bons jeunes joueurs de hockey et de bonnes personnes pour le futur, ca prend de l'encadrement. Bons entraîneurs, Bons professeurs, Bons parents et surtout une bonne attitude et beaucoup d'effort...

Partager ce message


Lien à poster

En passant, pour ceux qui pensent qu'en retirant les subventions aux institutions privés cela ferait monté le coût pour un étudiant du secteur public, cela veut dire que vous supposé qu'il y aurait plus de 50% des élèves qui quitterait le réseau privé pour s'en aller dans le réseau public.... Ca démontre la qualité du réseau privé.quote]

Je suis en accord avec toi Fitz que ces organisations sportives devraient passer par le public par contre je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à le faire à l'aide des subventions actuelles versées au privé. Pas facile de trouver l'équilibre dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

gaspesy, la qualité au privé est là, l¨encadrement, la discipline aussi, les profs sont je crois aussi bon au privé et au public.. la différence est le reste et c¨est pour cela que les parents payent. C¨est un débat inutile p-c-q le choix des parents est personnel sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster

Bizard personne ne commente l`entrevue de Stephan Lebeau a CKAC un gars plus qu`impliqué et qui connait le dosier en profondeur :wink:

 

Ca commence a Magh tu doit identifier et donner tout les chances a ceux qui ont le potentiel que le devoppement 6 a 10 ans est aussi important que celui rendu a midjet! que rendu a Bantam midjet c`est trop tard etc....comment se fait il pour un gars comme moi qui avait aucune notion du hockey mineur il y a 5 ans, j`ai pu tout voir cela :wink:

:idea: Peut etre que j`ai parlé avec mon coeur en toute franchise sans avoir rien a gagné ou a cacher et toute a perdre :wink: 8) 8) 8) 8) :!:

 

YESSSSSS :!: :D Dans les dents oups! excusé ca été plus fort que moi :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

gaspesy, la qualité au privé est là, l¨encadrement, la discipline aussi, les profs sont je crois aussi bon au privé et au public.. la différence est le reste et c¨est pour cela que les parents payent. C¨est un débat inutile p-c-q le choix des parents est personnel sur ce point.

Je connais bien. J'ai étudié moi-même dans une école privée où l'enseignement et l'encadrement étaient excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

mais non carey, tu dois donner les chances à tous entre 6-10 ans.. souvent un très bon jeune ne fait plus rien rendu midget, pourquoi ? pcq les autres l¨ont rattrapé, il a pas la grandeur, la grosseur, ou autre... et souvent un jeune que plusieurs ne voyait pas avant se reveille rendu Midget..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×