Aller au contenu
rookie coach

Blessures au cerveau

Messages recommandés

Je ne lacherai pas ce morceau.

 

Chris Henry avait déjà des dommages au cerveau

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 28 juin 2010 à 11 h 49. Modifié à 12 h 07.

(CKAC Sports) - Chris Henry, le joueur des Bengals de Cincinnati décédé dans un accident d'auto l'an dernier, avait déjà des lésions au cerveau résultant de coups à la tête subis en jouant au football.

 

Au moment de son décès, le receveur de passes des Bengals souffrait "d'encéphalopathie traumatique chronique", une forme de dégénérescence du cerveau causée par des coups répétés à la tête.

 

C'est ce qu'ont révélé les scientifiques qui ont étudié son cerveau à l'Institut associé à l'Université West Virginia.

 

Henry est décédé en décembre dernier après être tombé de l'arrière d'un camion.

 

Les recherches de l'institut ont prouvé une dégénérescence du cerveau diagnostiquée sur plus de 50 athlètes provenant de disciplines sportives comme le football, la lutte et le hockey. Le plus récent cas répertorié d'un joueur de la LNH décédé atteint d'encéphalopathie traumatique chronique fut Reggie Fleming, plus tôt cette année.

 

mais ce n'est pas graves il estou était millionnaire. Le problème c'est que certain joueurs ne se souviendront plus qu'ils sont millionnaire ils vont avoir le Alzheimer.

Partager ce message


Lien à poster

Alors intedissons tous sport ou activité qui peut avoir un coup a la tete. Exemple: hockey football Soccer( quand deux joueur saute pour faire une tete ils peuvent se frapper) ski snowboard skateboard et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster

Fini les sports tout court!!!

 

Dis moi Rookie, les athlètes sont à risque dû au sport qu'ils pratiquent, mais quel serait les solutions que tu envisagerais pour abolir ou à tout le moins les restreindre (blessure)

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dis pas d'interdire les sports. Ce que je dis c'est d' essayer de restreindre les blessures le plus possible.

 

Il n'y a pas si longtemps un article paraissait dans les journaux et qui mentionnait que les coûts de santé relié aux maladies dégénératives au cerveau explosaient et que ce n'était qu'un début.

 

Les gens travaillent au football pour mettre au point un casque qui protègerait adéquatement ou du moins offrirait une meilleure protection.

 

Il y a également des études concernants les blessures au football et ne soyez pas surpris de voir des changements majeurs dans les 5 prochaines années. Et ce je le lis à travers plusieurs articles de journaux de recherches. Peut-être même enlever le contact en bas âge.

 

Au soccer c'est sur qu'il y a des contacts mais ils sont occasionnels car à la base il n'y a pas de contact.

 

J'ai plus confiance de voir arriver quelque chose au football qu'au hockey. Pourquoi? Plus sérieux? Moins peur aux changements?

 

Le hockey est un sport de dinausores qui se réfugie dans les phrases telles que

C'est un sport de contact si tu n'en veux pas fait autre choses

Il y a toujours eu du contact

Il n'a qu'à se lever la tête etc

 

Pour ma part je mettrais le contact au midget le long de la bande seulement et aucun contact dans le centre de la patinoire. Et ce même dans la LNH

 

Il y a des discussions à Hockey Canada concernant le contact au midget.

 

Mais même si le hockey est le sport des Canadiens le changement se fera quand les américains adopteront un tel système. Plate à dire mais c'est comme cela.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dis pas d'interdire les sports. Ce que je dis c'est d' essayer de restreindre les blessures le plus possible.

 

Il n'y a pas si longtemps un article paraissait dans les journaux et qui mentionnait que les coûts de santé relié aux maladies dégénératives au cerveau explosaient et que ce n'était qu'un début.

 

Les gens travaillent au football pour mettre au point un casque qui protègerait adéquatement ou du moins offrirait une meilleure protection.

 

Il y a également des études concernants les blessures au football et ne soyez pas surpris de voir des changements majeurs dans les 5 prochaines années. Et ce je le lis à travers plusieurs articles de journaux de recherches. Peut-être même enlever le contact en bas âge.

 

Au soccer c'est sur qu'il y a des contacts mais ils sont occasionnels car à la base il n'y a pas de contact.

 

J'ai plus confiance de voir arriver quelque chose au football qu'au hockey. Pourquoi? Plus sérieux? Moins peur aux changements?

 

Le hockey est un sport de dinausores qui se réfugie dans les phrases telles que

C'est un sport de contact si tu n'en veux pas fait autre choses

Il y a toujours eu du contact

Il n'a qu'à se lever la tête etc

 

Pour ma part je mettrais le contact au midget le long de la bande seulement et aucun contact dans le centre de la patinoire. Et ce même dans la LNH

 

Il y a des discussions à Hockey Canada concernant le contact au midget.

 

Mais même si le hockey est le sport des Canadiens le changement se fera quand les américains adopteront un tel système. Plate à dire mais c'est comme cela.

Salut rookie je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour la mise en échec au midjet n'oublie pas le midjet et sur 3 ans donc ce seras très difficile pour le premières année selon moi le problème c'est pas l'age mais la façon et le temps qu'on y mais pour apprendre au joueur et être très sévère pour le fautif et surtout le récidiviste celui qui joue seulement pour blesser les autres autrement dit une poule pas de tête merci

Partager ce message


Lien à poster

Ça me fait penser à l'école les enfants n'ont plus le droit de jouer au Roi de la montagne et s'il lance trop fort au ballon chasseur ils doivent lancer moins fort etc c'est trop dangereux.

 

C'est plus des garçons que l'on va avoir mais des peureux ils vont avoir peur de tout. Avez vous remarquez les jeunes qui ont l'air d'une guimauve à vélo??? Au lieu de leurs montrer à faire attention on les protègent, par la suite quand il vieillissent ils sont surpris de se faire mal quand ils n'ont plus de protection.

 

Pourquoi ne sommes nous pas capable d'apprendre à nos enfants à faire attention, sommes nous rendu trop paresseux?

 

PS je suis d'accord avec le casque à vélo mais pour le reste!!!

Partager ce message


Lien à poster

Depuis que je suis tombé en bas du lit, je mets toujours un casque et un protège buccal quand je fais l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

jo22, dans les écoles ou le resultat scolaire est requis, il y en a moins des poules pas de tête comme tu dis.. n¨en déplaise à Rookie et à Carey :P

Partager ce message


Lien à poster

Depuis que je suis tombé en bas du lit, je mets toujours un casque et un protège buccal quand je fais l'amour.

( LOL)

Dit moi donc mctru pourquoi ne pas avoir investi plutôt dans l'achat dun lit double ou Quween. ( LOL) EN TOUT CAS POUR TON AMOUREUSE... Bravo mctru you make my day!!! Est vraiment bonne.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×