Aller au contenu
rookie coach

Il faut changer Hockey Canada

Messages recommandés

salut j'aimerais bien savoir c'est quoi la grosse différence entre les canadiens et les autre :?: patin , main , lancer , vitesse , grosseur , skill en général , hockey sens il doit bien y avoir quelque chose :?:

Claude Carrier, un depisteur respecté de tous, a dit qu'il peut regarder (durant une partie de hockey) un jeune de 18 ans et dire s'il vient du Quebec ou non...

c'est quoi qu'il remarque ? merci

Partager ce message


Lien à poster

Non roockie coach, il faut prendre les deux séparrément. Au niveau du Canada, le repéchage va très bien. Cependant au niveau du québec on en arrache contrairement a l'ontario et a l'ouest, année après année. Sa a beau etre cyclique, le québec est toujours inférieur a ces deux régions. On ne verra plus un 85% 90% de joueur canadien repecher. Le hockey est maintenant plus dévellopé a l'extérieur du canada ( europe USA) mais il faut que dans la province du québec on fasse des changements. Je pense entre autre a réduire le nombre d'équipe AA BB et CC. Et oui peut-etre mettre le contact plus jeune. Je parle ici de Pee-wee, avec un cour obligatoire de quelque heure sur la mise en échec ( la donner et la recevoir) avec exercice hors glace (théorique) et sur glace (pratique). Je pense que se sont deux places ou l'on doit s'amélioré.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi ils faut changer les personnes de Hockey Canada et aussi de hockey Québec je sais que c'est facile de chialer surtout ici sur poc mais avouer que les personnes qui sont en place ne seront pas dure a remplacer difficile de faire pire excuser moi mais c'est la triste réalité

 

Et pour finir a chaque année après le repêchage tous le monde chiale pour a peut prés 2 semaines et ensuite tous le monde passe a autres choses et personne ne fait rien de rien o n'ai bon en cibole pour chialer mais agir nous somme comme Hockey Québec ont dort au gaz et pas a peut près merci

Partager ce message


Lien à poster

Cfl c'est le même principe pour hockey québec que hockey canada. Si moins de canadien il va avoir toujours bien moins de québécois. Tu le dis toi même il y a d'autres pays faut être logique mon homme.

 

Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.

Partager ce message


Lien à poster

Claude Carrier, un depisteur respecté de tous, a dit qu'il peut regarder (durant une partie de hockey) un jeune de 18 ans et dire s'il vient du Quebec ou non...

pourtant monsieur carrier oublie de mentionner que claude lemieux(conn smythe trophy) et martin brodeur lui ont fait gagner la coupe en 94-95 quand on crache en l'air monsieur carrier .......

Partager ce message


Lien à poster

Ouais mais pitou, Hockey Canada regroupe des sous-division dont Hockey Québec. Si il y a une bonne proportion de joueur repecher au canada c'est parce l'ontario et l'ouest compense le manque de joueur québécois repecher. Donc hockey québec doit s'améliorer beaucoup plus que hockey canada.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je suis capable.

 

C'est simple, quand c'est écrit Smyth ou Paterson dans le dos, tu peux le repêcher. Quand c'est écrit Lévesque ou Ouellet, là c'est facile de reconnaitre le ''Quebeceer'' , tu ne touches pas a ça. Ensuite, en tant que recruteur, tu te ranges du côté de la masse anglo-saxone quand c'est le temps de débattre autour d'une table lors d'un draft et tu conserves ton job plus longtemps.

 

Après ça, toujours au New-Jersey, on engage les coachs québécois qui ont formé les joueurs pas bons du Québec mais qui sont de bons coachs quand même afin de tenir les guides de ton club (Lemaire, Tremblay, Julien, Burns... ???)

 

Country Club Story... Gang de rapaces. C'est comme le hockey mineur mais dans la cours des grands. Jeux de pouvoirs entre les ti-namis.

 

Pendant ce temps nos petits québécois remplissent les goal lors des rencontres inter-ligue dans la CHL, remplissent les goals dans la LAH (Giroux et cie) puis terminent avec de bonnes moyennes dans les buts ( Roy a Moncton l'an passé qui a été drafté en 5ième ronde et qui aurait du sortir dans les 3 premières alors que Mtl repêche un grand ''slaque'' de 6 pieds 8 qui est back up dans la OHL!!!! Ah oui j'oubliais, allez consulter les stats a Desjardns dans la LAH qui gardait pour les Buldogs. Je suppose qu'il aurait du faire mieux afin de mériter un poste en haut.... ben non, on veut les droits de Ellis de Nashville...

 

C'est une roue qui tourne!

 

 

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

monsieur courteau a juste a remonter ses culotte il est simplement pas capable

de vendre ses joueurs lhjmq pourtant ce n'est pas d'hier qu'il est en fonction

Partager ce message


Lien à poster

Mais au lieu de se tenir debout et essayer de changer la situation on fait quoi? On encense Hockey Canada qui pourtant a perdu 40% des choix au repêchage au cour des 25 dernières années et on tape sur Hockey Québec. Plus facile de se donner des jambettes entre nous que de tenir tête aux anglais.

 

C'est cela le québécois typique.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×