Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Comme on le sait, la plupart des équipes Bantam AA seront regroupés dans une école secondaire cette année ou l'an prochain. J'y vois plusieurs avantages mais là n'est pas la question.

 

Au niveau de la sélection, plusieurs organisations ont tenu en avril dernier ou tiendront leur camp au mois d'avril prochain mais la sélection finale ne se fera qu'au mois d'août (mi-août à la fin août).

 

C'est sur ce point que j'accroche un peu. Pour certains (souvent la majorité), cela représentera un changement d'école. Assumons que ceux qui se présentent au camp sont prêts à effectuer ce changement. Par contre, au moins d'août, l'inscription à l'école d'origine doit avoir été effectuée (en cas de non-sélection) et plusieurs frais peuvent déjà avoir été engagés à ce moment, notamment pour ceux qui fréquentent une école privée (habillement, inscription, fournitures, transport scolaire...).

 

Ne serait-il pas préférable pour les enfants et leurs parents de tout boucler en avril ?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai rencontré plusieurs parents d,enfants qui sont bantam aa dans la ligue Richelieu. En fait 5 parents de 5 enfants. Et les 5 ont dit la même chose. Pas question d' envoyer les enfants dans les écoles privé. Car le bantam aa de leur ville était dans des écoles privées.

 

Raison, 3 pas assez de bons résultats scolaires et deux pour les coûts. 5k.

 

Ils vont jouer dans le bb. Les parents ne sont pas heureux du tout de cette situation.

 

Par contre je vais être franc 3 joueurs sont border et deux excellents joueurs qui ne seront pas aa. Donc pour les 2 excellents jeunes la carrière de hockey est déjà terminée car ils viennent de sortir du système. Après ont dit que le Québec ne produit pas de joueurs. Je ne dit pas qu'ils auraient fait la lnhmais ils méritaient au moins de rester dans le système pour l'instant.

 

Cette situation représente ce que je décris depuis le début.

 

Le but premier d'un sport étude est de garder les jeunes à l'école avec un attrait pour eux. Mais dans cette situation pas d'attrait au contraire on les fait chier.

 

J'espère juste qu'il continueront l'école.

 

J'ai une question, les jeunes joueurs talentueux au hockey et qui n'ont pas les notes et qui vont dans les écoles de métiers n'ont plus le droit de jouer aa selon le nouveau système que tous le monde veut mettre en place.

 

Un jeune qui veut devenir plombier ou électricien ou mécanicien ne peut plus jouer au hockey élite aa selon mes célèbres intervenants sur le sujet sport études? Est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster

Heureusement nous dans le west island nous ne fonctionnons pas de cette facon, car quoi dire à mon fils qui est dislexique mais qui réussi dans un programme scolaire publique, mon fils malheureusement tu ne peut plus jouer dans le double aa car tu est dislexique, tu as joué pee wee aa mais maintenant tu est assez bon pour le hockey mais pas assez pour l'école, il travaille déjà tres fort pour réussir au régulier avec comme motivation le hockey alors quel est la vraie solution

Partager ce message


Lien à poster

Laisser jouer le talent!!!

AA AAA c`est pour ceux qui performe au hockey! en quoi les étude aurai a brimer un jeune talentueux qui excel au hockey

 

Oui les étude sont importante voir primordiale! mais les étude sont les étude, et le sport est le sport bravo de combinner les 2

 

Mais faut pas obstraciser penaliser un jeune si il performe moin au étude! mais il performe plus dans les sports pousse le dans ce domaine donne lui sa chance

 

Comme c`est là! faut aller a l`école privé! donc etre fort a l`école et avoir du $$$$ pour etre un élite dans le sport, si tu es moin fort a l`école et tu as pas de $$$$$$

Bien fini ton rêve et ta progression

 

Fini les ......Maurice Richard, Guy Lafleur, Mario Lemieux, Wayne Gretzky!

A la defense les Bobby Orr, Raymond Bourque....

Dans les buts les Patrick Roy, Martin Brodeur......

 

Élite Hockey et élite a l`école tant mieux pour ceux qui réussisent,

 

Mais si tu est élite au hockey personne a le droit de t`enlever ce droit au nom des études, c`est de l`anarchie je dirais meme plus, les gens se sont battu pour la cette libertée en 1945 et ont vaincu un homme qui voyait une race superieur selon SES criteres :!: ont oublie vite les lesson du passé pourtant notre leitmotiv n`est il pas <>

Partager ce message


Lien à poster

C'est simple. À partir du moment où le Bantam AA ne réunit pas les meilleurs éléments disponibles, la donne est faussée dès le départ.

 

À partir du moment où le talent n'est plus le SEUL ET UNIQUE critère de sélection, tu fais fausse route.

 

Juste dans notre région, 3 joueurs qui ont fait Bantam BB à leur première année (donc théoriquement des candidats au Bantam AA à leur 2e année) n'iront tout simplement pas au camp de sélection. Et ils seront remplacés par des joueurs provenant du PWAA ou Bantam A.

 

Je fais deux prédictions :

 

1) HQ reviendra sur sa décision dans 1 an ou 2 et ramènera le tout au civil avec moins d'équipes.

 

2) Certains des meilleurs Bantam AA 2e années (qui étaient déjà Bantam AA l'an dernier) seront surclassés Midget Espoir dès cette année, afin qu'ils ne perdent pas leur temps dans le Bantam AA, qui sera très dilué.

 

Voilà où ça nous mènera.

Partager ce message


Lien à poster

Dire qu`ailleurS a partir d`atome AAA tu peux avoir des commendites et des bourseS de HOCKEY meme Bruce Boudreault a sa fondation qui donne des bourses quand c`est pas des PME, OU COORPORATION! pour Atome AAA! jusqu`a midjet AAA! voit on cela ici :!: si il faudrait qu`un jeune talentueux dans le besoin ait une bourse ou commendite, j`ose meme pas vous decrire le bitchage et le crossage que cela....... ouf j`arrete la c`est trop triste!!!

Partager ce message


Lien à poster

De mon côté aussi, mon garçon est pénalisé de ne pas jouer dans la AA, car nous avons pris une décision familliale de ne pas l'envoyer dans une école à l'extérieur de notre région.

 

Il devrait jouer dans le BB.

 

Leur chance d'aller plus loin ne s'arrête pas là. Nous savons très bien, qu'il y aura de bon joueurs qui seront dans le BB. Alors il y aura quand même une bonne compétition. Ils se feront voir quand même et auront la chance d'aller essayer le midget AAA l'an prochain. Moi aussi je trouve cela très dommage qu'un bon joueur de hockey, moins fort à l'école ne peut aller au AA.

 

C'est a eux jeunes qui iront dans le BB de montrer aux décideurs qu'ils sont capables de performer au BB. De ma part, mon garçon se présentera au camp BB et je l'encouragerais a travailler très fort afin de poursuivre sont rêve.

 

Bonne saison les jeunes des différentes équipes BB.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve cela triste et deguelasse d`obstraciser un jeune qui est meilleur au nom de ses note et des $$$$ extra a payer pour jouer AA, on passe a coté de la tract pas a peut pres les gens se sont battu et sont mort pour vaincre l`anarchie,

mais rien ne change l`humain est encore un aninal et il le démontre tres bien! tout ce qui change c`est l`hypocresie qui se fait subtilement et differament, le but est toujours le meme dominer les autres s`accaparer pour sois meme seul les acteurs change

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×