Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Cette formule de forcer les jeunes à aller dans une école privé n'a pas de sens.

 

C'est discriminatoire à plus d'un niveau, dont au niveau socio-économique et au niveau de la langue.

 

De plus, que fait-on du jeune anglophone qui fréquente une école anglaise mais qui doit aller au privé en francais pour jouer AA.

 

Il me semble que l'on doit choisir l'école de notre enfant pour des considérations éducatives en premier et non parce que l'on veut jouer AA.

 

C'est le monde à l'envers mais c'est typique à notre mentalité Québecoise ou les libertés individuelles, dans ce cas le choix d'école, tombent au profit d'un choix imposé par des gens bien assis dans leur bureau.

Partager ce message


Lien à poster

Mettre le hockey aux études cela se fait bien dans le reste du Canada et aux USA car tout est anglophone, tandis qu'ici il faut que ce soit bilingue et cela va toujours être le problème.

 

Pas parce que nous ne voulons pas le faire mais il y a trop de contrainte ici.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala le Québec est une province francophone. L'école devrait être en français point à la ligne. Mais je suis d'accord avec toi il y a trop de problèmes et les gens ne voient pas tout de l amême façon

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais rookie mais ce n'est pas dans la réalité, prend la région du lac st-louis je dirais que c'est 50-50, donc dans cette région cela cause un problème.

 

Il ne faut pas oublier que ce sont des kids de 13-14 ans, je suis pas sur moi qu'il vont aimé être trop loin de la maison et de leurs amis hors hockey, donc tu te ramasse avec des joueurs qui ne sont et ne seront jamais de calibre cela va devenir un BB fort c'est tout..................

 

De toute façon nous allons voir les résultats et le genre d'équipe que sa va faire.....

Partager ce message


Lien à poster

Citation de Rookie Coach:

 

Maurvala le Québec est une province francophone. L'école devrait être en français point à la ligne.

 

WOW. Je m'excuse mon homme mais au QUÉBEC, les anglophones sont des citoyens à part entière au même titre que les pures laines, et imagine-toi donc, ils ont le droit de fréquenter des écoles anglaises. (Incoyable !!)

 

Si je comprends bien ta phrase, " l'école devrait être en francais point à la ligne " tu crois qu'il ne devrait pas y avoir d'écoles anglaises au Québec. Je suis stupéfait de lire de tels propos sur un site comme POC.

 

De traiter tes propos de " raciste " n'est pas assez sévère.

 

Si on revient au hockey, je trouve juste dommage qu'une jeune qui fréquente une école anglaise, CE QUI EST SON DROIT, n'est pas admissible à faire du AA. Ca ne prend pas la tête à Papineau pour voir qu'il y a discrimination.

 

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un parent attaque cette politique car elle est contraire à la Charte des Droits et Libertés de la Personne.

Partager ce message


Lien à poster

Stasny je ne partirai pas un débat politique tu as droit à ton opinion. Mais il faut que tu fasse attention quand tu dis raciste n'est pas assez fort pour mes propos. Nous avons adopté la loi 101 qui est charcutée petit à petit. Tu me parle de la pauvre minorité anglophone du québec et bien je vais te parler de la minorité francophone de l'Ontario.

 

Nous sommes au Québec province francophone.

Partager ce message


Lien à poster

BON! BON! BON! Il est la le probleme

C`est du hockey un sport un sport est senser etre rassembleur!

Tu as 5% d`élites et 95% de joueurs non élites

Il est la le probleme

Un jeu qui est devenu une folie une obssesions pour plusieurs :roll: :oops: :lol:

ont tente de tout reglementer de tout restriendre pourquoi? se poser la question est y repondre! le control :!: pourquoi? pour que fiston puisse faire l`élite a tout pris peut importe les consequence sur les vrais meilleurs :oops: :oops: :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

jE TE REPONDERAIS QUE JE FAIT QUE REPONDRE A CEUX QUI PRECONISENT DE L`ANTI ÉLITE :wink:

OBSESSION POUR OBSESSION MON CHER ROOKIE :D

 

Quand je vois une injustice et que l`on tente de me faire avaler une couleuvre bien je reagit et remet a leurs place ces....... personnage :!: (ca sert a rien d`etre impoli!)

Je dit pas détenir la véritée absolu, mais je suis capable de voir la differance! entre un post qui preche pour sa paroisse et un autre qui est pour un progres véritable!

Partager ce message


Lien à poster

OK Rookie.

 

Excuse aussi ma montée de lait. CA doit être hormonale....

 

Bonne journée et bon camps de début de saison

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×