Aller au contenu
alice

Ligue estrie....

Messages recommandés

Haha excellente idée cocotte.

Mais pour en revenir aux incidents de la partie je crois que autant les Estacades que les Mineurs ont des choses a se reprocher.

Tout d'abord les Estacades de la Mauricie qui oui traités une personne de couleur de "nègre" est un geste qui peut créer une certaine frustration, mais j'ai entendu dire que lorsque le joueur a sortit de la glace pour aller a la chambre des joueurs, des parents de la Mauricie voulait lui, excusez-moi l'expression, mais lui sautez dessus ! Est-ce vrai ? svp me confirmer avant que je raconte que des mensonges.

 

Puis du coté des Mineurs le geste du coup de baton était peut-être trop exagérer. Mais le fait de blamer l'entraineur est peut-être pas mieux parce que lorsqu'un joueur est partit se battre il n'est plus controlable. L'entraineur ne peut pas aller le chercher sur la patinoire.

 

Puis Bigjohn n'embarquez pas la Mauricie dans le même bateau en les traitant de sauvages ou de raciste à cause des ses incidents, ce ne sont que quelques individus et non une région entière.

 

Puis dans le BB il y aura Shermont et Drummondville faisant partit de l'estrie.

Partager ce message


Lien à poster

mais j'ai entendu dire que lorsque le joueur a sortit de la glace pour aller a la chambre des joueurs, des parents de la Mauricie voulait lui, excusez-moi l'expression, mais lui sautez dessus !

Si vous voulez voir ce qui s'est vraiment passé doitbig, il y a une personne qui a filmé le tout.

Ce ne sont pas des parents qui ont voulu lui sauter dessus, c'est le black qui a voulu s'en prendre aux entraîneurs Bantam BB de la Mauricie qui essayaient de la calmer. Leurs joueurs voulaient sortir de la chambre et le fou voulait sauter sur tout ce qui bougeait.

Un des entraîneurs de Sherbrooke a avoué à un des entraineurs de la Mauricie après le match, qu'il était incapable de contrôler sa gang. Que c'était ( et je le cite ) ''une bande de malades''.

 

Et un des parents ( le père du black ) était devant la chambre de Sherbrooke, dans la zone réservée aux joueurs et entraîneurs.

À ce qu'il me semble, il est interdit aux parents d'être près de la chambre des joueurs au hockey mineur.

Encore une fois, ce fut filmé.

 

Je regrette mais se faire traîter de nègre quand on a ''slasher'' un joueur, c'est peut-être un peu normal.

Les joueurs de Sherbrooke qui ont traîtés les joueurs blancs de la Mauricie de jaunes, de gros tas ( surplus de poids ), de minus ( petite taille), de filles ( cheveux longs ), ça doit être correct.

Le noir de Sherbrooke en question, a failli blesser gravement un joueur des Estacades avec un assaut dans le dos en première période. Il est demeuré dans le match à cause de l'incompétence des deux arbitres présents.

Si ce fauteur de troubles avait été sorti dès la première, on aurait eu un autre match.

Encore une fois le trouble est arrivé dans l'aréna à cause des deux seules personnes payées dans le hockey mineur. Et ce soir là c'était les deux plus incompétents sur la glace.

 

revenon au black, quand on fait un sport majoritairement blanc et qu'on est noir, il faut avoir une certaine carapace, sans ça on va toujours ''petter les plombs''.

Que voulez-vous c'est la même chose pour les québécois francophones qui vont en tournoi en Ontario.

Si à chaque fois qu'ils se font traîter de ''fuckin frogs'' ils perdent la tête, ils ne gagneront pas beaucoup de tournoi.

 

Bonm assez parler de cet énergumène, il ne mérite pas autant d'attention.

Partager ce message


Lien à poster

Bon là je vais mettre un stop à tout ça, je sens que ça va dégénéger.

 

Les j'ai entendu dire, les peux-être et les si et les comment et etc...cela fera

 

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas des '' j'ai entendu dire '' c'est des faits.

 

en passant notre petit incompris à pris 5 matchs de suspension et CD

 

Cela aussi est un fait :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que c'est des faits mais quand une personne n'a pas été témoin et rapporte ce qu' elle a entendue dire !!!! alors pour moi c'est des entendu dire...

Partager ce message


Lien à poster

Okok merci.

Et pour les propos autant traité un noir de nègre ou un gros de gros tas c'est un manque de respect. Mais le fait que se soit un noir qu'on traite de nègre c'est plus provocateur à cause de leur passé.

Et oui bigdunlop il y a des "j'ai entendu dire" mais je ne veux pas dire quelque chose comme si c'était un fait, mais qui ne l'est pas et qui est complètement faux.

Partager ce message


Lien à poster

Mais le fait que se soit un noir qu'on traite de nègre c'est plus provocateur à cause de leur passé.Je ne reviendrai pas sur ces malheureux incidents, le comité de discipline va se charger de remettre les pendules à l'heure.

 

Mon cher doitbig, savez-vous comment les noirs s'appellent entre eux? Nègre et Nigger.

Cela vient de la culture hiphop cher ami.

Cette culture, depuis plusieurs années, a pris une telle importance dans notre société nord-américaine, que maintenant les petits blancs de banlieu, s'amusent à les copier dans leurs attitudes, leurs comportements et leur culture.

 

Personnellement j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment il se fait que ces derniers peuvent utiliser cette dénomination entre eux, mais qu'elle devient à connotation raciste lorsque prononcée par des blancs.

C'est un peu...disons...bizarre.

 

Comme il est aussi très bizarre que le meilleur rappeur soit un blanc ( Eminem ) et que le président américain soit un noir... :D

Signe des temps...

Partager ce message


Lien à poster

Haha mctru vous avez raison,

mais je cotoîe des noirs à chaque n'étant pas sous l'influence hip-hop, mais celle du jerk (une sorte de dance) et oui c'est dans les cultures musical ou tout autre qu'on associe notre language et la dernière fois qu'un noir a traité un autre noir de nègre il s'est faites rammasser et ils se sont dit qu'ils devaient respecter leurs races. Le noir de Sherbrooke on ne sait pas qu'est-ce qu'il fait mais peut-etre que meme par un autre noir il ne l'aurait pas pris. On ne sait pas se que sa lui fait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde est tombé tranquille, ca fait du bien. Je vous souhaite quand même une belle saison et laissé vos Grand garcon jouer leur match, ils n'ont pas besoin d'un 7ieme joueur sur la glace. Des encouragements positif sont toujours meilleur que Go ramasse-le ou bien autre dans se sens................ :-)

Partager ce message


Lien à poster

Et après le match on leur fait un bon petit chocolat chaud et on leur dit que l'important c'est de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×