Aller au contenu
PatsAAA

Les Lions sont confiants (articles sur les lions )

Messages recommandés

D'après un arcticle du journal de québec:

 

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... ec/sports/

 

Les Lions sont confiants

Simon Cliche

 

13/08/2010 21h08

 

Champions défendants de la Ligue masculine de hockey collégiale, les Lions de St. Lawrence sont confiants d’aligner à nouveau une équipe très compétitive.

 

 

Une dizaine de vétérans seront d’ailleurs de retour et d’autres joueurs d’expérience risquent de se greffer prochainement à l’équipe de Mike Labadie.

 

« Avec les retours de Thierry Tremblay, le meilleur gardien du circuit l’an dernier, et de Cédric Lafrance, notre force sera devant le filet. Ce dernier revient d’ailleurs d’un camp de perfectionnement en Suisse. La défensive sera étanche avec trois vétérans de retour et nous serons bien nantis à l’attaque avec le trio de Jean-Philippe Sanfaçon, Philippe-Olivier Moreau et Dominic Lampron », estime Labadie.

 

Les Lions comptent actuellement 44 joueurs à leur camp d’entraînement. Au terme de celui-ci, ils ne seront que 23.

 

« En plus des entraînements et de nos matchs simulés cette semaine, nous participerons au Défi présaison collégial, les 21 et 22 août, à L’Ancienne-Lorette. Pour l’occasion, toutes les équipes disputeront trois parties et nous finaliserons l’équipe le 22, en soirée, puisque l’école débute le lendemain. »

 

Les Lions seront en action le 21 août, à 9 h, à l’occasion de l’ouverture officielle, et à 19 h, face à la formation de Sorel-Tracy. St. Lawrence croisera ensuite le fer avec Alma, le lendemain, à 15 h.

 

Marque de commerce

 

Mike Labadie veut aligner une équipe combative. « Nous voulons établir notre marque de commerce. On voit que les gars veulent faire l’équipe et c’est une fierté pour eux de défendre les couleurs des Lions. Nous sommes les champions défendants et le calibre de jeu sera à nouveau relevé, cette saison, à travers la ligue. Il y aura un bel équilibre entre les équipes de notre circuit. »

 

En vitesse

 

Le prix des billets de saison des Lions est de 75 $ pour 22 parties, en saison régulière. Pour le Défi collégial, l’entrée a été fixée à 5 $ par partie ou à 10 $ pour les 12.

 

Les enfants de 12 ans et moins avec un chandail de hockey pourront assister aux parties gratuitement.

 

simon.cliche@journaldequebec.com

Partager ce message


Lien à poster

Posted Image

 

Jean-François Tardif

Le Soleil

(Québec) À l'aube de leur deuxième saison dans la Ligue de hockey collégial masculin - la première campagne officielle du nouveau circuit -, les Lions du Collège St. Lawrence ont annoncé leurs couleurs. Non seulement les champions compteront-ils sur une défensive aussi efficace que celle de la saison dernière grâce au retour de leurs deux gardiens et de quelques vétéran, mais de plus, ils ont ajouté du punch à leur attaque.

 

 

«Notre marque de commerce cette saison sera notre vitesse, a expliqué l'entraîneur-chef Mike Labadie. L'année dernière, nous nous sommes classés en milieu de peloton au chapitre des buts comptés. Nous aurons un style qui nous permettra une plus grande rapidité dans les transitions de jeux. Cela devrait nous permettre d'augmenter notre production en attaque.»

 

À quelques jours de la confirmation de leur alignement officiel, soit dimanche, les Lions pouvaient compter sur 24 joueurs à l'entraînement. À ce nombre s'ajoutaient les hockeyeurs de 17 ans qui prenaient part à un camp d'entraînement d'une équipe de la Ligue de hockey majeur du Québec, des joueurs susceptibles de revenir jouer avec le Collège St. Lawrence.

 

«Nous sommes assurés de pouvoir compter dans notre alignement sur une dizaine de vétérans ayant fait leur marque la saison dernière, dont Dominic Lampron, Jean-Philippe Sansfaçon, Thierry Morin-Tremblay, Cédrick Lafrance, Guillaume Bérubé et Simon Auger. Maxime Bélanger et Vincent Jodoin, deux gars qui étaient avec nous l'année dernière, devraient aussi jouer un rôle important dans nos succès. Les deux sont arrivés au camp avec une très belle maturité physique. C'était clair qu'ils avaient travaillé fort au cours de l'été. Depuis le début de l'entraînement, ils montrent l'exemple par leur intensité et leur implication. Et ils volent littéralement sur la patinoire.»

 

L'équipe à battre

 

Champions de l'an 0 de la Ligue de hockey collégial masculin, les Lions seront l'équipe à battre cette saison. Et selon Labadie, la parité sera encore plus grande, toutes les équipes s'étant améliorées. «Nos succès seront un élément de motivation pour les autres formations. Nous aurons de la pression. Mais pas celle de gagner. Nous aurons la pression de bien jouer.

 

«À chaque jour, les gars vont devoir donner tout ce qu'ils ont à donner. Ils devront faire le focus de bien jouer au bon moment. C'est ça l'objectif que nous poursuivrons. Et si, en bout de ligne, nous gagnons, eh bien tant mieux! Car mettre la main sur un championnat provincial, c'est toujours bien plaisant.»

 

NOTES : Les huit équipes du circuit collégial seront de passage dans la Vieille Capitale en fin de semaine afin de prendre part au Défi collégial présaison au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Demain, les Lions se mesureront aux Dragons du Collège Laflèche (9h) et aux Rebelles du Cégep Sorel-Tracy (19h), l'équipe qu'ils ont battue en finale. Dimanche, ils affronteront les Jeannois d'Alma (15h)... Les laissez-passer pour la fin de semaine sont en vente au coût de 10 $. Le prix d'entrée a été fixé à 5 $ par match. Les enfants de moins de 12 ans seront acceptés gratuitement.

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... ction_POS1

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien gentil Gaulois, je vois que vous êtes très intéressé au Club Ulysse. C,est aussi intéressant de vous lire sur le sujet.

 

Il semble que le Collège Saint-Laurent aura un nouveau gardien. Ce serait Paul-Bourbeau Jr qui jouait dans le Junior AAA l'an passé .

Partager ce message


Lien à poster

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 31417.html

 

Forts du titre de champions de « l’an zéro » de la Ligue de hockey collégial masculin du Québec l’an dernier, les Lions du cégep Champlain/St. Lawrence se sont dotés de l’expérience nécessaire pour répéter leur conquête à l’aube des débuts officiels du circuit.

 

 

La bande de Mike Labadie vendra chèrement sa peau pour défendre ce titre. En plus de vétérans qui reviennent, l’équipe, qui vient de compléter officiellement son alignement de 25 joueurs en vue de la saison qui débute le 17 septembre face à Sorel-Tracy, a greffé de nombreux joueurs possédant une expérience appréciable sur la glace à des calibres relevés.

 

Parmi ceux-ci, Tommy Déry, un attaquant qui a évolué avec les MAINEiacs de Lewiston, dans la LHJMQ, est devenu un Lion. Le Tchèque Yilia Silick, qui a fait ses classes chez l’Océanic de Rimouski, a fait de même.

 

Tout comme Mathieu Lizotte et Jean-François Gosselin, qui ont passé chez le Drakkar de Baie-Comeau, ainsi que Vincent Duchesneau, qui vient d’être retranché du camp des Cataractes de Shawinigan.

 

« Nous aurons un bon groupe de vétérans qui misent sur l’expérience du junior majeur ou du junior AAA. Ils ont un gros vécu. Toutes les équipes ont augmenté la qualité de leurs joueurs et il était important de le faire aussi », a indiqué Labadie, l’entraîneur-chef.

 

Un choix populaire

 

Selon ce dernier, si plusieurs joueurs choisissent ainsi le calibre collégial, il ne faut pas se surprendre.<“> « Le choix que ces jeunes font, c’est de s’assurer le succès autant sur le plan scolaire que sportif », prône-t-il.

 

Sa troupe a démontré des signes encourageants en remportant ses trois matchs hors-concours ce week-end. Elle reçoit samedi (14 h), au nouvel aréna de L’Ancienne-Lorette, le Collège de Rice, du Vermont. Le véritable test viendra lors de la saison régulière de 35 matchs.

 

« On a encore le potentiel d’être parmi les meilleurs. Il faut juste recréer l’esprit d’équipe de l’an passé. »

Partager ce message


Lien à poster

Champions de l’an zéro de la Ligue collégiale de hockey masculin, les Lions de St. Lawrence sont attendus de pied ferme par les autres formations de la ligue. « Ça tombe bien, les gars sont prêts », a confirmé, sourire en coin, l’entraîneur Mike Labadie.

 

Les Lions de Labadie reviennent tout juste du Woodchuk Tournament, une classique annuelle face à des formations américaines dont le calibre s’apparente au calibre junior AAA au Québec.

Les Québécois n’y ont connu que la victoire, « même si on s’est fait brasser pas mal », a admis Labadie. « Le hockey collégial ne ressemble pas à ce genre de jeu robuste. Mais on a joué leur game et on les a battus, a-t-il relaté, un brin fier. Maintenant, il faut garder cette mentalité et cette intensité. »

 

C’est justement cette assiduité au travail que souhaite voir Mike Labadie à l’occasion du match d’ouverture des Lions, prévu vendredi. Avec 10 vétérans de retour, dont le meilleur gardien du circuit l’an dernier, Thierry Tremblay, il est persuadé de pouvoir faire face à n’importe quelle équipe.

 

Surtout que le calibre sera plus relevé que celui de la dernière campagne. Les Lions, à l’image des autres formations du circuit, auront dans leur alignement encore plus de joueurs ayant goûté au calibre de la Ligue de hockey junior majeur. « Tout le monde s’est élevé d’une coche, a-t-il confirmé. Plusieurs équipes seront bien meilleures que l’année passée, a estimé Labadie.

 

Changement

 

Les équipes du circuit collégial joueront cinq matchs de moins par rapport à la saison dernière, où ils avaient joué 28 matchs en saison et 12 lors des trois Défis collégiaux.

 

D’ailleurs, ces Défis ne seront pas de retour cette saison.

 

Le format des séries a également été revu. Les deux premières rondes des séries seront disputées au meilleur des trois matchs. Les finalistes batailleront ensuite pour l’or en Coupe Dodge.

 

Les Lions lanceront leur saison vendredi, à 19 h, au nouveau Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette face au cégep de Sorel-Tracy. Une fête d’avant-match (tailgate party) en compagnie d’anciens et présents étudiants du cégep St. Lawrence est prévue à 17 h.

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 22742.html

Partager ce message


Lien à poster

(Québec) Le hockey collégial renaît au Québec. Mais comme seule équipe de la capitale dans la nouvelle ligue, les Lions du Cégep St. Lawrence s'amènent avec déjà six saisons sous les lames et l'auréole des champions en titre!

 

Il faut dire que le volet hockey collégial masculin de la Fédération québécoise du sport étudiant a expérimenté une première campagne «de rodage», l'hiver dernier, avec les huit mêmes clubs en place cette année. «L'an zéro, ça s'appliquait aux administrateurs et à l'organisation de la ligue. Quand un joueur allait chercher la rondelle dans le coin, lui, il n'était pas en rodage», fait valoir en riant l'entraîneur-chef des Lions, Mike Labadie.

 

Ce qui fait dire à Labadie que le championnat remporté par ses Lions, le 11 avril dernier, grâce à une victoire de 3-2 en finale aux dépens des Rebelles de Sorel-Tracy, a tout d'un «vrai championnat». Titre qu'ils remettent en jeu à compter de demain (19h30), pour leur match d'ouverture au nouveau complexe sportif de L'Ancienne-Lorette. C'est justement contre ces mêmes Rebelles que l'action commence, en route pour un calendrier régulier de 35 rencontres.

 

Bonne fiche présaison

 

Labadie retrouve entre autres son meilleur pointeur en Dominic Lampron, ainsi que les attaquants d'impact Jean-Philippe Sansfaçon et Simon Cyr-Rochette. Pilier d'une des meilleures brigades défensives de la ligue l'an dernier, Thierry Tremblay est aussi de retour devant le filet.

 

Des anciens du junior majeur s'ajoutent en plus, dont Tommy Déry (Lewiston), Mathieu Lizotte (Baie-Comeau) et Ilya Silik (Rimouski), tandis que Vincent Duchesneau (Shawinigan) a constitué l'une des dernières coupes des récents camps de la LHJMQ.

 

«C'est une motivation pour toutes les autres équipes de venir nous battre», atteste le coach, qui prie ses joueurs de ne pas trop s'exciter avec une fiche présaison de 8-1. «On avait eu le même genre de camp l'an dernier et on avait commencé la saison régulière avec deux revers et une nulle. Le classement, ça commence vendredi [demain]», insiste le patron. Les Lions accueillent de plus les Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières, samedi (14h30).

 

Nés sur glace en 2004, les Lions ont d'abord disputé trois saisons dans le circuit junior AAA, avant de se retrouver sans attache durant un hiver d'exhibition, puis dans la United Junior Hockey League en 2008-2009. Ce fut ensuite la résurrection non officielle du circuit collégial, l'an dernier, jusqu'à l'aboutissement de cette année.

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... -trone.php

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×