Aller au contenu
Claude David

A ne pas donner comme raison

Messages recommandés

C'est quoi ton problème srixon? Ton gars a été coupé, ou n'a pas été invité?

@rondelle // Ouf! Relis mes post. Je parle d'inviter MOINS de joueurs pas PLUS de joueurs. Alors comment je pourrais être frustré que mon gars soit pas invité et demander qu'ils en invitent moins......

Partager ce message


Lien à poster

Srixon , Je n'ai jamais dit que le AA est aussi fort aujourd'hui qu'il y a 6 ans. Quand tu parle du temps que les joueurs recevais une invitaion pour le AA, c'est probablement le temps ou il y avait une seule équipe AA par organisation, mais maintenant a deux équipes par organisation, les organisations doivent inviter le plus de joueurs possible , 1- pour ne pas déplarire a certains parents frustré que leur fils n'est pas recu d'invitation et 2- pour voir le maximum de joueurs, les évaluer et être certains d'avoir les 34 meilleurs pour faire deux équipes.

Partager ce message


Lien à poster

@Arrow // excuse-moi, il est vrai que tu n'as jamais dit que le AA est plus fort qu'avant. Mais je ne fais pas référence à il y a 6 ans mais bien aux 2-3 dernières années. Il y a eu une baisse de calibre pour 2 raisons : les lates et le jumelage avec les écoles. Comprends-moi bien : je suis POUR le jumelage avec les écoles mais en essayant de limiter les contraintes de façon à ce que TOUS les meilleurs joueurs puissent y aller, et que le talent DEMEURE le premier critère, et non la situation géographique, l'argent, la langue d'enseignement, etc.

 

les organisations doivent inviter le plus de joueurs possible , 1- pour ne pas déplarire a certains parents frustré que leur fils n'est pas recu d'invitation

Cette phrase résume très bien ma pensée, à l'idée que le calibre serait mieux servi avec moins de joueurs aux camps mais de MEILLEURS joueurs.

 

2- pour voir le maximum de joueurs, les évaluer et être certains d'avoir les 34 meilleurs pour faire deux équipes.

Je reviens (pour la dernière fois) avec cette idée : qu'un groupe d'évaluateurs/de directeurs technique (appellez cela comme vous le voulez), que ces gens suivent la progression des jeunes d'années en années et que ce soit eux qui INVITENT les candidats potentiels aux camps AA. Et non laisser aux parents le soin de décider si leur enfant a le potentiel AA, car on est tous mauvais juge pour nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster

C'est correct d'inviter plusieurs joueurs,ca donne la chance a tous de se faire voir,oui il y a des pee-wee cc et bb qui font le bantam AA la premiere année,meme bantam A,j'ai souvent des pee-wee BB meilleur que mon fils qui était pee-wee AA l'année derniere.Souvent un choix de parent de pas aller au AA.Le probleme quand le jeune est invité au AA c'est le parent qui le voit deja dans la NHL et quand il est coupé il croit avoir jeter $300.00 a l'eau.$300.00 pour un minimum de 15 et + c'est moin de $20.00 de l'heure.Ce qui est dans le normes dans le milieu.Et si votre jeune est coupé c'est pas perdu,il devrait etre en forme pour le BB ou CC.En passant la plupart des jeunes qui joue avec mon fils ainé dans le junior AA ont jouer Midget Espoir,Midget AA,Midget AAA et meme Junior AAA.Rendu la les parent ont compris.

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme quand le jeune est invité au AA c'est le parent qui le voit deja dans la NHL et quand il est coupé il croit avoir jeter $300.00 a l'eau.

Très juste Skater. Ça rejoint ce que je disais : à inviter tous et chacun, on créé de l'espoir là où il n'y en a pas. Je veux bien que l'on laisse les enfants vivre leurs rêves, mais faut aussi s'assurer que lorsqu'il sera coupé, on demeure objectif. Et on sait tous que certains parents se servent du fait que leur enfant a été coupé au AA pour justifier sa place dans le BB, alors qu'il aurait même jamais dû se retrouver au camp AA, si ce camp était sur INVITATION DE LA PART DES ÉVALUATEURS et non sur INSCRIPTION pour tous et chacun.

 

Les camps BB et CC sont aussi des endroits pour ces jeunes afin qu'ils développent leur potentiel.

Partager ce message


Lien à poster

Et on sait tous que certains parents se servent du fait que leur enfant a été coupé au AA pour justifier sa place dans le BB

 

Comme toujours et imagine leurs frustration quand il sont coupé du BB et ensuite du CC pour finir dans le A comme je voit chaque année.Faut que le jeune soit pret mentalement au deception.Mon fils a decider de pas aller au AA (bantam) Par la suite je lui ai dis qu'il va peut-etre jouer dans le A cette année.Il n'a pas aimé ca sur le coup mais il sait que c'est possible.Chose sur, il donne tout ce qu'il a pour rester au BB.Ca reste un choix de coatch,dans une équipe il faut des gaucher,des droitier,des gros,des rapides,des passeur,au coatch de s'ajuster pour balancer son équipe.Mais pour revenir au sujet du forum,ne lui dites pas qu'il est trop petit pour le coupé

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

Que pensez-vous du fait qu'une équipe bantam BB va être former majoritairement de joueur première année.

 

attaque:

2 joueurs jouaient bantam cc

3 joueurs jouaient peewee bb

4 joueurs jouaient peewee cc

 

défense:

2 joueurs jouaient peewee aa

1 joueur jouait bantam cc

1 joueur jouait bantam a

2 joueurs jouaient peewee cc

 

Cette équipe là va se faire démolir. La grandeur moyenne de cette équipe varie entre 5'1 et 5'6. Ensuite immginer leur bantam cc

Partager ce message


Lien à poster

En voila un exemple tres concret que HQ fait fausse route avec les nultiplication de categorie! ca donne des équipe tellement dillué pas a peu pres

On parle de Bantam avec des jeunes qui sont loin d`avoir les réel habilités pour jouer a ce niveau

On parle aussi de contact, j`ai bien hate de voir les blessures dans cette équipe et celle qu`ils vont causer pas leus manque d`habilitée genous sortie ou frapper en retard = coude sortit ou avec le baton etc...

 

De toute facon on a beau le voir le dire l`élite rend les parents aveugle! et l`est égo est flatté et comblé alors que fiston soit blessé ou blesse les autre qu`il se faisse démolire toute la saison pas grave papa ou maman peut dire a la maisom au travail mon fils joue élite :oops: :roll: :cry: :!:

 

En tous cas je leurs (aux jeunes) souhaite bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster

@superhero // Une donnée manque afin que l'on saisisse bien tes propos, qui peuvent être interprétés comme une critique.

 

Est-ce que ces joueurs sont les MEILLEURS disponibles parmi TOUS les candidats 1ere et 2eme année? Si oui, que veux-tu y faire? Si non, vous avez effectivement un problème mais pas un problème de calibre... :?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×