Aller au contenu
AL2003

Retour décevant au hockey d'hiver

Messages recommandés

Les 2003 de mon coin de pays ont joint les 2002 pour la première fois ces derniers jours...

 

À 7-8 ans, c'est facile de voir les jeunes qui ont fait du AAA d'été... ce sont ceux qui patinent le mieux et qui sont le plus à l'aise avec la rondelle.

 

Peu importe l'activité, les heures qui y sont consacrées, le talent et la qualité des entraîneurs sont les clées du succès. Le succès engendre, quant à lui, la confiance en soi et la confiance en soi est une condition nécessaire à la réussite générale.

 

Je ne peux pa commenter pour les autres groupes d'âges mais, bien que la saison soit très jeune, après avoir goûté au calibre du AAA d'été chez les 2003 je trouve décevant de constater que le niveau du novice est beaucoup moindre.

 

Est-ce la même chose ailleurs au Québec ?

 

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Si ton garcon est un 2003, il est un première année novice. S'il fait du novice A à sa première année, il ne devrait pas être decu du calibre.......il trouvera cela interessant c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster

Habituellement le novice A devrait être suppérieur au AAA des premières années - je suis d'accord avec toi Luke. Ça semble pas vouloir être le cas chez nous...

 

On verra bien! en espérant que ceux qui n'ont pas joué de l'été se dérouillent un peu les jambes... Et comme je le disait la saison est jeune.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

AL2003, bienvenue dans la grande famille du hockey mineur Québecois...

 

Le problème avec le Novice est la disparité entre les jeunes du Novice A. Certains sont dominants (on parle de 1 ou 2 par équipe) quelques uns sont corrects et il y a généralement 4 à 5 joueurs (tout dépend du nombre de joueur par équipe) qui ne sont pas de calibre.

 

Les meilleurs Mahg qui montent Novice et/ou ceux qui ont joués plusieurs parties dans le AAA seront certes déçus du calibre présent dans certaines équipes.

 

Comme exemple, ici à Beauport, il y a présentement 170 jeunes d'inscrits dont plus de 20 qui n'ont pas joués Mahg donc premières années de hockey.

 

Tu comprendras qu'avec les bons règlements de Hockey Qc, soit d'égaliser le nombre d'équipe par niveau, cela nous donnera 5 A + 5B + 5C donc le tout les niveaux seront diliués. La courbe du talent n'égale pas le nombre de joueur. On devrais considérer une courbe décroissante pour être équitable exemple 3A + 6B + 6C

 

Idéalement, il faudra avoir du Novice double lettre CC ou BB ou AA peut importe et respecter les mêmes territoires que le double lettre Atome.

 

Beaucoup plus d'enfants jouent dans le AAA et la disparité ne cesse d'augumenter entre les plus forts et les plus faibles...

Partager ce message


Lien à poster

Tu as pas fini rboutin :lol:

 

Fait comme moi il y a de la job en ta... en region de Toronto tu as du Novice AA Atome AAA et full contact a pee wee AAA et AA,! Du hockey incroyable que tu en rien comparer de ce qui se fait ici!

De plus ton jeune a fait jaser en bien de lui là bas :wink: :D

Partager ce message


Lien à poster

Merci M. Boutin pour vos commentaires pertinents

 

170 joueurs pour 15 équipes chez vous ? donc des équipes de 11 ou 12 joueurs incluant les gardiens de buts...

 

Est-ce la norme ? Ici on parle plutôt de 13 - 14 patineurs plus un gardien...

 

Le AA ça commence à quel niveau ? De mémoire à Ste-Foy on commençait dans le pee-wee - mais c'était il y a 30 ans ... j'ose espérer que les choses ont évoluées! M. Price a l'air de penser qu'il y a beaucoup de place à l'amélioration :D

 

Merci

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

je peut vous dire que ici en beauce sa commence sesoir et demain pour les premiere anné il a u un camp mise en forme et les garcon qui on jouer cette ete on une avance sur certain 2 ieme anné novice je les ai pas toute vue encore les 2 ieme anné mais il devron pousser tres fort devant les quelque uns premiere année j ai bien hate de voir le calibre du A ou du B pour mon garcon je ne serai pas avant novenbre surment si il va faire le A ou le B SA RESTE A VENIR

Partager ce message


Lien à poster

AL2003,

 

Effectivement Beauport a l'habitude de jouer à 6 avants, 4 def et1 gardien dans le Novice A.

 

Cependant, il y a des exceptions quelques fois comme l,an passé avec 2 gardiens / équipes. Il y a deux ans, il y avait 7 avants. Mais généralement, il joue à 11 joueurs.

 

Pour ce qui est du 2 lettres, et bien oui, tu ne rêves pas même après 30 ans le AA débute Pee Wee :-(

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster

C'est dommage que le AAA prend plus de place que le hockey d'hiver ( pour certain), le AAA c'est une continuité de la saison pour ceux qui en ont les moyens. Si le hockey d'hiver est pas assez fort à cause du AAA et bien il y a le double lettre et s'il n'est pas choisis et bien il revient dans le simple lettre , dans le hockey pas assez fort ou bien vous ne jouez pas et attendez au printemps pour le AAA.

 

En passant j'ai rien contre le AAA mais dénigrer le hockey d'hiver et les jeunes , ça j'ai de la misère .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×