Aller au contenu
Invité abq

quelle tristesse !!

Messages recommandés

Quelle tristesse!

 

quelle façon simple de répondre et ma foi assez stupide!

 

ces jeunes sont pas lâcheux , au contraire, ils sont blassés, écoeurés, et Loup qui est-tu pour affirmer ceci sur ces 4 jeunes en boudant et quittant le sport qu'il semblent ''tant aimer''... j'ai de gros doutes sur le caractère de ces dit joueurs). Probablement d'autres enfants couverts qui ne sont pas habituer a la réalité de la vie. Quand la réalité frappe, là sa fesse.

 

wow!! assez faible ça comme affirmation venant d'un adulte!

 

pour ton info, ces faibles comme tu dis si bien mon cher loup vont

 

un va allez jouer avec son club de soccer élite

 

un va allez avec son club de hockey de l' école dans la gmaa

 

un veux faire du ski de compétion

 

et le dernier placer tout ses efforts sur ces resultats scolaires car veux allez en médecine!!

 

alors tes doutes sur leurs caractères tu peux te les mettrent dans @#*&?%

 

Le hockey civil comme disait un jeune..ne les nourrit plus

-----------------------------------------

 

 

Je ne m'attendais pas a me faire des amis en répondant de la sorte mais souvent le discours de ceux qui ne sont pas choisi lors des camps d'entraînement est le même. On ne se casse pas la tête pour le top 6 d'une équipe à l'avant. Ensuite pour les 3-4 meilleurs def c'est la même chose. Ce sont les joueurs nos 7-8-9-10 a l'avant qui suscitent la discution... comme les defs nos 5-6.

 

Cette fois-ci abq, selon tes dires:

 

Je te rappelces 4 jeunes sont tous de Montréal et furent tous couper du AAA/AA/Espoir/BB/CC pour des raisons stupides et connaissant ces jeunes ils avaient tous leurs places dans une de ces équipes

 

coupé du AAA

coupé du AA

coupé du Espoir

coupé du BB

coupé du CC

 

ils avaient tous un potentiel à exploiter et à cause de coachs incompétants

Alors si je comprends bien, selon tes dires, des injustices a 5 niveaux différents. Effectivement ça en fait des incompétants. Pouvont nous nous permettre de croire qu'auparavant ce sont peut-être eux qui faisaient partie des petites cliques... :? Et que cette fois-ci les cliqueux n'étaient pas a la bonne place... :|

 

 

Je me fais tomber dessus a bras raccourcit car j'ose évoquer qu'il sont lacheux alors que c'est toi même qui a cité que les jeunes avaient laché... :

 

ces 4 jeunes ont décidé de lancer la serviette

Pas moi qu'il l'ai écrit, c'est toi abq... Je ne sais pas pour vous mais chez moi, quand on lance la serviette c'est qu'on abandonne... Le hockey n'est pas une fin en soit, c'est un outil pour apprendre a vivre et ou on forme de jeunes a venir des adultes actifs. Tout dépend bien sur du ''pédagogue'' en place, de sa philosophie et de ses valeurs j'en conviens. De mon côté je considère être de ceux qui ont le respect de gens avec qui il travaille dans mes NOMBREUSES implications tant professionnelles que bénévoles et ce sans vouloir pavoiser. J'en fais allusion car plusieurs semblaient croire que j'avais une mentalité spéciale...

 

Peut-être qu'avec votre mentalité les boys que, il y aura un record aux repêchage en 2011??? Dans la NHL pour les joueurs Québécois.

Je ne vois pas le rapport de ce commentaire. Ce n'est pas en laissant les joueurs AAA évoluer avec des joueurs simple lettre que nous formeront des NHL mais avais-je abordé ce sujet dans mon post? J'ai beau me relire, jamais fait mention de cela. J'ajouterais par contre que ce n'est pas en faisant 30 équipes AAA qu'on aidera a developper une forte cohorte mais ceci est un autre débat.

 

 

quelle façon simple de répondre et ma foi assez stupide!

Me faire attaquer de la sorte ne me surprends guere. Je sais que j'ai l'esprit assez critique pour pouvoir me forger ma propre opinion sur certains intervenants sans en venir au dénigrement de ceux-ci. Dans la vie il y a les extrêmistes. Ça en prend pour nous faire réfléchir mais des extrémistes, il est difficile de discuter avec eux, ce sont des monologues, des personnes pensant souvent avoir la science infuse. A titre d'exemple dans notre beau forum, un abq qui est complétement a l'opposé d'un cary price, c'est cool! Ces 2 protagonistes suscitent des débats intéressants et plusieurs se retouvent a mi-chemin entre ces deux philosophies.

 

Tant mieux si les kids sont des jeunes qui sauront s'épanouir par autre chose que le hockey. Je le repète, qui a dit que le hockey est une priorité? Ce n'est pas moi abq qui semble y accorder une importance aussi haute que tu sembles le faire. La preuve tu l'as amené toi même:

 

un va allez jouer avec son club de soccer élite

 

un va allez avec son club de hockey de l' école dans la gmaa

 

un veux faire du ski de compétion

 

et le dernier placer tout ses efforts sur ces resultats scolaires car veux allez en médecine!!

Bravo a eux! Je crois justement qu'on peut retirer quelque chose de la situation présente. Savoir décrocher parfois si le plaisir n'est plus là ce n'est effectivement pas un signe de lâcheur. La réalisation de soi et le plaisir peut-il passer par autre chose que le hockey? Certainement!

 

Et quand on peut se le payer... vive le hockey scolaire et on se repart une clique!

Sans rancunes :wink:

Prenez le temps de respirer et de demeurer poli, c'est moins dur pour le coeur! :wink:

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien votre commentaire Loupi

 

C'est vrai que le hockey n'est pas tout dans la vie. Ma philosophie du ''Je vivais avant de le connaitre et je vais vivre après aussi '' s'applique dans pas mal de choses dans ma vie.

 

Vous avez conscience que les cliques existent bien et la perception de chaque personne est différente.

 

Je trouve dommage que ces jeunes laissent aller le hockey, probablement à cause d'une écoeurantite aigu et leur choix leur appartient :!: ils ont peut-être essayés moults fois mais là, trop c'est trop...

 

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve dommage que ces jeunes laissent aller le hockey, probablement à cause d'une écoeurantite aigu et leur choix leur appartient ils ont peut-être essayés moults fois mais là, trop c'est trop...

C'est a mon tour de vous rejoindre là-dessus... Quand tu te fais couper, si tu es vraiment si fort que ça, va brûler la ligue dans laquelle tu t'es fait ''rétrograder''. A ce moment tu remets les points sur les ''i''et les barres sur les ''t''. Le plus dommage a ce point là par contre c'est que souvent les entraînements laissent vraiment a désirer et les jeunes habitués a une certaine intensité d'entrainement en souffre.

 

C'est peut-être alors le moment idéal pour certains gérants d'estrades d'aller remettre les pendules a l'heure en s'impliquant et montrer leur grand savoir et appliquer toute leur science (en faisant preuve de tous leurs principes psychologiques...) mais en se faisant critiquer par la meute de parents qui eux daigneront s'impliquer mais qui croient tout connaître dans les estrades. Faites le saut, vous verrez!

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Et quand on peut se le payer... vive le hockey scolaire et on se repart une clique!

Loup...ne dis pas n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Loupi, sois assez adulte pour ne pas juger ces jeunes, et crois-moi ils sont un exemple et je suis pas du tout inquiet pour eux

 

Oui ils sont tannés et ne désirent tout simplement plus passer outre, l'amusement n'y est plus oui ils aiment le sport mais l'environnement malsain y est toujours et lorsque le tout prend le dessus, effectivement le plaisir y est noircie, et non ils ne furent pas couper de 5 paliers, mais chacun dans leur catégorie respective.

 

et lorsque tu mentionne Et quand on peut se le payer... vive le hockey scolaire et on se repart une clique!

 

et bien tu me confirme que tu est un acteur dans le merveilleux cercle du hockey mineur et que tu est un de ceux qui a peur de cette nouvelle avenue et qui ce sent menacé et c'est une attitude normale... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de perdre un message qui m'avait pris près de 20 minutes a composer... Note a moi même: ''Composer sur word et ensuite copier-coller''

 

Je vais prendre la peine de recommencer avec l'espoir que je retrouverai l'élan de tout a l'heure. Je ne me défilerai pas, il est évident que oui j'ai été impliqué et ce a plusieurs niveaux pendant 5 ans . A mes débuts, jamais avec mes kids impliqués.

 

Midget A

Bantam AA

PW AA

 

Depuis 2 ans je suis sur la glace avec mon kid alors que je m'étais juré de ne pas embarquer. Morale de l'histoire, j'aurai a flirter avec la fameuse possibilité d'être un papa coach, l'ennemi a abattre dans un aréna :wink: . Par le fait même, je serai dans la foutu gang des cliques (je suis du même avis que toi abq, les arénas sont bourrés de cliques :roll: ). Une chose est certaine, en tant que papa coach, après seulement 2 années de soccer, 2 années d'initiation au patin, et une 2 ième année de hockey MAHG je peux te confirmer que je m'investit sans contredit pour le developpement des enfants des autres au détrimant du miens afin de ne pas tomber dans le panneau du père qui ne voit que son jeune. Chaque saison j'ai a ma charge dans le patin, le soccer, le hockey, près d'une quarantaine d'autres bambins a qui je DONNE du temps parce que j'en retire une fierté certe mais aussi par un besoin de rendre un peu ce dont j'ai pu bénéficier étant jeune (voir même par égoïsme car j'adore ce sport :? ). J'ai moi-même été coupé plus souvent qu'a mon tour et comme chaque joueur qui n'atteint pas le niveau voulu, on a toute nos petites histoires d'injustice.

 

Le fait de tout décrier en ce qui concerne le ''hockey civil'' comme tu l'appelles m'atteint directement car tu mets tout les gens dans le même panier. Des beignes, y en a partout! Par contre, traiter l'ensemble des gens en position de pouvoir dans le ''hockey civil'' comme des incompétents je crois que tu l'échappes un peu. Ta fâcheuse habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain m'irrite au plus haut point. Ce sont pour les raisons que j'évoquais que j'ai décidé de m'impliquer pour changer les choses, du moins en faisant ma part. Quand ton enfant a 6 ans, difficile de le diriger dans une école secondaire sport-études... :|

 

En plus de mes implications directes au hockey, j'ai aussi gardé en pension des joueurs de calibre AA, AAA qui devaient vivre avec le stress qu'amène la réalité du hockey élite québecois. De ces 3 joueurs, une (oui oui, une!) se retrouve aujourd'hui a Brewster Academy aux USA avec un scholarship des plus intéressant. Elle a fait son entrée cette semaine. Nous sommes vraiment très fiers d'elle. Je me considère alors assez a l'affut des autres avenues qui se pointent pour nos kids. L'expérience que vivra ma ''fille'' d'adoption me fait le plus grand des plaisirs. Comme tu le citais en te moquant de moi précedemment en pensant que je percevais le hockey scolaire comme une menace, je connais cette avenue et je dis Wow! Je suis donc loin de la trouver menaçante!

 

En tant que parent, c'est vrai que je n'ai pas hâte de devoir vivre les débuts d'années lors camps de sélection qui en font damner plusieurs. A chaque début d'annnée, la folie de ce moment je la vivais et doublement. D'abord en tant que famille d'hébergement, j'étais dans l'épicentre des discussions entre les jeunes et leurs parents. En plus, a d'autres niveaux , j'étais dans le rôle du méchant qui avait a selectionner des éléments pour former des équipes, vous savez là les incompétants... C'est réelement difficile par moment, voir même déchirant.

 

Dans quelques années au moment ou mes kids lutteront peut-être pour des postes (s'ils jouent) et que je n'aurai pas le contrôle, comme plusieurs j'irai certainement de mes propres analyses et j'en viendrai assuremment a des conclusions autres que le coach en place . Sans vouloir faire ta psychanalyse mon cher abq, des frustrations évidentes que tu as du subir. Ne t'en déplaise, tu me sembles une personne qui accorde une grande importance au niveau auquel le joueur évolue. Pour moi, qui suis sur la glace plus souvent qu'a mon tour, j'accorde la même importance a un jeune de calibre simple lettre qu'a un autre qui est ''élite..'' Un enfant ne se définit pas par le calibre de jeu qu'il joue sur une glace... il se définit par sa personnalité. J'aimerais bien avoir la chance de te croiser et jaser hockey de vive voix car le clavier a ses limites. Du moins moi j'ai les miennes.

 

Sans rancune, malgré les petites écorchures 8)

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×