Aller au contenu
AL2003

Surclassement REFUSÉ - questions

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

AL2003 veut aider un 2003 (7 ans), novice pour aller atome, 10 buts par partie contre d'autres novice A? (Wow!)

 

 

Hockeyboy2k, tu devrais prendre le temps de lire avant de t'énerver...

 

Personne ne parle d'un 2003 qui serait monté dans l'atome mais plutôt d'un 2004 qui viendrait jouer dans le novice.

 

Le 10 but par match c'est dans le pré-novice... Le jeune le faisait déjà l'an passé dans le PN2 même s'il était d'âge PN1

 

y'a rien de mal à l'élitisme dans tous les domaines - le "savoir-lire" y compris...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Hockeyboy2k, tu devrais prendre le temps de lire avant de t'énerver...

Personne ne parle d'un 2003 qui serait monté dans l'atome mais plutôt d'un 2004 qui viendrait jouer dans le novice.

Le 10 but par match c'est dans le pré-novice... Le jeune le faisait déjà l'an passé dans le PN2 même s'il était d'âge PN1

y'a rien de mal à l'élitisme dans tous les domaines - le "savoir-lire" y compris...

AL2003

 

AL2003, tu as raison sur ma mauvaise lecture mais tu as tort sur mon ''énervement'', je m'amuse seulement car ta signature est 2003 et il y a un poste 2004 et je trouve ca tellement drole que les amis ou parents perdre leurs temps pour les pré-pré novice! Anyway, j'étais seulement de passage dans ce volet, sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais HB2K, certains te jugent aussi sans doute pour ton implication avec les jeunes de 10 ans (2000), qui après tout ne sont que des enfants... et tu les trouves sans doute un peu simples d'esprit - si ça peut te rassurer - je te comprend!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Bonne plume AL2003, je n'avais même pas relié votre intervention à notre région mais la j'ai une très bonne idée...MAIS pour rester ''SIMPLE'' comme vous l'avez si bien mentionné, m'identifier est déjà un drôle de signe de votre part car je ne le fais jamais sur les sites public. On est tous protecteur/dénonciateur lorsqu'on se sent lésé par des règles ou décisions qui nous semble injuste!

Mon ''franc-parler'' et mon ''intolérance'' aux hypocrites ont souvent choqué certains(es) mais je peux vous assurer que si tout le monde s'exprimerai face aux gens il y aurai beaucoup moins d'injustice et de frustration dans nos arénas!

 

Pour terminer, il y a une grande différence entre est très bons et dominer vs être ''exceptionnel'', je maintiens qu'avant de surclasser un jeune il doit être rendu aux niveau 2 lettres et surtout EXCEPTIONNEL!

Partager ce message


Lien à poster

HB2K, je pourrais difficilement dévoiler votre identité puisque je ne vous connais pas.

 

Par contre, en regardant l'historique de vos messages, il est clair que vous avez le hockey à coeur et que c'est le 2000 qui vous intéresse... Les jeunes de 2000 ont 10 ans. Je vous parie que les parents de jeunes de 15 ans trouveraient vos préoccupations futiles... sans raisons.

 

Les meilleurs pré-novices ayant la maturité nécessaire (celui qui me préoccupe est né dans le premier trimestre de 2004), je le réitère auraient avantage - pour le bien de tous - à jouer dans le novice avec des jeunes de leur niveau (A, B ou C). Pour les niveaux plus vieux, en principe tout le monde devrait savoir patiner et faire une passe - les surclassement devraient donc, selon moi, être moins fréquents.

 

Vous avez le droit à votre opinion mais votre argumentaire est bien peu convaincant!

 

Allez, bonne saison!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis parfaitement d'accord avec le surclassement.

Un jeune devrait évolué avec des joueurs de son niveau, peu importe son âge.

 

Un joueur a dominé outrageusement le novice à Québec l'an passé. Je trouve que l'association de la capitale a agit en imbécile dans son cas. Non seulement le jeune a été pénalisé, mais ses cooéquipiers aussi.

 

Même commentaire avec l'atome, surtout lorsqu'il n'y a pas de BB!!

Partager ce message


Lien à poster

Y'a-t-il des 2004 qui se sont fait confirrmer leur surclassement du PN2 à novice ? novice A, B ou C ?

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

On ma confirmé que le jeune 2004 qui faisait partie de Team Québec 2003 a obtenu un surclassement de PN2 à Novice A de son association (dans l'ouest de MTL).

 

Est-ce qu'il y en a d'autres ?

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Il y a trop de politique avec HQ que ce soit pour le surclassement ou pour obtenir l'autorisation pour jouer pour une autre association.

 

Le gros bon sens n'est pas dans le livre des réglements de HQ.

 

Le chapitre du gros bon sens a été supprimé depuis longtemp.

 

Ce que HQ préconise de plus en plus c'est le nivellement par le bas et c'est pour ça que plusieurs jeunes ont l'air dominant dans leur région respective.

 

Dans ma région aucun problème pour changer d'association ou de jouer un calibre plus haut au soccer.

 

Mais au hockey Holala attache ta tuque car les jaloux vont tout faire pour te nuire.

 

Et en bout de ligne l'enfant ou les parents seront étiquetés et parfois dénigrés.

 

Je crois qu'il est important pour un jeune qui aime la compétition de jouer avec des jeunes de même calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Comme personne ne semble évaluer les joueurs de la même façon alors on est loin d'établir le bon calibre pour un joueur.

 

Dans mon livre à moi, dès qu'un jeune a les capacités physiques nécessaires et qu'il domine son calibre, il devrait considérer avantageusement le surclassement.

 

On réussirait peut-être à en développer des joueurs au Qc...

 

Hockey Qc a un avantage par rapport aux ligues scolaires car le jeune ne sera pas monté de niveau scolaire à cause du surclassement hockey.

 

Il faut donc tous travailler là-dessus ensemble et faire comprendre le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×