Aller au contenu
AL2003

Surclassement REFUSÉ - questions

Messages recommandés

Advenant qu'une association refuse de surclasser un joueur qui devrait l'être...

 

Quels sont les recours ? et quelles sont les options ?

 

Merci

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Chers parents, laisser donc vos jeunes dominer et s'amuser dans leur catégorie novice!

Faites leur un programme ''connexes'' pour développer leurs ''skills'' et vous allez voir s'ils aiment vraiment l'élitisme!

Quand ils seront certains d'être du calibre d'un Vincent Lecavalier vous pourrez vous débattre pour ''upgrader'' mais pas avant le Pee-Wee!

Bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi HOCKEYBOY2K , on a vécu la même chose dans notre coin, 3 parents voulaient surclasser leurs jeunes de novice à atome. Le tout a été refusé. Cette année ils sont atome 2ieme années, l'an passé bon joueurs sans être des ultra dominant (1iere année atome) cette année (2ieme année atome) seront de bon joueurs selon ce que l'on voit au camp BB, mais ne seront pas des ultra dominant non plus. Juste des joueurs dans le premier tiers en talent et habilité. Donc où ils doivent se trouver.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'hétérogénéité des groupes en jeune âge rend le surclassement encore plus propice.

 

Ma vision est que le niveau d'agrément est diminué pour tout le monde quand il y a un mauvais arrimage entre le calibre d'un joueur et son niveau... et pas seulement pour le joueur mais aussi pour tous les autres. Il n'est pas rare dans le pré-novice (vu l'individualisme des jeunes en bas âge) que la moitié des joueurs ne touchent pas à la rondelle lors d'un match et que parallèlement quelques uns finissent un match avec plus de 10 buts.

 

Je conviens que biens peu de québécois font la LNH et que le but du hockey est avant tout de faire bouger les jeunes (qui par ailleurs bougent très peu à l'école) et de leur apprendre à travailler en équipe - ce qui est primordial pour la réussite professionnelle peu importe le métier qu'on exerce.

 

Je suis d'accord avec votre conclusion qu'on doit laisser les jeunes s'amuser, cependant votre méconnaissance du hockey vous amène malheureusement à une conclusion erronée de ce qui est la meilleure façon d'optimiser le niveau d'amusement...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Mon opinion concernant cela rejoint AL2003.

 

Je crois qu'il y a une différence entre demander un surclassement du Novice vers l'Atome versus le Mahg ou pré-novice ou là on ne parle pas de talent pour la LNH mais bien que certains enfants sont beaucoup plus en avant que les autres.

 

Pourquoi toujours dénigrer ceux qui sont excellents, qui ont fait des efforts pour améliorer leurs habilités et qui sont près physiquement et mentalement à passer à autre chose.

 

Mon fils a eu un surclassement l'an dernier du pré-Novice au Novice B. Il a fini premier compteur de la ligue de 18 équipes.

 

Donc Hockeyboy2K et Hockey Lanaudière, si je suis votre raisonnement, il aurait plus approprié de laisser mon fils dans le MAHG ???

 

Drôle de mentalité que vous avez...

 

De tout façon, ce n'est pas aux parents de demander une dérogation mais bien aux conseillés techniques de juger et déterminer ceux qui la mérite...

Partager ce message


Lien à poster

Juste pour votre information Vincent Lecavalier à sa première demande de surclassement du atome au pee-wee à été refusée et son père mentionne que c'étair correct. Il a dominé sa saison et sa deuxième demande a été acceptée.

Partager ce message


Lien à poster

Toujours aucune réponse concrète aux questions:

 

Quels sont les recours ? et quelles sont les options ? lors d'un refus de surclassement "injustifié"

 

Merci

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Merci coach

 

En passant, ce n'est pas pour mon fils. Je suis simplement témoin d'une situation qui me semble injuste.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Messieurs,

 

AL2003 veut aider un 2003 (7 ans), novice pour aller atome, 10 buts par partie contre d'autres novice A? (Wow!)

 

Monsieur RBOUTIN, pas besoin d'évaluateur professionnel pour un jeune de 7 ans, il y a des limites à l'élitisme!

 

rookiecoach, j'ai bien lu le livre parlant de Vincent L. et l'exemple est seulement pour faire réaliser qu'un enfant de 7 ou

6 ans ne peut être défini comme un futur ''star'' de la ligue nationale! (car il y a le même discours pour les 2004)

 

Ne vous trompez pas, je crois au développement des jeunes dans la compétition mais laissé les jeunes de 5-6-7-8 dominer et s'amuser au novice car

ils auront bien le temps d'être évaluer aux 2 lettres, la vous pourrez vous assurez du talent et potentiel des jeunes et

si leur domination peine les autres joueurs et parents ca sera une bonne préparation à la vrai vie!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×