Aller au contenu
AL2003

Surclassement REFUSÉ - questions

Messages recommandés

Quand on fait une citation, on prends les vrais propos de la personne. Tu me cites alors que je te citais... un peu moyen. Par contre je trouve comique ton esprit ludique en coupant de moitié un mot pour déformer mes dires.

 

Des fois je me demande pourquoi le monde n'est pas capable de prendre¨leur gaz égal¨... Les arénas sont remplis de bornés incapables de discuter. Pas étonnant que personne ne s'entend!

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon, même si tu brailles ça changera rien, si tu es mieux que ceux à la tête du hockey mineur, présente toi et fait changer les choses.

 

C'est bien de surclasser quand on peut, mais faut pas devenir fou avec ça, tu le comprendras dans 6 ans!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Quand on fait une citation, on prends les vrais propos de la personne. Tu me cites alors que je te citais... un peu moyen. Par contre je trouve comique ton esprit ludique en coupant de moitié un mot pour déformer mes dires.

 

Des fois je me demande pourquoi le monde n'est pas capable de prendre¨leur gaz égal¨... Les arénas sont remplis de bornés incapables de discuter. Pas étonnant que personne ne s'entend!

Partager ce message


Lien à poster

Makak,

 

Pauvre petit toi... Tu penses tout connaître après quelques annés de hockey mineur.

 

Pour ton entourage, j'espère que ton problème se soigne!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Curieux que tu me parles de ça... j'avais le choix cette année entre me présenter a l'AGA du hockey car certains voulaient m'appuyer. J'aurais alors du quitter la glace plus souvent qu'a mon tour et laisser des parents en ¨jeans¨ coacher des jeunes mahg... la base de la pyramide pour notre beau hockey.

 

J'ai fait un choix en pensant que je pouvais être plus utile au niveau du plancher. Je pousse quand même pour faire passer mes idées si elles peuvent favoriser l'avancement des choses. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Plusieurs choses ont de l'allure dans la structure actuelle. Beaucoup d'améliorations sont visibles mais faut viser a amenner de nouvelles idées et de meilleurs modes de fonctionnement si on veut faire évoluer les choses.

 

Je vois d'un bon oeil le sommet du hockey qui veut amener du concret rapidement suite aux conclusions qui seront tirées de ce sommet, le programme des U 16-15-14... structuré par HQ qui donne une logique et une plus value aux structures intégrées qui ne peuvent ainsi pratiquement pas laisser passer ou perdre un jeune potentiel dans chaque région du Quebec... Principalement en région éloignée des grands centres et foyer de populations denses, le developpement des joueurs passe inévitablement par le surclassement en raison du peu de volume de joueurs a chaque niveau. C'est certain que je parle de ma réalité et celle ci ne colle peut-être pas à la vôtre.

 

Je parle de la simple expérience de mes deux jeunes. Le plus vieux qui ne retire rien a détruire le gardien adverse et en a rien a cirer de se démarquer avec ses amis de son âge car on s'en est parlé. Le trip de mon aîné, c'est de jouer dans la cour des ses chums plus vieux et se dépasser en se frottant aux jeunes de son calibre et non pas seulement de son âge. À 7ans, ils sont assez allumés pour se comparer... entre eux ils savent qu'un tel et tel devrait plutôt jouer ailleurs... et nous qui les encadront on le voit aussi mais on est encarcané dans des structures rigides qui ne laissent aucune place a la logique. Tu te rappelles le clin d'oeil de Patrick Roy, c'est a peut-près ça que je vois dans son petit sourire en coin quand il réussi à se démarquer quand il est surclassé.

 

Contre ceux de son âge, le joueur talentueux se replace pour la mise au jeu sans même avoir un sourire dans la face... Remarquez-le SVP. Prennez le temps de regarder le non verbal des jeunes, ça en vaut le coup. Quand, après seulement une game ou deux, en plus de dominer outrageusement sur l'ensemble des facettes du patin, des lancers, des passes, de l'écoute et du hockey sens, un joueur compte plus de buts que ce que les 5 plus faibles de sa propre équipe ne compteront jamais a eux 5 réunnis dans toutes leurs quatres années de mahg, me semble qu'on a un foutu problème avec notre façon de classer des jeunes!!!!!!!! Vous ne pensez pas!

 

Pour ce qui est du fait qu'ils se rattrappent quelques années plus tard, dans certains cas c'est vrai et je te l'accorde mon cher makak mais n'en demeure pas moins qu'en bas âge, c'est ¨dull¨sur un temps rare pour tout le monde et on en retire rien de bon.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

moi ca va faire 6 ans bientot et je comprend tujours pas au contraire plus ca fait longtemp plus je realise que j`avais raison :wink:

Alors ose critiqué defender votre point osé dénoncer les menace de ces gens toujours voilé ou hyppocritement d`ailleur comment pensez vous et pourquoi ces gens sont la réellement des non sens mon fils 6 ans a l`époque a un tournoi on gangne 7 a 1 ils a 6 buts on donne le joueur du match a notre joueur qui a le plus de difficulté mon fils me demande c`est quoi j`ai fait de pas bien!! immagine je lui explique que c`est tirer au hassard! sa reponse 6 ans le petit bonhomme pourquoi ils disent pas le joueur qui participe au match (PARTICIPATION) Un enfant de 6 ans etait plus logique et sensé que des adulte dans leurs folie de toute égal voit meme pas qu`un jeune qui avait deployer de gros effort on donnait ce qui lui revennai en decernant le joueur du match au lieu de dire ce qui aurrait du etre dit le joueur participation! un enfant de 6 ans lui avait compris cela :!:

Et c`est pas tout fier de ce que mon fils vennait de dire je dis cela a certain qui sont plus que des parents reponse on sait tout que ton gars il est bon il va en gagné plus tard mechante reponse je parlais que si mon fils avait eu cette reaction (c`est quoi j`ai fait de mal :!: et il auraient du appeler cela le trophée participation) je me fait repondre qu`il passe sont tour ils va en avoir plein plus tard wow meme pas capable de saisir mon message!

Resultat plus tard bien toujours meme resultat novice A 5 buts dans une victoire de 5 a 0 il recoit la medaille du joueur defensif, et c`est tout tout le tournoi il a tout les buts de son équipe sauf un et des passe il en fessait malheureusement c`était moin facile pour les autres toujours pas de sa faute!! bien il a pu rien recu car faillait que tout le monde ai sa medaille il a marqué plus de vingt buts 23 pour etre precis sur 24 a ce tournoi en 4 match et une medaille defensive aucune offensive mechant message mon gars m`a demande a l`hotel et je voyais qu`il était songeur papa je suis tu juste un jouer defensif :!: des histoire a pu finir comme cela j`en ai un tiroir plein on a meme refusé un match traditionelle et attendu dans ma region celui des étoile pour la raison que cette année là ceux en charge (leurs enfant etaient tous dans le B et le C) de faire comme a tous les année un match A et un match B et C ensemble pourtant ca toujours été a ce tournoi le A toujours eu le double et plus d`équipe presente bien personne a eu son petit plaisir et je parle des enfants combien m`en parlais niet on scappe tout.. comment un jeune talentuex fier et qui a deja un éthique de travaill et il y en a beaucoups a cette age et d`autre qui a voir cela voudraient les challager et meme les dépassé tué dans l`oeuf par des gens que tout le monde égal le talent on s`en fou le notre en fait pas partie ca commence là le message deja on diminu les meritant au detriment des autres

J`ai rien contre si tu appelles cela le joueur participation l`etre au lieu du paraitre

mais maudit quòn diminue ceux que l`ont devrait encensé!

Oui ce sont des pecadille et oui pour moi j`ai pas de probleme avec cela normalement mais quand je vois un jeunes decu ne comprenant pas pourquoi ou cherché ce qu`il a fait de mal alors qu`ont décerne un titre qui en est pas un pour le jeune ca fait mal

Le resultat dans tous ca bien ca donne ce que nous avons aujourduit du hockey d`élite de PARTICIPATION et rien d`autre

Tien juste une derniere mon fils son équipes ont gagné le regional novice A J`arrive chez une personne, la dame nous dit que sons fils est tout un joueurs qu`ils on gagné le regional etc.. quand elle me dit la categorie novice A je m`empresse de demandé qui est son fils a ma surprise connait pas!!! je lui dit c`est impossible c`est un erreur ou la mauvaise categorie qu`elle nous parle elle en demord pas elle fini par nous montrer une photo effectivement ils ont gagné novice mais novice C et non A qu`elle trouve sont fils le meilleurs soit fiere j`était heureux pour elle ou je le suis moin c`est que cette personne l`année suivant livre des reglement a la main était disont pas histerique mais ca resemblait a cela elle suveillait tout un jours mon fils ne pouvant etre là a temps a notre arrivé elle a dit que d`apres le reglement si mon jeine arrivait encore en retard sans savoir pourquoi le reglement stipule qu`il pourait etre obliger dans le C :roll: :roll:

EN VOULEZ VOUS DES HISTOIRE DE FOLIE J`EN AI DES CENTAINES

Voir un coach hockey printemps d`une autre équipe frappé son jeune insatisfait de son jeu (7 ans) passage de nagh2 a novice il ne m`a pas vu j`était coucher sur mon banc pour prendre du repos! j`était en colere on m`a suggerer gentilment disont d`oublié l`affaire aujourduit j`agirais tres differament moi aussi les menace m. intimidait a ce moment d`ailleur j`ai commencer a oser dénoncer sur poc a ce moment....................................................................

des niaseries certain vont dire! mon égo! pentoute! je dirais du vecu qui m`ont ouvert les yeux sur un hockey mineur diriger par des cliques au detriment de certain jeunes vue vecu et constaté et je parle pas du mien il a toujours fait partie du calibre plus fort! un hockey mineur élite tres mal en point ou on restreint en retenant les meilleurs a un niveau qui les fait plafonner et prendre des mauvais plie plurout que d`apprendre a vraiment competitionné performer contre d`autre aussi fort sinon plus fort surtout de l`exterieur en ayant pas de mineur majeur ni de novice AA et atome AAA et AA que nos meilleurs se retouvent dans du BB et CC pis que j`entend dire qu`il y a plein d`exceptionel :roll: je regrette exectionel c`est des Gretzky Lemieux Orr....... combien d; atome BB qui a 200 buts l`ans passé la on pourait parler d`exeptionnel combien si il aurai atone AA aurait 150 buts etc.. moi de 1997 a 2004 j`en ai pas vu un seul des excellant entre 8 et 12 par année ca oui une cinquantaine en ameriques par années aucun probleme des tres bon au Quebec facile 40 a 50 des bon capable de jouer élite environt 90 a 120 apres ca pu rien a voir avec du AAA tu fais du AA qui serai un vrais calibre AA ou des jeunes de jouer un tel calibre pouraent meme depassé certaint bon et peut etre quelques tres bon un jours mais pour cela il faut faire un veritable calibre AAA et AA et ca passe par le mineur et le majeur avec surclassement automatique et droit de release automatique le jeune de calibre AAA pourait jouer ou il veut et ou il a des affinité avec le coach ca force les équipes qui voudraient magouiller d`etre prudente car si les parent sont mecontend bye bye l`ans prochain j`ai pu voir cela a l`exterieur et ca marche dans le AAA avec un droit de 5 import par équipe ca ouvre des possibilité et tu fait du vrais élite comme ca se fait partout en Amerique du Nord sauf chez nous pis apres on dit c`est parcequ`ils nous aiment pas facile de detourner le vrais probleme quand tu as mal a un doigt écrase s`y le pied il aura pu mal au doigt :roll: comme ca ni vu ni connu et ride again de l`élite tout croche qui meme a rien pis qui est lucratif :oops: :( :roll: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ne pas utiliser la même approche que les dérogations scolaires ? Des fois, les jeunes peuvent avoir les habiletés physiques pour jouer à un niveau supérieur mais c'est au niveau des autres aspects. Prendre une rondelle, déjouer un joueur et marquer un but, c'est souvent par volonté et non parce que le jeune a bien exécuté ce qu'on lui a demandé. Le surclassement demande aussi des exercices plus difficiles, des combinaisons plus structurés. En ce sens, il faut évaluer ses capacités cognitives et sa maturité au même titre que pour le physique.

 

Je ne sais pas vous.. mais moi, je vois une différence dans la chambre avec les "lates" au niveau de la maturité souvent parce qu'à l'école, ils ne sont pas au même niveau et ils sont naturellement mise à l'écart des autres jeunes.

 

C'est seulement une idée comme ça... et je sais que les processus de dérogation scolaire pour fin d'âge ne sont pas les meilleurs non plus..

 

Je me fais l'avocat du diable car moi-même, je pense que mon fils devrait être surclassé

 

Bonne saison !

Partager ce message


Lien à poster

Tu touche un point au niveau maturité surtout dans la chabre ils ont pas les meme jocke parle pas des meme chose et souvent un peu de jalousie des plus vieux par contre quand il arrive sur la glace et fait gagné son équipe et fait partie des meilleur meme surclassé AUCUN PROBLEME j`ai vue des jeune novice capable de faire des jeux ou avoir un meilleur technique de patins que certain meme plusieurs double lettre Atome

le hockey sens quand tu l`as vraiment tu l`as vraiment les maniment de rondelle ou toute choses du genre tu a fait a peine il clique tout suite pas besoin d`etre la semaine apres semaine! ou tu doit investir dans du vrais powerskating qyu fonr la correction :!: Anna Sherbatov selon moi Quebec et Ontario personne est comparable a elle! apres le reste juste un peu a mesure qu`il viellit il assimille de lui meme de ce qu`il voit et selon la volonté et la capacité de le faire naturellement

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×