Aller au contenu
Bull

Équipe Canada Junior 2010- 2011

Messages recommandés

Mauvaise décision de l'entraineur, son temps d'arrêt aurais du être pris après le 2ieme but (bordel, 2 but en 15 secondes :x :x ).

 

il aurait alors pu calmer le stress naissant de ses joueurs, après le 3ieme but les livres étaient fermés :roll:

Partager ce message


Lien à poster

je suis en accord à 75 % avec le fait que Camron aurait du prendre un time out mais ....

y a une chose qui est 100% certaine , le Canada avaient pas de gardiens dominant

et peut-importe le temps d'arrêt, PERSONNE peut prévoir le résultat que ce time out aurait donner

le hochey est un jeu que le côté mental est souvant aussi important que le talent

et les russes , étaient en confiance à 200%

quand ta confiance est ébranlée et que l'autre elle est au maximum ,

un time-out de 2 minutes ,changera pas ce fait

c'est du niveau de la nature humaine

ceux qui connaissent la boxe , un boxeur peut dominer pendant 5 ou 6 round et une fois atteint de quelques solide coup , les hommes de coin ont beau le motivé lui dire qu'il faut faire ci ou ça ... rarement un gars redevient aussi confiant une fois atteint solidement à quelques reprises

le mental est atteint point à la ligne , hier les jeunes après 2 buts Russe

étaient atteind et jouaient sur les talons , comme le boxeur qui soudainement craint l'autre , y a pas de miracles à ça et surtout du côté du ou des gardiens

le jeune Roy était autant la solution que la NON solution

dans mon cas , il aurait été extrêmement nerveux

le hasard aurait beaucoup plus fait son oeuvre que quoi que ce soit d'autres

 

et de dire que le jeune Pickard dans un cas comme celui-ci ,aurait peut-être été la solution encore plus mais ça .... IMPOSSIBLE de le prévoir , le mal été fait dans le cerveau de Team Canada

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord avec Gaulois. Cependant je mets un bémol à tous ceux qui parle de mauvais coaching et effondrement monumental. Dans un premier temps, on n'était pas en arrière du banc pour juger de l'état d'esprit des kids.

 

Deuxièmement, deux buts en 15 secondes même dans la LNH cela arrive combien de fois dans une année? Pas souvent. Vraiment pas souvent. Alors, pourquoi paniquer à 3-2? Aucune raison.

 

Changer de gardien? Peut-être? Mais je n'ai pas été choisi pour coacher cette équipe alors je respecte son choix.Toujours facile de second guesser les instructeurs même les instructeurs pro.

 

Effondrement monumental? Pas vraiment. Les Russes croyaient en leurs moyens c'est tout. Même à 3-0 ils savaient qu'ils pouvaient revenir car ils l'ont fait tout au long du tournoi. Pouvons nous donner crédit aux Russes? Oui.

 

Comme dans n'importe quoi la confiance fait foi de tout. Les Russses avaient confiance. Ils ne faut pas oublier que ce sont des enfants de 18-19 ans qui forment ces équipes. Les Canadiens même avec toutes les misses en garde du monde de la part de leurs instructeurs pensaient surement qu'à 3-0 c'était dans le sac. Bonne leçon de vie c'est tout. Une médaille d'argent c'est très bon.

 

En fin de compte le sélectionneur canadien avait raison, en début de tournoi il mentionnait de faire attention qu'il y avait beaucoup de bonnes équipes et qu'il serait difficile de gagner ce tournoi. Il avait raison.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie , Je suis d'accord avec vous.

 

De toute façon, même après le time -out nous a donné 2 autre buts.

changer le gardien de but ? honnêtement combien de buts été vraiment la faute de gardien.

Pour moi , Roy n'a pas démontré beaucoup de confiance dans les match qu'il a joué à ce moment du match pour le mettre dans le but aurait été très très injuste pour lui.

Je donne les Russes le crédit qu'ils méritent.

 

Au moins l'année prochaine devrait être encore plus intéressant avec quatre équipes capables de gagner.

 

 

Rookie ,pour votre information, j'ai lu l'article poste par mctru. Hayley Wickenheiser ne dit jamais que le système suédois est mieux, elle présente simplement les différences entre les mode de vie canadien et à la suédoise, y compris leurs approches respectives à l'éducation et le hockey

Comment pouvons-nous mesurer le succès de nos programmes de développement? c' est par les résultats qu'elle apporte au hockey 10 finales d'affilée est un bon indicateur.

Dans l'éducation, c' est le nombre d'enfants qui obtiennent un diplôme universitaire

encore, le Canada a de meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Vous ête tous dans le champs avec vos analyse. La défait vient du fait que notre dévelopement au CANADA fait dure :roll: :roll: Maintenant que les US on été sorti nos suposé expert ici vont nous parler du modèle russe comme de vraie girouette :roll: :roll: Je me savait pas aussi sacarstique :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Maudit hockey Canadien que c'est pourri comme développement, heille une deuxième place au monde une deuxième fois ligne il faut revoir tout notre système il y a sûrement des lacunes..............................Le coach est pas bons, pas de gardiens dominant, pas beaucoup de joueurs québécois (ah oui on fou rien ici au québec),je suis sur que j'oublie des raisons pour justifiés cette débandade nationale une vrai honte pour ce sport sans intérêt..................

 

Messieurs penchez-vous sur ce qui se fait ici, allons voir ailleurs peut-être que c'est mieux, il faut faire une commission d'enquête, trouver des solutions, il y a beaucoup de connaisseurs ici, qui eux ont toutes les solutions et qui ne manquent pas d'idées de génie...........................

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×