Aller au contenu
rookie coach

Contact: hockey usa songe à le mettre à 13 ans

Messages recommandés

Dakota as-tu pris le temps de lire l,article de monsieur Boisvert? As-tu pris le temps de prendre connaissance des différentes études dont celle de l'université de l'Alberta concernant les blessures sont plus élevées dans les provinces ou le contact est introduit en bas âge comparativement au Québec ou le contact est introduit plus tard?

 

Que penses-tu de la partie de l'article ou l'on parle des conclusions de la clinique Mayo?

 

A te lire il est évident que tu fais partie de la vieille garde du hockey qui veut le contact à tout prix peut-importe les répercussions sur les enfants.

comment tu peux me juger je n'ais posé que 3 questions toute simple ?

 

est-ce que j'ai développé sur autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster

je vais répondre a quelque-une de tes questions :lol:

 

Voici un vieux post que j'avais écrit en août 2010.

 

 

"Je lis différent sujet et différent post sur ce site et le débat actuel sur la mise en échec prend beaucoup de place.

 

D'ailleurs plusieurs personnes ammènent des points très intéressant et cite des études. (rookie, mctru, Gaulois, Carey, etc..).

 

Personnellement je pense que le débat à savoir à quel age introduire la mise en échec est un peu un faux débat...

 

Je pense que le réel problème est l'enseignement.

 

En effet, qu'est-ce qui empeche les entraineurs des catégories (novice, atome et peewee) d'enseigner la mise en échec dans le cadre de leurs pratiques ???

 

pour commencer on devrais expliquer pourquoi la mise en echec " le but " c'est quoi ? aussi peut-être qu'en enseignant une très bonne approche au porteur on éviterais beaucoup de mauvaise manoeuvre? te vois-tu avec des pratiques une fois semaine enseigner a des jeunes la mise en échec, quand il n'est pas capable de faire des pivots des 2 coté , freiner des 2 coté .... etc " sa prend du temps " ? je suis pas sur que tout les parents aimerais , mais si c'est bien montré avec le bonne objectif peut-être :roll: dans le 2 lettre a partir atome si tu enseignes un bonne approche au porteur tu peux peut-être enseigner la mise en échec " nécessaire " qui est une continuité :?:

 

Pourquoi on enseignerais pas la mise en échec, au même titre qu'on enseigne un virage brusque, un pivot, un croisement, etc...

 

oui mais en temps et lieu et pour la bonne raison ?

 

Pourtant allez voir les pratiques du atome BB, peewee AA, peewee BB et dites moi combien enseigne la mise en échec ??? pourtant dans un cadre de développement du joueur c'est une composante extrêmement importante (même absolument nécéssaire)???

 

comme répondu au paravant mais attention a " l'obstruction " il y a des zèbres vite sur le siflet " Qu'en pensez vous ???"

 

Je vous relance la question... car ici sur le site on parle souvent de développement du joueur !!!

 

Alors pourquoi les entraineurs n'enseigne t-il pas la mise en échec dans le cadre de leur pratiques avec les atomes et peewee...

 

La réponse selon moi est la suivante...

 

On se fou du développement du joueur, on veut la victoire... tout de suite...

 

si tu donnais des formations magh tu pouvais peut-être mettre la pression au bonne endroit ?

 

Donc les coach (Novice, Atome, Peewee) n'ont pas de temps à perdre avec l'enseignement de la mise en échec... l'important c'est la sortie de zone, le PP et le PK... Car c'est ça qui va ammener des victoires...

 

tant qu'a moi il n'y a pas assez de temps pour les techniques individuels ? mais sa prend de la glace ?

 

Tant pis pour le développement du joueur... les coachs Bantam s'en occuperont...

 

j'ai connu cela l'an passé avec aucun deuxième année bantam 2 lettre et seulement 2 gars qui avais joué contact ! je peut te dire que c'est vraiment pas évident a montrer un 1 contre 1 sur une demi glace et faire comprendre le pourquoi de la mise en échec !!

 

Qu'en pensez vous ???

pendant que j'y suis j'ai quelque questions qui me trotte dans la têtes depuis longtemps : pourquoi qu'il n'y a plus de contact dans le local ? pourquoi que quand tu as ton cours magh et compétition , tu ne peut pas coacher du local " sa prend un autre cours " ?

Partager ce message


Lien à poster

Heu....

 

J'ai juste dis que j'étais pour L'ENSEIGNEMENT de la mise en échec...

 

J'ai jamais dis que je voulais que la mise en échec soit introduite dans les matchs plus tôt...

 

Je suis très à l'aise avec la mise en échec au niveau Bantam deux lettres, DANS LES MATCHS...

 

Mon point est juste que je pense que la mise en échec doit être enseigner plus tôt...

 

Pas attendre au Bantam pour l'enseigner de façon adéquate... c'est souvent trop peux trop tard...

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi qu'il n'y a plus de contact dans le local?Il y a du contact dans le BB et le CC, c'est pas local ça?

pourquoi que quand tu as ton cours magh et compétition , tu ne peut pas coacher du local " sa prend un autre cours " ?Quand tu as ton cours competition 1 tu peux entraîner du BB et du CC, et du a,b,c.

 

Peut-être que ton association locale ne veut t'avoir comme entraîneur tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster

mctru je te corrige sur le grade IC1Q. Tu ne peut plus coacher du local depuis cette saison. Un rond de cuir de HQ a décider que tu doit faire un cour de transition vers le local. Crisss de sans dessein... Si tu a le cour magh ca s'adresse au Pré-novice et novice seulement. Si tu veut coacher de l'atome tu doit prendre une autre formation.

Partager ce message


Lien à poster

Président j'aiécrit: Quand tu as ton cours Compétition 1, tu peux entraîner du BB et du CC, et du a,b,c.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×