Aller au contenu
rookie coach

Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can

Messages recommandés

Rookie écrit:Et en terminant, tu en connais beaucoup des jeunes de 12 ans qui commencent leur semaine le lundi à 4.30 am?

 

Pas mal rookie, la majorité des jeunes qui s'entraînent en natation de compétition, et c'est 6 jours semaine en plus.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru que penses-tu de cette phrase dans le 3ie reportage

 

"""« Les statistiques démontrent que l'enfant qui est spécialisé trop tôt dans son sport va abandonner le sport à long terme. »"

Partager ce message


Lien à poster

Totalement vrai !!!!!!!

 

Le gars de natation... arrêter de comparer des pommes avec des oranges. à la natation ya pas de papa ou de maman qui cris comme des débiles après les arbites dans les gradins. Ya pas d'analyse de son jeu en zone défensive dans l'auto après sa sorti de piscine.

 

Nier le fait que des jeunes sont sur entrainé est complètement débile. Ne pas trouver stupide des parents qui font jouer leurs jeunes dans 2 équipes de hockey de compétition est tout aussi débile. Nous pouvons tous trouver dans notre entourage des situations ou des jeunes qui arrive à la fin de l'adolescence abandonne leur sport. Dans tous les cas, c'est l'écourement et la perte de la passion.

 

De toute façon on écrit surement dans le vide sur ce sujet car, comment peut-on faire compendre quelque chose de raisonnable à des adultes qui complètement perdu la raison !!!

Partager ce message


Lien à poster

hum je te parles des autre sports.. le hockey est un cas à part, pcq dès le début le jeune ne sera jamais placé en situation positive dans la pratique de son sport..

 

à cause d'éléments externes à son plaisir de pratiquer le sport.. c-a-d parents, coachs et associations. Moi j'ai pas entendu parler de jeune qui avait laissé son sport par écoeurement à part que dans le hockey mineur, :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Non mais ca peux tu incroyable patinoire exterieur depuis le 3 novembre et encore hier il a passe 3 hrs a jouer du shinny hockey je sui OBLIGER de me facher pour qu; il debarque pour faire ses devoir ou faie un refresh etc... ce soir si il jourait pas il serait encore a faire du shiny hockey j' ai tente la crosse mais il prefere le hockey j' ai tente le soccer il aime ca mais prefere faire du hockey il est toujours sur une patinoire disponible sinon c' est pratiquer son lancer en roller blades etc.. etc.. il a un game cube in Xbox, un play station3, il joue 15 a 20 minutes puis c' est encore son hockey!

fait que se soit cours ou game ou dans la rue ou sur une patinoire exterieur c' est toujours la meme chose mais ca pas facile a comprendre pour certain quand tu vie pas cela tu ne peux comprendre cela et ca se reflete tres bien ici je pourais vous laisser vous croire dans votre realiter mais il n' est pas le seul j' en connais d' autres c' est ridicule tenir des propos qui va s' ecoerer si c' est un vrais il va continuer si c' est pas un vrais il va tout simplement passer a autre chose tout simplement

les parents pietre excuse quelques soit le parent a ce que je sache c' est pas lui qui joue la game! Puis une chose si ton fils performe pourquoi le parent crirait apres son fils ou apres qui que se soit faut juste etre logique

 

Je te dis que vous etes dans le champs gauche pas a peu pres :roll: :lol:

j' en reviens tout simplement pas!

vous avez votre propre realitee mais refuser de voir celle des autres si nous on le fait pas donc personne ne le fera

Que faites vous du jeune alexandre Despatie savez vous comment d' heures par jours il s' est entrainner et cela depuis l' age de 8 ans pour arriver ou il est comment il y a eu de jalous et d' envieux qui ont tenter de lui mettre les battons dans les roues, encore pire en patinage artistique souvenez vous juste de l' affaire Nancy Karrigan, ecoure pire en nage sycronisee avec la coaches et une championne Olympique du brasse merde ils y en a et c' est toujours a propos de l' excellance et de l' entrainnement

En passant quel est la differance entre un athlete d' une autre dicipline individuele ou en equipe et un athlete au hockey A-U-C-U-N-E :!: ils doivent T-O-U-S :!: s' entrainer a fond a partir de leurs jeunes age pour y parvennir

Oui il y en a qui pousse beaucoup trop,

Si un parent doit FORCER un jeune pour qu' il s' entraine ou aille a l' arena bien son jeune a rien a voir avec quelques elites que ce soit

Mais si c' est le jeune qui en demande en redemande et pose de lui meme des question va jusqu' a s' interesser de lui meme a la nutition sante bien siboire mon devoir est de l' encourager et a le soutenir a aller aussi loin qu' il pourra ca veut pas dire qu' il gagnera une medaille d' or ou atteindra la LNH mais au moin il aurra vecu SA PASSION jusqu' au bout et en retirera des experiance positive et benifique pour le reste de ses jours!

mais ca quand on veut pas comprendre ou le voir on refuse que ce soit possible que certain on plus de talent de determination de capacitees que d' autres et cela dans tout les domaine de la vie bien on rester avec notre petit nuage noir au dessus de notre tete et on maudit tout ce qui fait exception a la regle

Maudite.......

Partager ce message


Lien à poster

CAREY, arrête! Et lis bien ce qui suit. C'est TA passion que tu as transmis à ton fils, pas la sienne! À quel âge lui as-tu mis un bâton de hockey dans les mains? Un enfant de 2 ans ne développe pas une passion.

 

Tu lui aurais mis une spatule dans les mains et tu aurais eu un cuisinier au lieu d'un joueur de hockey :lol:

 

Poilu a écrit : Moi j'ai pas entendu parler de jeune qui avait laissé son sport par écoeurement à part que dans le hockey mineur.

Sans vouloir te manquer de respect, c'est peut-être parce que tu ne cotoies pas de jeunes qui pratiquent d'autres sports que le hockey. Parce des abandons, y en a en masse!

 

À moins que tu ne veules parler de jeunes qui n'abandonnent pas leur sport, mais plutôt la COMPÉTITION de leur sport.

 

Dans les deux cas, y a une raison à cet abandon. Et souvent cette raison est : il y a une vie en dehors de cet entraînement maladif. Une vie que ces jeunes ont souvent passé à côté. C'est un choix, mais un choix qu'ils n'ont pas fait seuls.

 

UN EXEMPLE CONCRET // Le père d'un jeune est maniaque de karting. Il a mis un kart (motorisé!) dans les mains de son jeune de 5 ans. Croyez-vous vraiment que le jeune de 5 ans s'est TOUT DE SUITE découvert une passion! Ou plutôt que le père a POURSUIVI / TRANSPOSÉ SA PASSION? Le jeune est aujourd'hui très performant et un des meilleurs au Québec, sinon au Canada. Mais il ne fait QUE cela, rien d'autre. Encore ici, c'est un choix. SON (ou plutôt LEUR choix - au jeune et au père).

 

Remplacez KARTING par HOCKEY et vous aurez le même résultat.

 

Le problème survient au moment où le jeune veut lâcher. POURQUOI veut-il lâcher? Des fois c'est l'écoeurement total, mais souvent c'est la vie tout court. Et tout le temps investi, toute cette énergie peut sembler à ce moment gaspillé.

 

C'est pas totalement vrai, car on ne peut nier que ce surentraînement leur apporte des notions d'éthique de travail, de persévérance qui leur serviront toute leur vie.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru toujours dans le 3ie reportage

 

"Les recommandations varient selon les sports : en patinage artistique, par exemple, on recommande environ 12 heures d'entraînement par semaine aux jeunes filles de 10-11 ans. Alors que le jeune nageur de 9 à 12 ans devrait s'entraîner entre quatre et sept heures par semaine."

 

Pas besoins de te lever à 4.30 am pour la natation si on se fie aux recommandations

Partager ce message


Lien à poster

ahahahaha 4 à 7 heures...ben oui , il faufrait dire à Michael Phelp qu'il en a trop fait !!

 

la recommendation est qu'on enlève le hockey au civil totallement pour le placer au scolaire est-ce fait ?

Partager ce message


Lien à poster

Ares présentement les écoles ont de la difficultés à se gérer et tu voudrais leur mettre tout le volet sportif en plus. Cela va venir mais il faut prendre le temps de voir comemnt cela va se faire.

 

Il va falloir plus de profs. Pas d'argent. Il va falloir des arénas. Car présentement beaucoup d'écoles ne sont pas à proximité d'arénas. Pas d'argent.

 

Louer des autobus pour aller à l'aréna? Pas d'argent.

 

Je suis d'accord pour le hockey aux écoles mais il y a beaucoup de problèmes à règler.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×