Aller au contenu
rookie coach

Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can

Messages recommandés

Une seule reponse devrais suffir

 

:!: VIVE ET LAISSER VIVRE :!:

 

pour un s' entainner pousser a fond c' est ce qu' il desire le plus au monde, pour un autre un match et une pratique c' est suffisant

 

Le gros probleme est qui si .005% de jeunes veulent s' entainer voir jouer a tous les jours ca derange qui dans la societer bien oui les jaloux envieux ou ceux qui pense parceque pour moi oui! opui mon petit moi ca devrait etre comme cela ou comme ceci

 

c' est quoi ca derange qu' un jeune pousse sa passion au hockey

Pourquoi se poser tant de question :roll: nos athletes Olympique pourtant s' entraine a l' annee et ce depuis leurs tout jeune age a raison de 12 jours sur 14 plusieurs hrs par jours voir de 3 a 4 heures pourquoi par passion ca derange qui personne! mais quand cela touche le hockey hey! ca se fait pas c' est pas correct etc.. etc.. pourtant Guy Lafley jouait sans cesse au hockey il se glissait meme a l' arena vers 3 ou 4 heures du matin pour pratiquer alors que l' arena etait fermer etc.. cela a tu ete nefaste pour le jeune Guy que y avait il de si effrayant a ce qu' il vive SA PASSION! :wink:

aDes exemple plus recent Crosby, Ovechkin, Kovalev qui se depechait d' arriver de l' eole et patinais 5 a 6 heures a tout les jours etc.. tous des jeune qui avait la passion et le desir d' etre parmis les meilleur :!:

Bien oui tout jeune revait a devenir le meillleur au monde :D

Qui n' a pas rever d' exceller dans son domaine d' ailleur pourquoi fait ton des etude beaucoup par la passion de devenir.... et certain autres pour la question de rang social, bien la meme maudite chose dans tout! qui cretique facile a dire les jaloux et envieux, et ceux qui on aucun vecu de ce que cela peut etre! parceque si moi ou mon entourage on est pas capable ou on a pas ces capacitees ou on n' a jamais vu cela bien c' est impossible c' est ceux qui sont l' exception qui ont completement tord :roll: :roll: Pas facile de s' avouer vaicu :wink: pas facile de dire que mon voisin il a tout les talent academique ou sportif au autres pour reussir dans la vie :!:

Plus tu as d' experience de la vie et je parle plus tu as connu les extreme plus tu vois ce qui ce passe et la VERITABLE BETISE HUMAINE :cry:

VIVRE ET LAISSER VIVRE fin de la citation! :wink:

 

Carey je pense que tu mélange un paquet d'affaire...

 

Tu cite des joueurs comme Guy Lafleur ou Crosby qui avait la passion et allait patiner 6 heures par jour...

 

Aucune comparaison avec le reportage... un jeune passionné qui va jouer dehors sur la patinoire du quartier c'est une chose totalement différente d'un entrainenement encadré avec une équipe...

 

Le jeune à la patinoire n'a aucune contrainte et c'est un moment de pur plasir a jouer...

 

Les exemples dans le reportage sont des jeunes qui évoluent dans un contexte de performance tout le temps... c'est bien différent comme approche et absolument pas comparable...

Partager ce message


Lien à poster

Le reportage parle d'athlètes de pointe ( champions canadiens). L'auteure compare ces athlètes à un jeune garçon qui joue 4 à 6 matchs de hockey par semaine et va à 4 entraînements.

Ça n'a rien à voir. Ça ne se compare pas du tout.

 

La dépense énergétique d'un jeune sur une patinoire durant un entraînement de hockey est de 400 à 800 Kcl.

Un cycliste en course dépense 1400Kcl à l'heure.

 

La fatigue chronique et le sur-entraînement dépendent essentiellement de trois choses: 1- mauvaise alimentation, 2-mauvaise hydratation, 3-manque de repos.

 

Je connais un jeune joueur élite qui s'entraîne au hockey 4 fois semaine, joue de 4 à 6 matchs, va au gym 4 à 5 fois semaine et s'entraîne au football une fois semaine.

 

Il prend seulement des protéines comme supplément alimentaires. Il mange de 4 à 6 repas par jour. Et le plus important, il est couché à 20hre à tous les soirs.

Il dort en moyenne de 10 à 11 hre par nuit.

 

Ce genre d'athlète doit être suivi par une nutritionniste et un entraîneur personnel qualifié.

 

Remarquez dans les exemples de la journaliste que les athlètes s'entraînaient en cachette de leur entraîneur et en faisait trop sans aucune supervision.

 

Ce ne sont pas les pratiques de hockey qui vont brûler vos enfants.

Ce qui va leur faire du tort, c'est le Redbull et toute la ''scrap'', genre ''super charged '' que prennent pratiquement tous les jeunes du midget AAA et Junior majeur avant les games.

Partager ce message


Lien à poster

Merci mctru

c'est ce que j'ai écris un peu plus haut

 

faites l'expérience lors du prochain entrainement sur glace de votre jeune. Cachez vous un peu car l'entraineur n'aimera pas vraiment vous voir avec un chronomètre. Prenez le temps en action de votre jeune c'est à dire vous partez le chrono lorsqu'il commence la drill et vous l'arrêtez lorsqu'il s'arrête. ex: si le drill est de faire le tour des cinq cercles environ 20 à 25 seconde de mouvement. Vous allez voir qu'à la fin de la pratique que votre jeunes va avoir été en action environ 8 minutes sur une pratique de 50 minutes. Est-ce très épuisant? Pour un match maintenant. Si l'entraineur roule bien son banc. Au niveau Pee wee les présences sont d'environs 1 minutes donc pour une période de 15 minutes à trois trio c'est environs 5 minutes fois trois c'est donc 15 minutes de glaces à des intensités varié avec des pointes. Encore là est-ce que deux partie dans une journée c'est trop?

 

Je ne crois pas que la problématique du jeunes hommes qu'on a vu dans le reportage soit le surentrainement mais bien le stresse causé par l'horaire qu'il a. Un jeune de cette âge doit avoir des nuits d'environ 9 à 10hr de sommeil. pour se lever à 4h30 il doit se coucher au plus tard à 19h30. En connaissez-vous beaucoup des jeunes de 12-13 ans qui se couchent à cette heure là? Pas moi de tout façon si il pratique le soir c'est impossible. Manque de sommeil évident, donc épuisement à venir dans son cas...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis toujours supris de la réaction de parent qui font faire toutes sorte d'entrainement à leur enfant. Il aime ça, il en mange du hockey ! commentaires souvent entendu.

 

POur moi tout ça reviens à une chose a-t-il du plaisir à chaque fois qu'il embarque sur une glace ! Quand je vois tous les commentaires, je me rappel d'un reportage d'Alexandre Daigle qui disait ce sentir comme un robot dès le midget AAA. Il performait mais la passion avait disparu à force de tout mettre dans des écoles de hockey, entrainements de toute sorte et surtout la présence maladive de papa !

 

À tous les Carey Price et aux parents de ce reportage, l'effet n'est pas peut être pas immédiat mais penser aux conséquences à longterme et je vous souhaite de ne pas créer un paquet d'Alexandre Daigle !!!

Partager ce message


Lien à poster

hum pour affirmer que mon fils vie ce que Daigle a vecu ou te cache tu dans ma maison pour pouvoir afirmer cela :roll:

 

Moi je te dirais qu' une chose et PERSONNE ne peut dire le contraire chaque decision que ce soit de jouer ou de faire un camps etc.. mon fils est consulter on va voir ensemble ce qui se fait on rencontres les gens et dans la voiture on discute a savoir si cela lui plait ou non J' ai toujours fait cela! C' est plutot lui qui me suprend en me demandant ou disant des choses! il y a 2 jours il m' a demander de faire une diete santee! les 2 bras mont tomber par terre un jeune de 10 ans qui me demande cela, je l' ai immediatement questionner a savoir qui lui avait mis cela dans la tete, bien suite son programme internet de l' ecole il s' est interesser a ce que les pro font pour etre en santee combien de jeune de 10 ans vont arrivee a la maison decider et convaincue de cela! en connait yu personnellemet ou cela est il arriver dans ton milieu je le pense pas c' est asser innusite!

Mais ceci est mon fils il est un etre a part entiere et il a droit de prendre ses propre decisions en autant quelles soit de bonne decision moi je ne suis la que pour le guider et le conseillers dans ses choix

Va t' il reussir a aller loin dans ses reve de joueur de hockey il est comme tout les jeunes qui joue au hockey il reve a la LNH quelle mal y a t' il tout ceux qui ont deja jouer au hockey y on rever ne serait que quelques seconde tous va t' il y arriver je sais pas et ca me preocupe pas ce qui me preocupe presentement c' est de le voir s' epanouire dans un contexe et une possibiliter d' aller au maximun de ses capaciter qu' il se realise a travers cela ca ca me preocupe le hockey est un de ses outils d' apprentissage effort = recompense travail = resultat travail d' equipes etc... sont de belle realisation pour un jene avant de passer a l' age adulte

Mais quand je vois la grosse gagn de morron tout fait pour dilluer l' elite empecher un bon nombre de jeune de pouvoir vivre cela se realiser par des histoire de politiquely correct alors que cela transpire la jalousie ' l' envie' la frustration. la colere ....... c' est la que j' ose parler pourquoi parceque justement j' attend rien en retour de ce ysteme puori a l' os au Quebec HQ pour un tournois qui coutait 1200.00 a oser laisser les organisateur charger 10,200.00 lacher pas 0 premier choix 0 2 ieme chois l' ans passe cette annee Couturier qui a jouer son hockey mineur hors Quebec et est venu dominer le junior majeur Quebecois comme Crosby l' a fait bravo encore quel gachit pas suprenant ont ose dire savoir ce qui se passe quand on a jamais mis les pied dans ma maison wow!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey effectivement je ne suis pas chez-vous ! Je t'ai citez parce que tes déclarations sont souvent inquiétante mais bon c'est ton fils et tu as droit de faire ce que tu veux !

 

Rookie Coach bravo !!! Merci de mettre sur ce site ces reportages. J'espère que certains parents débile auront un léger malaise lorsqu'ils les regarderont. La mère du joueur de hockey qui dit: ''... ben y arrête pas c'est une passion pis c'est difficile de l'arrêter...'' je m'excuse mais oui tu peux l'arrêter. Faut être carrément débile de faire joueur son enfant dans 2 équipes à la fois ! Y a des adultes qui manque carrément de jugement ! Comment Ulysse et les conquérants peuvent-ils autoriser des enfants de joueur dans 2 équipes à la fois !!! Tous les pédiatres vous diront que le pire moment pour de l'entraiment excessif est durant la forte période croissance d'un enfant tant physiquement que mentalement. VOYONS RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS DE VOTRE MEDECIN DE FAMILLE !

 

Cominak des fois on fait république de banane !!!

Partager ce message


Lien à poster

Plus que je te lit plus que je te trouve pathétique cracher sur tout ce que le québec fait c'est pas fort pour ton fils je lui souhaite toute les chances au monde mais pour toi ca parait que tu a jamais jouer et ta connaissance du hockey est tres faible tu savait tu que hockey canada est entrain d'étudier une recommandation du BAC ( Bureau d'assurance canadienne) pour abolir le contact au hockey avant l'age de 13 ans , pourquoi ? trop de blessures grave avec séquelles permanentes les rapports des compagnies d'assurances qui couvre hockey canada sont hallucinante oublie pas c'est eux qui paye mais pour un cave comme toi c'est pas grave tu peut dire que mon fils a jouer novice 8 a et atome super elite 10a mais aujourd'hui il ne joue plus il a mal a la tete, Pour les premiers choix au prochains draft de la NHL le premier de liste est Gabriel Landeskog un suédois. J'ai apprit a connaitre la suede lors d'un stage de hockey savait tu quand suede il y a pas de classe avant l'age de 13 ans les suédois developpe les habilités avant la compétition oui il y a du contact mais pour seulement séparer la rondelle du joueur pour eu une bonne approche au porteur est supérieur au contact d'apres eux le sens de la compétition arrive vers l'age de 14 ans c'est pour cela que tu voit jamais des équipes des pays scandinave dans des tournoi nord américain avant l'age de 14 ans c'est leur facon de faire du hockey et je la respecte, revenons au draft de la NHL explique moi pourquoi que le premiers défenseurs sur la liste de la centrale est Nathan Beaulieu un québecois,on est pas tous d'accord avec les décisions de hockey Québec mais depuis la creation des stuctures intégres on est dans une bonne voie c'est pas parfait mais il y a rien de parfait Player Position Last Amateur Club League

1 Landeskog, Gabriel Left Wing KITCHENER OHL

2 Couturier, Sean Center DRUMMONDVILLE QMJHL

3 Nugent-Hopkins, Ryan Center RED DEER WHL

4 Huberdeau, Jonathan Center SAINT JOHN QMJHL

5 Biggs, Tyler Right Wing USA U-18 USHL

6 Baertschi, Sven Left Wing PORTLAND WHL

7 Hamilton, Dougie Defenseman NIAGARA OHL

8 Saad, Brandon Left Wing SAGINAW OHL

9 Beaulieu, Nathan Defenseman SAINT JOHN QMJHL

10 Murphy, Ryan Defenseman KITCHENER OHL

11 Rattie, Ty Right Wing PORTLAND WHL

12 Phillips, Zack Center SAINT JOHN QMJHL

13 Miller, Jonathan Center USA U-18 USHL

14 Siemens, Duncan Defenseman SASKATOON WHL

15 Mayfield, Scott Defenseman YOUNGSTOWN USHL

16 Morrow, Joseph Defenseman PORTLAND WHL

17 Namestnikov, Vladislav Center LONDON OHL

18 Jenner, Boone Center OSHAWA OHL

19 Strome, Ryan Center NIAGARA OHL

20 Jensen, Nicklas Left Wing/Right Wing OSHAWA OHL

21 Scheifele, Mark Center BARRIE OHL

22 McNeill, Mark Center PRINCE ALBERT WHL

23 Danault, Phillip Left Wing VICTORIAVILLE QMJHL

24 Jurco, Tomas Right Wing SAINT JOHN QMJHL

25 Grimaldi, Rocco Center USA U-18 USHL

26 Musil, David Defenseman VANCOUVER WHL

27 Oleksiak, Jamieson Defenseman NORTHEASTERN H-EAST

28 Ambroz, Seth Right Wing OMAHA USHL

29 Puempel, Matthew Left Wing PETERBOROUGH OHL

30 Lucia, Mario Left Wing WAYZATA HIGH-MN

 

10-ohl

7-LHJMQ

7-Whl

Partager ce message


Lien à poster

Quelle belle intervention vieux fan. Merci pour la description de ton expérience en Suède.

 

J,ai demandé il y a deux mois le programme de hockey suédois et j'attends toujours. Je vais les relancer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×