Aller au contenu
rookie coach

Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can

Messages recommandés

Actuellement, le seul joueur québécois qui peut espérer sortir dans le top trente est Jonathan Huberdeau.

Nathan Beaulieu est un ontarien.

 

On disait quoi déjà?

La structure intégrée est dans la bonne voie?

 

On a un seul québécois ( Huberdeau ) dans le top 50.

 

Le 51 ième est aussi un québécois, Philippe Hudon, qui joue à Choate-Rosemary dans le Founder's League ( Prep School).

Il jouera l'an prochain à Cornell.

 

En tout, 4 québécois dans le top 60 dont un qui joue prep.

Partager ce message


Lien à poster

Couturier...oups, mauvaise réponse bigboy...Il a joué sa dernières années midget AAA à Notre Dame , Saskatchewan, … Il a commencé sa carrière au hockey mineur en Allemagne … Il a été nommé la recrue de l'année midget en Nouvelle Écosse en 2007 …

 

Le développement commence au Midget AAA pour Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

L'important, c'est de faire la différence entre deux choses :

 

- Le rêve du parent

- La passion de l'enfant

 

La ligne est foutrement mince entre les deux. Où commence le premier et s'arrête le second?

 

Si y a un problème au Québec pour moi, c'est bien le manque de sérieux au niveau des entrainements hors-glace, de la préparation physique et mentale(nutrition, psychologie, etc) ainsi que des pratiques sur glace.

 

La question que l'on doit se poser, c'est s'il est malsain de demander à un jeune, et ce à partir de quel age, de faire des sacrifices pour atteindre les plus hauts échelons.

 

Est-ce qu'un enfant de 11-12 ans a vraiment le gout de s'entrainer en gymnase, de se faire remplir la tête avec des façons de se nourrir, de prendre du repos, de jaser avec un psychologue sportif? Pas sur pantoute, à cet age la, on pense plus à s'amuser qu'autre chose.

 

Par contre, en même temps, des fois, je peux comprendre qu'un parent va pousser parce qu'il voit le potentiel du jeune, et le jeune peut arriver un jour et comprendre des années plus tard que ce qu'il a fait l'a mené à faire un métier qu'il aime aujourd'hui.

 

Prenez Sidney Crosby, qui est le premier à reconnaitre que le fait de s'être entrainé comme un pro a fait qu'il est devenu gourmand et aujourd'hui, il en fait toujours plus pour être meilleur. Y a aussi l'autre coté de la médaille avec Alexandre Daigle qui est devenu tellement écoeuré du hockey à force de faire des trucs que ca lui tentait pas qu'il a ramassé son contrat et n'a jamais pu le justifier.

 

C'est un sujet très délicat, avec des limites difficiles à gérer. La clé dans tous ca, c'est probablement d'avoir assez d'amour pour son fils ou sa fille et ne pas vivre son rêve par procuration par son enfant.

 

Si ton enfant aime ca et en redemande, pas de problème. Par contre, quand ton enfant montre certains signes, un parent devrait reconnaitre ces derniers et savoir à quel moment tirer la plogue.

Partager ce message


Lien à poster

Si y a un problème au Québec pour moi, c'est bien le manque de sérieux au niveau des entrainements hors-glace, de la préparation physique et mentale(nutrition, psychologie, etc) ainsi que des pratiques sur glace.

 

La question que l'on doit se poser, c'est s'il est malsain de demander à un jeune, et ce à partir de quel age, de faire des sacrifices pour atteindre les plus hauts échelons.

 

Est-ce qu'un enfant de 11-12 ans a vraiment le gout de s'entrainer en gymnase, de se faire remplir la tête avec des façons de se nourrir, de prendre du repos, de jaser avec un psychologue sportif? Pas sur pantoute, à cet age la, on pense plus à s'amuser qu'autre chose.

 

Certain dons je vais taire le nom, vous dirons que oui les vrais élites, les vrais de vrais seront prêt à faire se sacrifice même à 10 ans :!:

Partager ce message


Lien à poster

Si y a un problème au Québec pour moi, c'est bien le manque de sérieux au niveau des entrainements hors-glace, de la préparation physique et mentale(nutrition, psychologie, etc) ainsi que des pratiques sur glace.

 

La question que l'on doit se poser, c'est s'il est malsain de demander à un jeune, et ce à partir de quel age, de faire des sacrifices pour atteindre les plus hauts échelons.

 

Est-ce qu'un enfant de 11-12 ans a vraiment le gout de s'entrainer en gymnase, de se faire remplir la tête avec des façons de se nourrir, de prendre du repos, de jaser avec un psychologue sportif? Pas sur pantoute, à cet age la, on pense plus à s'amuser qu'autre chose.

 

Certain dons je vais taire le nom, vous dirons que oui les vrais élites, les vrais de vrais seront prêt à faire se sacrifice même à 10 ans :!:

Je ne suis pas psychologue Top, mais si on y regarde vraiment, est-ce que le jeune de 10 ans qui se fait sacrifice le fait parce qu'il aime ce qu'il fait ou parce qu'il veut être la fierté de son père et sa mère?

 

C'est pour ca que je te parle de ligne vraiment mince et de limites difficiles à définir. Je ne doute aucunement que certains, même à 7-8 ans, vont vouloir faire tout ce qui est possible pour devenir bon, sans se plaindre.

 

Bon, c'est pas la Chine avec ses gymnastes ou encore les Est-Allemands avec leurs nageuses, mais on doit vraiment être prudent avec un sujet comme ca.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que les parents des jeunes hockeyeurs se posent trop de questions et deviennent tout mêlés dans leur tête.

 

Tous les joueurs qui jouent présentement à des niveaux élevés de compétition mangent hockey, boivent hockey, dorment hockey, jouent hockey. Ils font cela depuis leur plus jeune âge. Et oui, ce sont leurs parents qui les ont poussé dans le dos quelquefois pour qu'ils continuent. Et oui le jeune est content qu'il l'ai fait au lieu de l'écouter quand il voulait tout lâcher à 11 ou 12 ans. Ça s'appelle accompagner son enfant quand il en a besoin et surtout lui montrer que rien n'arrive sans effort et sacrifices.

 

Quand le jeune atteint 15 à 17 ans, s'il est écoeuré, il décrochera et arrêtera. Ça n'a rien à voir avec le mauvais parent qui l'a trop poussé.

Jamais le parent n'arrivera à exiger qu'il continue. Ça s'appelle l'adolescence.

 

Arrêter de voir des malades partout autour de vous et prenez soin de votre enfant comme s'il vous quittait demain pour toujours.

Faites tout ce que vous pouvez pour qu'il aille au bout de ses rêves. Il est ce que vous avez de plus précieux.

 

Tout le reste n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster

Certains parlent d'Alexandre Daigle comme d'un flop due à une surexposition au hockey.

Vous n'avez rien compris!

 

La vie d’Alexandre Daigle est un roman.

 

COUPE SPENGLER | Dans son incroyable trajectoire, l’ex-enfant prodige du hockey canadien est passé par la case Hollywood. Davosien depuis deux ans, il goûte à la sérénité des montagnes grisonnes.

Sa vie ne ressemble à aucune autre. Ou plutôt faut-il parler de ses vies. «C’est peut-être bien vrai que j’en ai eu plusieurs, convient l’attaquant davosien (33 ans) dans ce savoureux accent de la Belle Province. J’ai joué au hockey dès l’âge de 8 ans. Je me suis toujours dit, en grandissant, que mon horizon ne se limiterait pas à ça. Tout le monde me condamne parce qu’un jour, à 25 ans, j’ai oublié le hockey pendant deux ans.» Le condamner? On ne l’accuse de rien. On lui a simplement demandé, sans même exiger toute la vérité, de nous éclairer un peu sur le «mystère Daigle». 

 

Le «futur Gretzky»

 

C’est ce qu’on voyait en lui. Le jeune Tigre de Victoriaville ne demandait pourtant rien. Il se contentait d’affoler les statistiques de la Ligue junior majeur du Québec. «C’était une très belle époque de ma vie, commente Alexandre Daigle. Ici, les gens ne se rendent pas bien compte de l’importance, au Québec, de cette ligue réservée aux moins de 20 ans. On y joue des saisons de 70 matches et le public suit ça de très près. Maintenant, pour ce qui est de voir en moi un Gretzky, c’est une lubie de journalistes. Chaque année, ils découvrent un nouveau Gretzky ou le futur Lemieux. Ça n’a pas de bon sens de comparer un gars de 18 ans à des joueurs de ce niveau. Tout ce que ça crée, le plus souvent, c’est de la déception auprès des fans.»

 

Un flop à 12 millions

 

12,25 millions, pour être précis. C’est ce que les Sénateurs d’Ottawa ont offert, pour cinq ans, au premier choix de la draft de 1993. «Attention, des dollars canadiens, précise l’attaquant de Davos. A l’époque, il fallait enlever 40% pour avoir l’équivalent en dollars US. Mais c’est vrai qu’il me restait quand même une belle somme…» La déception fut à la hauteur. D’aucuns considèrent Alexandre Daigle comme le pire flop de la NHL. «A Ottawa, j’étais aussi dans la pire équipe de la Ligue», se défend celui qui, las de ne pouvoir justifier les espoirs fous mis en lui, finira par lâcher au micro de Radio Canada qu’il était fait «pour autre chose que le hockey».

 

Pour cette «autre chose», il a tout plaqué. Son Canada, le hockey… A 25 ans. Direction la Californie! «J’ai choisi Los Angeles pour la température. Et aussi parce que j’y avais beaucoup d’amis.» Peut-être également pour essayer d’assouvir une envie de cinéma? «Parce que j’avais une adresse à Hollywood, les journalistes se sont mis à raconter des histoires.»

 

La sérénité à Davos

 

Même en pleine Coupe Spengler, on est à mille lieues, dans la station grisonne, de la folie NHL et des strass de Hollywood. «C’est vrai, mais aujourd’hui, tout a changé pour moi. J’ai une femme et un enfant.»

 

Venu à Davos sur les conseils de Joe Thornton (ndlr: renfort du HCD en 2004-2005, durant le lock-out en NHL), Alexandre Daigle y a trouvé une sorte de paix intérieure. «J’ai tout ici. Une bonne équipe, un cadre fantastique, la tranquillité pour ma famille.»

L’avenir? «Mon contrat avec Davos porte encore sur deux saisons. J’espère jouer encore une ou deux années supplémentaires. Ensuite, je me verrais bien rester en Suisse, y trouver un job dans le hockey…»

Partager ce message


Lien à poster

Je rejoint Carey sur le point le plus important de ses arguments c'est que c'est cas par cas

Si je prend mon fils car je le connais bien, Il joue PWAA donc 2 pratiques de 50min/semaine +une pratique hors glace avec un préparateur physique. Il fait également le sport étude au secondaire 4 pratiques de 60 min/semaine

plus c'est parti la fin de semaine. Ce qui fait pour son hockey environ 10 heures/semaine consacré au hockey. Pour certain jeune ca serait beaucoup trop pour d'autre c'est pas assez. Pour le miens à son avis c'est pas assez.

 

Lorsqu'il n'a pas de pratique le soir il prend son hockey et sa balle pis il pratique ses mains ou il va a la patinoire. À sa fête il ne m'a pas demandé un Ipod comme les autres garçons de son âge, Il m'a demandé de l'inscrire dans un camps de perfectionnement ou il s'entraine hors glace avec un préparateur physique 3 fois /semaine.

Le miens en a jamais assez je dois lui imposer des stops et lui faire faire autre chose.

 

Pour d'autre c'est beaucoup, pour lui c'est pas assez.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord avec toi bigboy.

Pour certain c'est trop, pour d'autres pas assez.

Je suis tanné du syndrome du chocolat chaud ( tu t'es amusé mon ti-garçon, c'est ça qui compte, viens maman va te donner un bon ti-chocolat chaud...).

 

Les jeunes qui s'entraînent, qui skient, qui bougent, etc, doivent être encouragé et poussé par leur parents.

Vous préférez quoi?

Qu'ils passent leur fin de semaine au centre d'achat à fumer des ''tops''.

 

Je comprends que ça vous prends du temps et de l'argent.

Mais entre vous et moi, vous avez quoi dans votre vie qui vaut plus cher que votre enfant?

 

Votre femme, c'est certain...mais à part elle... :D :P :D

Mais messieurs je n'avais pas dit coûte plus cher, j'avais dit vaut plus cher...

 

Mesdames c'est une blague...Allez boire un ti-chocolat chaud... :D :P :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×