Aller au contenu
mctru

LA LIGUE LHPS S'AGRANDIT!

Messages recommandés

et tu fais quoi avec la logistique ?

 

ThreeA je suis de ton côté, malheureusement plusieurs individue utilise le rêve d'un jeune pour lui jeter de la poudre aux yeux.

 

Les études en premier et le sports ensuite pas le contraire et surtout pas une diminution des heures de classe pour du hockey !!

Partager ce message


Lien à poster

rookie je vais m'expliquer plus clairement.

 

Le hockey civil est là pour rester.

Je l'ai toujours dit et je le répète.

 

Le jeune qui veut poursuivre son rêve et qui malheueusement, n'a pas les capacités pour étudier, joue son hockey au civil, puis au midget espoir, midget aaa et LHJMQ.

 

Les autres qui ont une facilité avec l'école, ne devraient pas emprunter cette voie. La formation académique y est non supervisée et plus on progresse, inexistante ( malgré la poudre aux yeux de M Courteau ).

 

C'est là qu'entre en jeu la LHPS.

C'est l'option pour les parents qui veulent que leur enfant ait une formation académique avant d'avoir une formation sportive.

 

D'ici trois à cinq ans, le calibre de jeu sera pratiquement aussi fort que dans le Midget espoir et le Midget AAA. Et les parents auront le choix de leur école. Ce qui n'est pas le cas avec la structure intégrée.

 

J'espère avoir été assez clair.

Partager ce message


Lien à poster

Non pas clair. Moi je mettrais le hockey élite au complet dans les écoles publiques avec le hockey civil pour le récréatif. Les étudiants du privé ont le droit de faire partie de l'équipe élite. Note de passage obligatoire tant au civil qu'au privé.

 

Études de 8.30 à 15.30 heures après pratiques et/ou parties. Soir études. Mais tout le hockey élite dans les écoles.

 

Pourquoi justement pour donner le goût aux études aux jeunes et pas seulement ceux qui ont une extrème facilité.

Partager ce message


Lien à poster

le hockey élite est déjà dans les écoles...dont quelques unes privées.

 

est-ce qu'on doit empêcher ceux qui veulent aller au professionnel de jouer élite?

Partager ce message


Lien à poster

Sur la rive-sud de montréal, tous les équipes de bantam AA sont dans les écoles privées sauf la polyvalente DeMortagne pour les villes se Sorel-Varennes-Ste-julie-Boucherville-St-bruno......et toutes francophones.....

Partager ce message


Lien à poster

rookie je vais m'expliquer plus clairement.

 

Le hockey civil est là pour rester.

Je l'ai toujours dit et je le répète.

 

Le jeune qui veut poursuivre son rêve et qui malheueusement, n'a pas les capacités pour étudier, joue son hockey au civil, puis au midget espoir, midget aaa et LHJMQ.

 

Les autres qui ont une facilité avec l'école, ne devraient pas emprunter cette voie. La formation académique y est non supervisée et plus on progresse, inexistante ( malgré la poudre aux yeux de M Courteau ).

 

C'est là qu'entre en jeu la LHPS.

C'est l'option pour les parents qui veulent que leur enfant ait une formation académique avant d'avoir une formation sportive.

 

D'ici trois à cinq ans, le calibre de jeu sera pratiquement aussi fort que dans le Midget espoir et le Midget AAA. Et les parents auront le choix de leur école. Ce qui n'est pas le cas avec la structure intégrée.

 

J'espère avoir été assez clair.

100% d'accord avec Mctru

 

Deux options différentes selon le profil et les objectifs visées par chacun...

 

Pourquoi HQ ne peut l'accepter... c'est facile à comprendre, l'organisation en situation de monopole est menacée et va tout faire pour discrédité la LHPS.

 

Pourtant le besoin d'une certaine clientèle n'est pas nouveau, je connais plusieurs jeunes qui ont fait le choix des preps school et qui ont maintenant terminé leurs années de hockey... la plupart d'entre eux sont maintenant des jeunes hommes sérieux et sont tous a compléter leurs études universitaires...

 

Prétendre qu'ils sont toujours aux études parcequ'il ont choisi l'option des Prep au lieu du chemin "MAAA" et "LHJMQ" serait ridicule... toutefois, dans le même groupe d'age ( ex coéquipiers) j'en connais aussi plusieurs qui ont été vers le MAAA - LHJMQ (quelques matchs pour certains, quelques saisons pour d'autres, ensuite Junior AAA, ensuite ... plus rien, pas d'études et se cherchent présentement...

 

Malheureusement, pour certains des derniers j'en connais au moins un qui avais un profil académique de premier ordre (moyenne générale de + de 90%), et qui malheureusement après 4 ans d'autobus dans la LHJMQ... bien euh... disons que les études ont pris le bord un peu.

 

Je peux affirmer que ce même gars là aurait trrès certainement décrocher des bourses d'études très intéressantes pour allez vers les preps américains et ensuite fort probablement un "full scholarship" en Div. 1 ... dans son cas un très mauvais choix...

 

Donc selon le profil du jeune athlète, au moins avec la LHPS ont a un CHOIX...

 

Il s'agit de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster

et tu fais quoi avec la logistique ?

 

ThreeA je suis de ton côté, malheureusement plusieurs individue utilise le rêve d'un jeune pour lui jeter de la poudre aux yeux.

 

Les études en premier et le sports ensuite pas le contraire et surtout pas une diminution des heures de classe pour du hockey !!

 

oui vous avez raison..... mais ici ont appelle ça le programme sport-étude...au USA il appelle ça (the student athlete programme)

Partager ce message


Lien à poster

Le student athlete program est principalement un programme de collèges qui ne sont pas en division I, pas de rapport avec les prep schools ( écoles secondaires).

Partager ce message


Lien à poster

Quand on fait face à une nouvelle concurrence, on a deux alternatives.

 

La plus facile consiste à discréditer nos concurrents et à essayer de se donner du crédit en les rabaissant. Ça n'a jamais vraiment très bien fonctionné.

 

La seconde alternative, celle qui a toujours été la meilleure, consiste à s'analyser et à trouver nos propres faiblesses. En faisant cela on améliore notre produit. On élève nos objectifs et on augmente nos attentes envers nos propres membres.

 

Faire des règlements inexplicables pour nuire aux enfants, parler contre nos adversaires et tenter de discréditer ceux qui défendent cette nouvelle voie ne peux que nous nuire à court, moyen et long terme.

 

La facilité est la voie des faibles.

Le travail est la voie des gagnants.

 

Je souhaite aux intervenants de HQ de comprendre que leur organisation a un grave problème de leadership et de faire le ménage dans leur organisation. Un ménage qui doit absolument commencer par le haut de la pyramide. Il y a des gens incompétents qui sont là depuis bien trop longtemps.

Faites place à la jeunesse et nous aurons deux structures de hockey compétitives et complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster

Sqaviez-vous que dans les prep schools américains il y a de l'école le samedi matin?.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×