Aller au contenu
mctru

LA LIGUE LHPS S'AGRANDIT!

Messages recommandés

MOn fils vient de faire le pré-camp au séminaire, école qu'il fréquente cette année en premièresecondaire. Cette année, bantam CC il s'est retiré du club après être revenu d'une blessure...Son coach s'est acharné sur lui à son retour et après un match il m'a dit qu'il ne voulait plus jouer pour cette gang de fous (coachs)....C'est alors que l'équipe M15 le demande pour remplacer pour 3 matchs à Québec et vlan le gôut du hockey qui revient. Compétences des entraineurs, compréhension du jeu et des jeunes, crédibilité (anciens joueurs junior et universitaire comme coach) et un responsable du programme qui sait où il s'en va..Après une année sans apprentissage au civile, je souhaite de tout coeur qu'il puisse vivre ses futures années de hockey avec "son" école. Vive le sentiment d'appartenance.

Partager ce message


Lien à poster

ils les avaient mais avec le nouveau rythme ils réalisent que cela est trop pour eux, suite à la baisse des notes! youhou réveille rookie :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Le plus beau message la verite vient de 123456 bravo EXCELLANTE ANALYSE simple mais direct qui dit tout bravo encore ultre realiste tres terre a terre sans partisannerie :D

Partager ce message


Lien à poster

J'ai bien peur que cette ligue ne soit pas à la hauteur du moins pour le moment, si les meilleurs joueurs ne veulent pas allé dans ces écoles, Je crois même que sa va faire une peu comme dans le hockey d'été. Des équipes très forte qui vont joué contre des équipes très faible parce qui va avoir des papa qui ont de l'argent et que leur fils n'ont pas fait le AA vont envoyé leur jeune dans ces écoles. C'est l'impression que sa me donne.

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir Bigboy,

 

Cette ligue est déjà largement à la hauteur, en fonction des objectifs que ses dirigeants se sont fixés. L'objectif principal n'est pas de surpasser le hockey civil, mais d'offir un cheminement hockey différent, dans le contexte où le volet scolaire est à l'avant-plan.

 

Mon fils avait largement sa place au Bantam AA au début de l'année mais nous avons choisi (ensemble) que le plan A, c'était les études et le plan B, le hockey. Ça me semble un choix d'avenir bien plus prometteur que d'inverser ces priorités. Dans ce contexte, on a favorisé la LHPS et sans aucun regret, croyez-moi.

 

Jay_P

Partager ce message


Lien à poster

rookie tu m'accuses ( à tort d'ailleurs ) de faire uniquement la promotion de la LHPS. Mon gars ne jouera plus dans cette ligue dans deux mois.

 

Comme il va aller jouer aux USA, probablement que tu vas alors m'accuser de faire la promotion des prep schools américains.

 

Je ne fais que donner des opinions sur ce que devrais être le hockey de développement au Québec.

 

Ma principale opinion est la suivante depuis toujours:

Le hockey de développement doit être sorti des mains de bénévoles incompétents pour se faire exclusivement dans les écoles.

 

Actuellement les meilleurs endroits pour ce faire sont les écoles privées et la LHPS. C'est le début de la révolution du hockey québécois.

 

Comme toutes les révolutions ça dérange beaucoup les gens qui ont acquis un ''pouvoir'' dans leurs organisations locales et qui se croient plus importants que les jeunes qu'ils doivent encadrer.

 

Je me posais cette question mon ami rookie, j'ai relu la majorité de tes posts depuis que tu es inscrits à POC:

Tu fais la promotion de quelle ligue au juste?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×