Aller au contenu
mctru

REPÊCHAGE NHL 2011

Messages recommandés

ouin m'a dire comme evian "on s'en reparle le 24 juin"

 

ah pis non j'ai quand même envie de dire que le CH va être crucifier si il prennent pas Couturier(on parle pas d'un cas problème comme le beau angelo). mais il sera parti quand timbits va repecher. il poura prendre un américains.

Aussi Couturier a participer au championnat mondial junior pour la Canada alors qu'il n'était pas repeché , le seul cette année je crois. Regarde comment Leblanc et Caron(1er ronde lnh tous deux) ont du bucher et patienter avant de participer à ces championnat. Tu crois qu'un jeune prepschool peut accoter ça!

Partager ce message


Lien à poster

Je répondrais par l'affirmative en te nommant: Philippe Hudon.

Un jeune à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster

J'en pense qu'avec une population de 8M (+ grenailles des maritimes) versus 300M, le ratio de 6/19 est excellent pour la LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Personnellement je trouve inacceptable que notre système de formation de l'élite en soit rendu à ce niveau.

Cela étant principalement du à un manque flagrant lors de la sélection du talent.

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprend bien, tu me dit qu'il y a 19 joueurs pour tous les états-unis dont un québécois et seulement 6 pour tout une province? Je pense que c'est pas si pire si on compare une province a un pays. Sort moi dont le nombre de joueurs dans la CHL ou sinon sort moi le nombre de joueurs par états. Ta comparaisons serait beaucoup plus pertinante. Je pense vraiment que tu voie le verre a moitier vide pour HQ

Partager ce message


Lien à poster

CFL, ce que je vois c'est qu'une ligue supposément supérieure à tout ce qui se fait en amérique en développement des joueurs ne réussit qu'à placer 6 joueurs de sa province d'origine dans le top 100.

Personnellement je ne trouve pas cela normal.

 

Une ligue, qui demande à ses joueurs de se dédier à 100% au hockey, place 6 québécois dans le top 100 du repêchage.

 

En contrepartie, des écoles où les études sont prioritaires au hockey, avec la moitié moins de matchs joués, placent 19 joueurs dans le top 100. Là aussi je vois un problème.

Il est anormal qu'ils réussissent à placer plus de joueurs que nous au Québec, où le hockey est au centre de notre vie collective.

 

Au lieu de penser faussement qu'ils ont un énorme bassin de joueurs, regardez l'importance qu'a le hockey aux USA. Lors de la demi-finale à Boston j'ai réussi à acheter des billets dans les loges au guichet du Garden le jour même du match.

 

We are canadians, we are the best hockey players in the world. Il faudrait que ça paraisse plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster

Par contre un fait demeure, si les jeunes québécois listés première et deuxième ronde restaient au Québec pour leur stage junior, il n'iraient pas gonfler les stats de draft de la NCAA. Du même fait, on aurait de plus beaux prospects en nos mûrs pour améliorer les stats de nos sélections au draft NHL.

 

A se faire ¨enlever¨ les meilleurs prospects juste 2 ans avant les drafts, normal que certaines stats en subissent les contre-coups.

 

Si Leblanc avait joué dans la Q, il aurait été repêché... :wink:

Si Crosby avait joué NCAA, il aurait été repêché... :wink:

 

Matheson, dans la Q ou dans la NCAA, lui il pense qu'il a un avantage à aller NCAA. Comme un autre le mentionnait, ben il aura 4 ans pour s'entendre avec le club qui le selectionnera en plus d'avoir un diplôme. Dépend du profil du bonhomme, de ses valeurs, de son potentiel sur glace et de sa philosophie. L'un est aussi valable que l'autre.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

En plein ça une façon est aussi valable que l'autre.

Ça depend du jeune et de ses intérêts.

 

Ce que je dis c'est qu'avec le temps de glace. les entraînements et les matchs joués,ce n'est pas normal que la LHJMQ n'ait pas plus de joueurs québécois de sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais rajouter ceci:

La NCAA a annoncé que 84% de ses joueurs de hockey ont gradués de leur université ou de leur collège. La Ligue Canadienne de hockey a un taux de graduation de moins de 20%, et c'est encore plus bas pour la LHJMQ.

 

En 2009, 24% des joueurs à temps plein de la NHL provenaient du système de formation de la NCAA et ce pourcentage grossit à chaque année.

 

En 2010, 7,5 % de tous les joueurs de la NHL (attaquants, défenseurs et gardiens) qui ont participé à au moins un match dans la ligue cette saison étaient des québécois qui provenaient de la LHJMQ selon les statistiques fournies par le site NHL.com.

 

Peut-on blâmer les jeunes québécois talentueux qui aiment étudier de s'expatrier aux USA?

Si j'avais 17 ans et que je voyais ces statistiques, je partirais très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×