Aller au contenu
mctru

REPÊCHAGE NHL 2011

Messages recommandés

Je lis vos commentaires depuis un certains temps et tous le monde se pete les bretelles. Un tel vien de notre systeme ou organisation nous ont develloppe mieu qu'une autre region ect....

Mais la majorites d'entre vous n'osez dire que si les jeunes ne font pas du temp supplementaire ailleurs et cela a partir d'un jeune age ils ne progressent pas.

Il y a de moins en moins de talent naturel mais de plus en plus de talent fabriquer j'ai vus au cours des 10 dernieres annees beaucoups de jeunes evoluer dans le AA a travers la province et meme dans le MAAA.

Les organisation civil avec trop de benevolat interresser, n'arrete de se peter les bretelles nous on envois des jeunes au AA, ensuite les regions "nous avons plus de joueurs aue l'autre region AAA ou espoir".

Mais a travers tout ca personne parle de l'education des jeunes. mon garcon a manquer cette nouvelle ere de hockey scolaire et je trouve ca dommage. HQ commence a faire une ligue scolaire, soyons honnetes la seule raison est d'arreter LPSH, si cela ne les enerveraient pas, ils ne le feraient pas. La peur de perdre $$$.

Et pour l'instant c'est tout se qui compte. Nous n'avons pas besoin de Prep School au Quebec. La phobie de vouloir aller etudier au US est ridicule pas avec le genre d'univercites que nous avons a MTL et au Quebec. Le hockey devrait etre dans toutes les ecoles et cela a partir de l'ecole primaire occuper les arenas le jours la semaine laisser les enfants etudier le soir et laisser les parents s'occuper de leurs enfants la fin de semaine etre en famille.

Partager ce message


Lien à poster

Nous n'avons pas besoin de Prep School au Quebec. La phobie de vouloir aller etudier au US est ridicule pas avec le genre d'univercites que nous avons a MTL et au Quebec.

 

Micco, je suis d'accord avec toi sauf pour cette phrase.

Oui on a d'excellente écoles au Québec. Mais ces écoles n'acceptent pas de sportifs qui arrivent du système scolaire au hockey. Ils ne prennet que des anciens de la LHJMQ.

Il est là le problème.

 

Pour les autres sports c'est vrai, un jeune peut performer dans son école et gravir les échelons jusqu'à l'université.

 

Combien d'argent l'université lui donnera-t-elle?

0$ avec une barre. Le parent devra payer.

 

Un jeune talentueux au hockey ou dans n'importe quel autre sport peut aller étudier aux USA logé et nourri pour moins de 10,000.00$ par année. J'en connais beaucoup qui ne paient que 5,000.00$.

7 à 12 étudiants par classe au secondaire tu trouves ça où au Québec?

Des professeurs avec des doctorats qui enseignent au secondaire tu trouves ça où au Québec?

Un encadrement strict et respectueux tu trouves ça où au Québec? (sauf quelques exceptions)

Un sentiment d'appartenance à son école et de fierté, tu trouves ça où au Québec?

En Mauricie on a une équipe de hockey qui est championne canadienne pratiquement d'année en année, Les Patriotes de l'UQTR. Ils jouent devant 80 à 100 personnes.

Boston College joue devant 5,000 personnes à chaque matchs.

Hotchkiss Varsity ( secondaire) joue devant plus de 300 personnes à chaque match.

Voilà, elle est là la différence, et je ne te parle pas du standing académique et du bilinguisme...

Partager ce message


Lien à poster

Mctru tous de tres bon point, Quand je dis que nous avons pas besoin des preps je veux surtout dire que c'est a NOUS A LE FAIRE. Dans nos ecoles actuelle.

 

L'appartenance existe au Quebec, regarde tout les parents qui se promenent avec des blousons "AA". :D. Qu'ils achetent a travers leurs organi$ation$. :D

Une preuve que l'appartenence pourrait exister. Au lieu des associations ca serait les ecoles. Et a ceux qui ne comprennent pas cela tant pis.

Les sports pourraient aider a financer les ecoles. Le jours que nous allons le comprendrent nous aurons de meilleurs ecoles avec de belle facilites.

 

Pour les etudes Au Cegep les profs ont des Doctorats et des Maitrises, et dans les Univercites aussi. Maintenat une classe de 30 ou de 12 cela ne constitue pas un gage de succes, il y a assez d'etudiants dans les ecoles publiques qui reussissent s'ils s'en donnent la peine. Avec 30 eleves par classes. Il s'agit juste qu'au lieu que le parent couraille les arenas ou autres le soir et la fin de semaine il verifie les etudes de ses enfants.

Partager ce message


Lien à poster

En passant pour nous ecoles primaire et secondaire publique,McGill et un tres bon Cegep anglo. Qui n'est pas tres connu., et nous sommes trilingue. :-)

Partager ce message


Lien à poster

L'appartenance existe au Quebec, regarde tout les parents qui se promenent avec des blousons "AA". . Qu'ils achetent a travers leurs organi$ation$.

 

:D :D :D :D :D :D :D est-ce de l'appartenance ou de la vantardise??? :D :D :D

 

Pour ce qui est des maîtrises et des doctorats, je parlais d'écoles secondaires privées....

 

Maintenat une classe de 30 ou de 12 cela ne constitue pas un gage de succes,

Toutes les études prouvent le contraire...

Partager ce message


Lien à poster

Moi j`opte pour la vantardise :wink:

Tabarouette je suis content que le discourt change et les vrais ose dire tout haut ce que les parents des vrais élite ose pas dire ou en parle disont tout bas!

Je pense que la menace de ferme ta gueule ou tu va nuire a ton fils de tout les pas bons et les parents de faux élites en general est du passéé petit a petit les gens osent! rien de plus normal apres avoir vue de sui beau talent scapper a cause des.... je reste poli!

Bravo enciore une fois LHJMQ SE VENTE 5 EN PREMIERE RONDE :roll: :lol: mais siboirots!! 2 seul sont de veritable produit Quebecois Huberdeau qui a travaillé d`arrache pied en dehors du programme hockey Quebec sinon il serait lui aussi un no name aujourduit! et l`autre aucune idée de son cheminement!

un gars devloppé au USA un autre en Ontario etc... pas de quoi se beter les bretelle aucun vrais Quebecois devlopper par Hockey Quebec et du a son programme qui tu tout talent naturel

 

HUM MILLE FOIS B-R-A-V-O :!: TU AS TOUT COMPRIS ET TU LE RESUME P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T :!: :idea: :idea: :D

 

MICRO! TOI AUSSI TU AS TOUT COMPRIS ET TON TEXTE EST D`UNE INCROYABLE EXACTITUDE DE CE QUI SE PASSE AU QUEBEC MILLE FOIS B-R-A-V-O :!: :!: :idea: :idea: :D

Que c`est plaisant apres pres de 5,000 messages de pouvoir vous lires merci! merci! you make my day :!: :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Aussi pourqoi oser se venter de 5 LHJMQ quand un s`est devlopper au USA un autre en Ontario, et un a force de volonté dans de multiple programme hors Hockey Quebec

OHL QUI EST NOTRE VOISIN EN A EU 11 EN PREMIERE RONDE + un devlopper en Ontario mais qui a joué dans LHJMQ ca en fait 12!!!

 

Pourtant tout jeune avant 10 ans on est au Quebec tout aussi bon qu`eux et meme meilleurs eux meme me le disent mais c`est apres quand notre merdique BB et CC pas de novice AA et atome AAA etc.. mineur majeur que l`ont refuse de faire tout ca pour satifaire la click la gang de cro..... etc.. qui sont pret a tout pour que fiston soit dans l`élite et nuisent au vrais meilleurs tres bien dit que ces parent s; implique pas a peu pres et font les gentils etc.. mais par en arriere ouf c`est pas drole pour le fiston et srtout si un véritable coach independant est present quand j`en vois avec des chronometre pour le temps glace dans du competitif c`est pathetique

Ou je suis Atome tu as les joueur de 1 iere ligne et ceux de 3 ieme lignes et la 3 ieme ligne va jouer entre 5 et 7 minutes alors que ton tops 4 ou 5 joueurs vont avoir de la glace en abondance pas d`accord avec ca c`est correct c`est simplement que votre garcon a pas d`affaire dans de l`élite devloppement vous dites bien si tu en a des vrais bien tu les dévloppe aussi pas au detriment de ceux qui en arrache le plus c`est ca l`élite ton ou mon jeune en arrache est un joueur de 3 ieme ligne bien drop de categorie c`est que fiston l`a tout simplement pas va jouer AA ou il sera peut etre sur la premiere ligne et la il VA VRAIMENT progresser c`est ca faire de l`élite plus t`est bon plus tu merite du temps de glace moin tu es bon moin tu joue tu veut devlopper tes habilité laisse l`égo de coté et va travailler parfaire ton hockey dans du AA

Pis si tu cherches tout le monde egal bien tu es pas dans le bon calibre va jouer maison (simple lettre) et achete toi un excellant chronometre avec l`argent sagement epargné!

Partager ce message


Lien à poster

Jean-François Brunelle du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières estime que Hockey-Québec encadre bien 97 ou 98 pour cent de sa clientèle. Mais à ses yeux, les joueurs qui se situent en haut de la pyramide, les 100 meilleurs joueurs de chaque groupe d’âge par exemple, ne reçoivent pas toute l’aide dont ils ont besoin pour se développer.

 

Il n’a sans doute pas tort. Depuis le début des années 2000, le Québec n'a jamais produit aussi peu de hockeyeurs de haut niveau.

 

Le cadre conceptuel du programme de hockey échafaudé par Brunelle est très impressionnant. Ce programme tient compte du développement athlétique général et celui à long terme de l’athlète. Il cerne le niveau où se situe les athlètes et les qualités à peaufiner. Le programme décortique les six phases de jeu du hockey et prévoie le raffinement technique et tactique individuel des joueurs.

 

Et, outre le développement musculaire, il comprend des disciplines aussi variées que le power yoga, la pliométrie, des routines de course et le ultimate frisbee. Bref, bienvenue dans le 21e siècle! La philosophie de Brunelle repose beaucoup sur l’exploitation de la «zone proximale de développement», qui veut qu’un athlète en progression doive toujours avoir un apprentissage à porter. Pour favoriser son développement, l’athlète doit constamment être entouré de pairs aussi talentueux que lui.

 

«Si on le place dans une zone de confort, il ne sera pas porté à progresser», explique-t-il.

 

Lorsqu’ils ont rencontré Brunelle, les experts de la LHJMQ ont été fort impressionnés.

Mais pas Hockey Québec...

Partager ce message


Lien à poster

Aussi pourqoi oser se venter de 5 LHJMQ quand un s`est devlopper au USA un autre en Ontario, et un a force de volonté dans de multiple programme hors Hockey Quebec

OHL QUI EST NOTRE VOISIN EN A EU 11 EN PREMIERE RONDE + un devlopper en Ontario mais qui a joué dans LHJMQ ca en fait 12!!!

 

Pourtant tout jeune avant 10 ans on est au Quebec tout aussi bon qu`eux et meme meilleurs eux meme me le disent mais c`est apres quand notre merdique BB et CC pas de novice AA et atome AAA etc.. mineur majeur que l`ont refuse de faire tout ca pour satifaire la click la gang de cro..... etc.. qui sont pret a tout pour que fiston soit dans l`élite et nuisent au vrais meilleurs tres bien dit que ces parent s; implique pas a peu pres et font les gentils etc.. mais par en arriere ouf c`est pas drole pour le fiston et srtout si un véritable coach independant est present quand j`en vois avec des chronometre pour le temps glace dans du competitif c`est pathetique

 

 

 

Ou je suis Atome tu as les joueur de 1 iere ligne et ceux de 3 ieme lignes et la 3 ieme ligne va jouer entre 5 et 7 minutes alors que ton tops 4 ou 5 joueurs vont avoir de la glace en abondance pas d`accord avec ca c`est correct c`est simplement que votre garcon a pas d`affaire dans de l`élite devloppement vous dites bien si tu en a des vrais bien tu les dévloppe aussi pas au detriment de ceux qui en arrache le plus c`est ca l`élite ton ou mon jeune en arrache est un joueur de 3 ieme ligne bien drop de categorie c`est que fiston l`a tout simplement pas va jouer AA ou il sera peut etre sur la premiere ligne et la il VA VRAIMENT progresser c`est ca faire de l`élite plus t`est bon plus tu merite du temps de glace moin tu es bon moin tu joue tu veut devlopper tes habilité laisse l`égo de coté et va travailler parfaire ton hockey dans du AA

Pis si tu cherches tout le monde egal bien tu es pas dans le bon calibre va jouer maison (simple lettre) et achete toi un excellant chronometre avec l`argent sagement epargné!

 

juste une chose a dire .....MALADE.... MALADE..... MALADE ....MALADE.... MALADE....

Partager ce message


Lien à poster

Nous n'avons pas besoin de Prep School au Quebec. La phobie de vouloir aller etudier au US est ridicule pas avec le genre d'univercites que nous avons a MTL et au Quebec.

 

Micco, je suis d'accord avec toi sauf pour cette phrase.

Oui on a d'excellente écoles au Québec. Mais ces écoles n'acceptent pas de sportifs qui arrivent du système scolaire au hockey. Ils ne prennet que des anciens de la LHJMQ.

Il est là le problème.

 

Pour les autres sports c'est vrai, un jeune peut performer dans son école et gravir les échelons jusqu'à l'université.

 

Combien d'argent l'université lui donnera-t-elle?

0$ avec une barre. Le parent devra payer.

 

Un jeune talentueux au hockey ou dans n'importe quel autre sport peut aller étudier aux USA logé et nourri pour moins de 10,000.00$ par année. J'en connais beaucoup qui ne paient que 5,000.00$.

7 à 12 étudiants par classe au secondaire tu trouves ça où au Québec?

Des professeurs avec des doctorats qui enseignent au secondaire tu trouves ça où au Québec?

Un encadrement strict et respectueux tu trouves ça où au Québec? (sauf quelques exceptions)

Un sentiment d'appartenance à son école et de fierté, tu trouves ça où au Québec?

En Mauricie on a une équipe de hockey qui est championne canadienne pratiquement d'année en année, Les Patriotes de l'UQTR. Ils jouent devant 80 à 100 personnes.Boston College joue devant 5,000 personnes à chaque matchs.

Hotchkiss Varsity ( secondaire) joue devant plus de 300 personnes à chaque match.

Voilà, elle est là la différence, et je ne te parle pas du standing académique et du bilinguisme...

Je sais pas si tu regardes de près le hockey universitaire mais les Patriotes n'ont été champions canadiens que 4 fois en 40 ans. (Ce qui est quand même très bon)

 

Alors pour ton équipe championne canadienne année après année on repassera :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×