Aller au contenu
lafleurg

Cest le début du Brick

Messages recommandés

4 a 2 dans un filet desert donc un bon match et tout n`est pas perdu c`est un tournoi ULTRA COMPETITIF et des revirement de situation il va y en avoir j`asi confiance en cette équipe elle risque d`allé loin encore une fois ca prend toute une performence des Gardiens a ce tournois une defensive solide car les attaquants sont en majorité gros et fort et ca patine meme chose avec les petits qui y sont, ils sont des petit tracteur avec un moteur de formule un faut que les defenseurs soit tres mobile agile et fort physiquement

En avant toute ces équipes se compare et le Quebec selont moi est une des équipe les plus forte a l`attaque

Je les crois encore capable de faire la final et ce meme si ils perdraient 2 match!

Partager ce message


Lien à poster

Schreiber et Kent sont des 2001 qui en sont a leurs 2 ieme année au Brick l`ans passé ils ont joué pour la Californie avec mon fils au Bick 2010

 

De perdre 1 a 0 ne veut rien dire encore une fois c`est du tres gros calibre et le differantiel va compté a la fin je dit pas avoir perdu 6 a 1 mais 1 a 0 ils sont toujours vivant bravo et laché pas

 

Ma seule préocupation est a savoir si ils utilisent leurs defenseur car a Pierrefond ils attaquait en unité de 3 au lieu de 5 et au Brick si tu attaque pas en unité de 5 tu es dans le trouble(utiliser les defenseurs souvent) ce que j`ai pas vue a Pierre fond ce qui peut expliqué le manque d`offensive du Quebec! coté replis aucun propleme et on peut le constater d`apres les pointage

Partager ce message


Lien à poster

Ma seule préocupation est a savoir si ils utilisent leurs defenseur car a Pierrefond ils attaquait en unité de 3 au lieu de 5

 

Ils attaquent a 3 encore.

Partager ce message


Lien à poster

Merci! dans un tournoi d`une telle envergure il te faut joueur tant defensivement qu`offensivement en unitée de 5 ou tout au moin a l`offensive jouer 3-1-1 c`est la facon de faire de ce que j`ai pu voir se;on mon experiance vécu, en tous cas c`est ce que je penses et ce que j`ai pu voir et déduire de la lecture du jeu de ces Super équipes! c`est peut etre ce qui explique que les gros cannon ont plus de dificulté a pouvoir se détacher et produire a 3 contre 5, le jeu est tres hermitique rapide les joueur sont rapide puissant et ont tous un hockey sens dévlopper des joueur de 3 ieme ligne sont des joueurs de premiere ligne dans leurs équipes normal cela est tres differant que de joueur contre une équipe qui a 2 ou 3 joueurs qui disont sont moin de calibre et ou tes meilleurs peuvent capitalisé!

Mais encore là tout n`est pas fini comme je l`ai dit dé.ja tout est encore possible et j`espere que le Quebec va gagné a tout le moin etre du caré d`as! je crois sincerement que cela est possible!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas nécéssairement mettre de l'ombre au tableau mais il est clair que pour notre équipe, la plus grande opposition reste a venir....Voyons comment nos petits joueurs vont réagir a l'adversité!!!

 

Nous parlions beaucoup de l'importance de la chimie au sein d'une équipe a ce niveau...curieux tout de même de constater que le coaching staff ne fait pas les ajustements adéquats, jusqu'a maintenant du moins. C'est surement un niveau de compétition jamais égalé pour ces jeunes et les coach mais il n'en demeure pas moins qu'ils doivent absolument travailler en unité de 5....c'est plutôt logique, moins tes joueurs peuvent faire la différence sur une base individuelle et plus est grande l'importance de travailler en unité...

 

Par ailleurs je connais moins bien la catégorie 2001 mais avons nous la-bas la crème de la crème? Pour être honnête, a mon sens, l'an passé il manquait certains éléments importants pour progresser dans le tournoi et s'approprier des chances de victoire. Ce ne fut pas le cas pour les 99 alors que la majorité des dominants y étaient ainsi que les années antérieures.

Partager ce message


Lien à poster

Par ailleurs je connais moins bien la catégorie 2001 mais avons nous la-bas la crème de la crème?

 

NON!

Les 3 ou 4 tops joueurs de l'équipe sont les meilleurs 2001 dans la province.

Et dans mon opinion, il y a 3 ou 4 joueurs qui n'ont pas d'affaire là, si on les compare à d'autres joueurs dans la province qui n'ont pas fait l'équipe.

Et pour le reste, je pense que le coach a gardé les joueurs qui lui sont familiés.

L'équipe est petite physiquement comparée aux autres équipes du Brick.

Juste une opinion. Ça ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas.

Go Nteko

Partager ce message


Lien à poster

Interessant....c'est un peu domage que nous ne préparions pas une équipe en fonction de l'ampleur du tournoi....C'est absolument nécessaire de regrouper les tops a l'intérieur d'une équipe équilibrée (pas tous des joueurs de mêmes profils) et de la roder en conséquence....Ca rejoint un peu ce que Carey expliquait. Ils doivent sélectionner les TOPS et créer une chimie a l'intérieur de pratiques et tournois de haut niveau comme Pierrefonds ou encore a l'extérieur! Selon moi, ca se prépare longtemps d'avance afin que les joueurs puissent connecter, créer une chimie ainsi que permettre aux entraîneurs de raffiner le système de jeu avec les éléments sélectionnés. C'est impossible d'aspirer aux grands honneurs si il y a un manque de préparation aussi important...Travailler en unité c'est carrément la compréhension du jeu collectif pour chaque joueur a travers son rôle.....Ils tirent actuellement de l'arrière par 2 buts après 2....rien n'est terminé toutefois. Bonne continuation a cette petite équipe bourrée de talents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×