Aller au contenu
lafleurg

Cest le début du Brick

Messages recommandés

jE SAIS QUE MES PROPOS PEUVENT EN CHOCQUÉ QUELQUES UNS mais j`espere que vous allez le prendre comme un cri du coeur, je suis direct et aiment dire les vrais choses tout simplement pour moi faire l`autruche pas vraiment et je mange pas ce genre de pain, on parlwe élite d`etre les meilleurs bien qu`ont agissent en consequence c`est peut etre crue mais c`est la véritée et personne ne peut la contretir a moin d`etre dand un déni le plus total ou etre aveugle volontaire! ou que ca satifasse son égo personnelle pleinement et que l`on a rien a foutre de ceux qui pouraient réussir! c`est tout

Partager ce message


Lien à poster

Note: Les commentaires qui suivent viennent d'un père qui n'a jamais joué au hockey mais qui à un fils 2001 qui joue au hockey depuis magh1.

 

Je vois sur le site beaucoup de commentaire sur ce qui devrait être le AAA et le AA mineur majeur comme en Ontario au lieu du BB et CC. Que l'on appelle ça BB ou AAA c'est plutôt au niveau du nombre de joueur selectionné au total que l'on devrait s'attarder. L'année dernière il y avait 95 équipes BB et 136 équipes CC au Québec, Pour un ratio de 1 BB à partir de 90 joueurs et 1 CC jusqu'à 180 joueurs (voir section 4.2.2 du règlements administratifs de Hockey Québec). On voit donc un ratio de près de 20% de joueur qui seront sélectionné pour le compétitif.

 

Au niveau pee-wee AA on parle de 46 équipes au Québec, 93 BB et 130 CC. On voit donc qu'il y a un reserrement au niveau pee-wee avec des bassins de recrutement qui peuvent aller jusqu'a 360 joueurs pour le AA. Ça fait moins de 5% des joueurs qui peuvent jouer à ce niveau.

 

- Est-ce qu'au niveau pee-wee on est plus compétitif parce que l'on est plus restrictif?

- Quel serait les meilleurs ratios de selection?

- Devrait-on avoir des tests physiques et faire moins d'équipes si les joueurs d'une année ne sont pas compétitifs?

 

Je crois que si on veut-être compétitif à ce jeune âge on devrait faire au niveau atome ce que l'on fait au niveau pee-wee. Mais je crois aussi qu'il faut garder plusieurs niveaux pour que les jeunes puissent compétitionner avec des jeunes de leur talents. Mon gars qui était de niveau CC s'aurait ennuyé au A mais aurait mangé ses shorts au BB à ça première année.

 

Il y a quand même un problème à être restrictif à un jeune âge, c'est la formation d'un pool de jeune qui seront dure à déloger par des joueurs à development tardif ou ayant commencé à jouer plus tard. Je l'ai vue au novice ou un jeune à été selectionné C et à fini l'année avec 95 buts en plus d'une participation aux inter-régionaux.

 

J'espère juste que mon fils ne nuiras pas trop au dévelopment des bon joueurs dans la catégorie BB cette année avant qu'ils fassent le saut en pee-wwe AA. :wink:

 

Je souhaite que ce genre de questions soient adressé au états généraux du hockey à l'automne et que ce ne soient pas juste une réunion d'anciens joueurs et d'entraineurs de la NHL qui ce donnent des tapes dans le dos et ce font prendre en photos.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi ne pas rammener le ( aa ) dans l'atome ? il y a des jeunes qui vont perdre encore leur temps dans notre coin a jouer dans le ( cc ) :oops:

Partager ce message


Lien à poster

De un merci de bien vouloir essayer de comprendre mon point! je l`apprecie beaucoups! Je vais repondre a certaines questions puis apres place au Brick on devrait plutot ouvrir un sujet sur la cause en dehors de celui du Brick

 

Bon celui qui commence sur le tard ce n`est pas la faute de ceux qui commence tot d`ailleur le proverbe n`est t`il pas que l`avenir est a celui qui se leve tot! va t`on attendre ralantir sous le seul pretexte qu`un ou 4 ou 5 vont commencer sur le tard retardé plus de 500 jeunes juste au cas ou ca pas aucun bon sens comme argument surtout si tu veux dévlopper du véritable élite ca c`est une excvuse déplorable!

Meme si umn jeune se dévloppe sur le tard j`en ai vu un concret il joue presentement pee wee AA et il a jouer pee wee AA l`ans passé alors que le BB il n`était meme pas dans les plan, il a reussi pourquoi a cause de sont talent et sa volonté rien d`autre des histoire de ralantir tout le processus élite est un non sens des p^retexte en voulez vous en voila ils y en a des tonnes :roll: qui ont pour buts non pas de faire en sorte de faire progresser l`élite a son rithme réel mais plutot de le ralantir et qui a avantage a vouloir ralitir le processus bien oui les tinamie les cliques les parent des joueur bon dan du simple lettre mais incapable de suivre dans de l`élite veritable eux vont tout faire souvent trop hélas pour leurs propre égo personnel ce genre de cancer est tellement fregant et répendu le pire il est transmi de generation en generation c`est aussi affreux que cela en gros par nos magouille on apprend a nos jeunes a savoir magouiller etre des imposteur le paraite avant l`étre on le fait au hockey on le fait avec les études on le fait partout belle héritage puis apres pour etre politiquely correct au cas ou on en oubli un ou dévloppement sur le tard etc.. etc.. y a t`il quelques chose de plus loser que cela siboi... on parle d`élite ca veut dire talent, determination, volontée passiopn plus que la moyenne,hockey sens mains coordination force physique facilité d`apprentissage coups de patins hors de l`ordinaire, etc.. etc.. certain on plusieurs de ces facteur meme a 6 ans vont ils reussir tous je pense pas mais siboi.. si ils l`ont déja va y dévloppe les maintenant fait les pas poirauter sous pretexte qu`va peut etre se dévloppé sur le tard ou un va commencer a jouer dans 2 ou 3 ans c`est ridicule :evil:

Celui qui arrivera au pont il le traversera tout simplement si il peut pas c`est qu`il en a toujours été incapable a vouloir tout retarder tu regarde passé le train et tu dit j`avait raison ils ont tous fini dans une ligue de garage ou lieu que de ce 5% plusieurs pouraient jouer pro, payer leurs étude ou travailler dans le milieu d`autre pouraient ammener leurs bagage d`experience a devenir des technicien en hockey ou des coaches etc.. au lieu de cela bien a a la gamique et quand un ose il se fait rabroué pas a peu pres pour pas dire obstacisé! a moin d`avoir un nom crédible comme presentement le coach du Brick regardé ce qu`il a reussi a faire Atome BB cette année et essayer de vous immaginné ce que ces jeunes auraient appris de lui dans du AAA atome! tu ne peux meme pas faire la comparaison avec ce qui s`est fait au BB la marche est trop haute ces jeunes aurrait beaucoup plus appris en temps que concept d`équipe tete haute passe vive et precise jeu collectif etc.. parceque dans du AAA tu as pas le temps de regardé avant de passé tu sais déja ou sont tes joueur tu as pas le temps de regarder et crinqué avant de lancer c`est one timer ou il est trop tard un joueur qui tente de gardé la rondelle il va en déjoué un mais au 2 ieme il va la perdre ou sera hors position et mourra dans un coin avec la rondelle qui constitura un revirement etc.. etc.. sans oublier l`intensitée et la volontée`j`ai vue des jeune atome AAA hiver cette année ne pas avoir la rondelle donnée un 2 ieme meme un troisieme effort juste assé pour nuire légalement a l`` adversaire qui tente une pase et cela sans meme avoir la chance de l`intercepter mais pour donné le plus de misere a l`autre pour qu`il rate sa passe et qu`elle soit intercepter par un de ses coéquipier, dans le BB mon fils y a jouer une année complete avec les 1999 et j`ais vu l`ans passé plus de 12 games BB et j`ai jamais vu un seul joueur essayer ce que je viens de décrire et j`en passe! apres demendez vous pas pourquoi on a si de la misere le talent est la tout enst la en fait mais ont permet pas a ces jeunes élite de l`exploité car on les fait joué contre plus de la moitié des joueurs qui devrait etre simple lettre ou plus jeune qu`eux La solution novice AA et atome AAA et AA mineur majeur 10 a 12 équipes AAA mineur 12 majeur puis 18 équipes AA mineur et 18 majeur de cette facon tu dévloppe 3 ligne 9 attaquants, 5 defenseurs, 2 gardiens X 30 équipes = 480 joueurs 2001 il y as tu plus de 480 joueurs 2001 élites véritable au Quebec non!!! pis si tu en as oublié un a 480 déja il se joindra au moment ou il délogera le 480 ieme quand en réalitée des joueurs pouvant atteindre des sommet il y en as que 20 a 30 par année et je suis plus que généreux dans mes chiffres a 480 si tu en as oublié un ou si un se devloppe sur le tard tu as pas ralentit 480 joueurs et nui a leurs dévloppement pour rien tout ca au cas ou :roll:

 

La folie du hockey de la gloire du prestige des millions voila le vrais débat un de jalousie d`envie de méchanceter de frustration et d`égo plus grand que le sport lui meme de certain parents voila le coeur du véritable probleme on as asser peur on jalouse tellement notre voisin pourquoi sa progéniture est t`elle superieur a la mienne lui c`est rienqu`un tr.. du c.. etc.. si il pense qui va réussir tu vas voir par en arriere je vais le planté pas a peu pres c`est correct car j`ai vu mon pere le faire et mon pere a vu son grand pere le faire c`est ca l`ost`` de probleme on est incapable de voir un voisin reussir faut le planté on est incapable d`etre heureux pour un autres pourquoi le serait il si moi je broie mon pain noir etc.. etc.. la manipulation attatez au cas ou... tu vas voir il est bon maintenant mais plus tard .... jamais faire ce qui a a faire au moment present!

Partager ce message


Lien à poster

WOW!!!!!

Équipe Québec, Montréal Ice Storm sont Dernier sur 14 équipes et le mieux qu’ils peuvent finir c'est en égalité pour la dernière place puisqu'il y a d'autres équipes qui n'ont pas joué leurs derniers matchs encore.

Quelle déception.

C'est ce qui arrive quand on ne prend pas tout les meilleurs joueurs de la province.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent parce qu’ils n'ont pas joué ensemble dans plusieurs tournois et bâti une chimie, cette équipe là ça fait des années que les joueurs jouent ensemble, cette équipe est formée à 80% des joueurs du WILD, Et parce qu’ils ont tout gagné l'année passée dans le AAA on pensait qu'elle était de calibre. Évidemment que NON.

Jr Bruins, Yankees et autres..., ça ne fait pas longtemps qu’ils sont ensemble comme équipes complètes, peut être 50% à 60%, même les Bulldogs (c’est un mélange de joueurs de 3 équipes différentes) mais ils ont pris les meilleurs.

 

C’est très, très, très décevant, je m’attendais à beaucoup mieux… rien de moins que la finale. Mais DERNIÈRE place ???? WOW!!!

 

Go Nteko

Partager ce message


Lien à poster

Meme constat je suis décu pourtant il faut pas oublié qu`il ont gagné contre la Saskatchewan et annullé contre les Bulldogs ce qui est pas peu dire et je penses pas que cette équipe c`est fait déclassé faut pas oubliier que tu joue contre les meilleurs d`ailleur aussi et eux meme si comme tu dis ils proviennent d`autre équipe

EUX ILS JOUENT AAA a l`année pas de BB du AAA et du vrais AAA du Super comme on dit ici fait des truc que tu peux faire ou prendre ton temps de faire la pas ca passe pas si tu joue pas en équipe et ca je l`ai meme vue dans le 2000 Super AAA!

si tu pense etre capable de tout faire comme dans du BB bien la tu te trompe royalement et pas a peu pres comme on dit tu est aussi bon que contre qui tu joue

Facile d`etre les meilleurs quand la moitié et souvent plus de chaque équipes devrais jouer simple lettre incapable de pivoté des 2 coté a atome ou de patinner aussi bien avant qu`arrier que tu doit prendre un laps de temps avant de faire ta passe de toute facon pourquoi passé dans le BB quand toute l`année j`ai entendu un tel 6 4 passe ou 8 ou 6 ou 5 point par match quand tu arrive contre du vrais competitif c`est la que la realité te frappe

Pour la question des Bulldogs et les autres équipes ca fait des année qu`ils joue ensemble 2 a 3 tournois car la bas personne appartient a personne une semaine tu joue Bulldogs la semaine suivante tu affronte les Bulldogs l`équipe prend forme un ans et demi avant le tournoi les Bulldogs Brick 2002 on deja fait 3 tournois majeur ensemble ce printemps et vont en faire 5 autre avant le Brick l`hiver ils jouent tous entre uex dans du AAA ultra competitif elle est la la differance

De prendre les meilleur oui mais meilleujr veut pas dire celui qui compte 5 buts par match mais cause 10 revirement et est -1 a la fin du match! des jouer de ce genre tu tasse ca et vité meme chose si tu veux tout faire seul reste chez vous une equipe Brick ca se construit avec des joueurs specifique et prioritaire

Gardien ayant un gros gabarit de preferance est un must naturellement il doit etre tres bon sinon on y va avec un plus petit

Defenseurs gros gabarit ca aide mail il doit etre tres agile et fort physiquement pour arreter les véritable élite qui eux jouent a l`année plus de 100 games hiverd et 30 games printemps en plus de 3 pratiques semaine et des playoff 4 de 7 en ¼

½ et final avant d`atteindre le provincial apres 3 partie d`un 4 de 7 c`est la geurre de tranché de l`intensité de l`agressivité de la determination et du coeur au ventre en veux tu en voila et que dire de la vitesse d`execution si tu fait pas un one timer oublie ca tu marquera aucun but et la rondelle a bouge et vite pas de temps mort tic tac toe,

Mais pour pouvoir obtenir un tel degré d`excellence va falloir faire du veritable élite et non du ridicuile BB et CC SINON ON VA RESTER DES LOSER ET ON VA CONTINUER A FAIRE RIRE DE NOUS pas pour rien que quand arrive le repechage on boude les Quebecois et laché moi le racisme si il y en a un qui est meilleur il vont le selectioner combien de nationalité dans la LNH combien d`éclaireur au USA, Europe, et reste du Canada des tonnes au Quebec des miettre que quelques équipe meme Montreal en avait pas un seul a temps plein jamais ils oserait dire vraiment pourquoi car ca serait cracher sur sa propre clientel morde la main qui les nourrit

Bref un tres serieux exament de conscience a propos de notre supposer élite de dévloppement parceque encore une fois du vrais talent jeune on a rien a envier aux autres mais c`est ce que l`ont en fait avec notre folie du BB et CC pas de AA avant midjet allo a midjet il est déja beaucoup trop tard le train a déja passé il y a tres longtemps!

Partager ce message


Lien à poster

Meme constat je suis décu pourtant il faut pas oublié qu`il ont gagné contre la Saskatchewan et annullé contre les Bulldogs ce qui est pas peu dire et je penses pas que cette équipe c`est fait déclassé faut pas oubliier que tu joue contre les meilleurs d`ailleur aussi et eux meme si comme tu dis ils proviennent d`autre équipe

EUX ILS JOUENT AAA a l`année pas de BB du AAA et du vrais AAA du Super comme on dit ici fait des truc que tu peux faire ou prendre ton temps de faire la pas ca passe pas si tu joue pas en équipe et ca je l`ai meme vue dans le 2000 Super AAA!

si tu pense etre capable de tout faire comme dans du BB bien la tu te trompe royalement et pas a peu pres comme on dit tu est aussi bon que contre qui tu joue

Facile d`etre les meilleurs quand la moitié et souvent plus de chaque équipes devrais jouer simple lettre incapable de pivoté des 2 coté a atome ou de patinner aussi bien avant qu`arrier que tu doit prendre un laps de temps avant de faire ta passe de toute facon pourquoi passé dans le BB quand toute l`année j`ai entendu un tel 6 4 passe ou 8 ou 6 ou 5 point par match quand tu arrive contre du vrais competitif c`est la que la realité te frappe

Pour la question des Bulldogs et les autres équipes ca fait des année qu`ils joue ensemble 2 a 3 tournois car la bas personne appartient a personne une semaine tu joue Bulldogs la semaine suivante tu affronte les Bulldogs l`équipe prend forme un ans et demi avant le tournoi les Bulldogs Brick 2002 on deja fait 3 tournois majeur ensemble ce printemps et vont en faire 5 autre avant le Brick l`hiver ils jouent tous entre uex dans du AAA ultra competitif elle est la la differance

De prendre les meilleur oui mais meilleujr veut pas dire celui qui compte 5 buts par match mais cause 10 revirement et est -1 a la fin du match! des jouer de ce genre tu tasse ca et vité meme chose si tu veux tout faire seul reste chez vous une equipe Brick ca se construit avec des joueurs specifique et prioritaire

Gardien ayant un gros gabarit de preferance est un must naturellement il doit etre tres bon sinon on y va avec un plus petit

Defenseurs gros gabarit ca aide mail il doit etre tres agile et fort physiquement pour arreter les véritable élite qui eux jouent a l`année plus de 100 games hiverd et 30 games printemps en plus de 3 pratiques semaine et des playoff 4 de 7 en ¼

½ et final avant d`atteindre le provincial apres 3 partie d`un 4 de 7 c`est la geurre de tranché de l`intensité de l`agressivité de la determination et du coeur au ventre en veux tu en voila et que dire de la vitesse d`execution si tu fait pas un one timer oublie ca tu marquera aucun but et la rondelle a bouge et vite pas de temps mort tic tac toe,

Mais pour pouvoir obtenir un tel degré d`excellence va falloir faire du veritable élite et non du ridicuile BB et CC SINON ON VA RESTER DES LOSER ET ON VA CONTINUER A FAIRE RIRE DE NOUS pas pour rien que quand arrive le repechage on boude les Quebecois et laché moi le racisme si il y en a un qui est meilleur il vont le selectioner combien de nationalité dans la LNH combien d`éclaireur au USA, Europe, et reste du Canada des tonnes au Quebec des miettre que quelques équipe meme Montreal en avait pas un seul a temps plein jamais ils oserait dire vraiment pourquoi car ca serait cracher sur sa propre clientel morde la main qui les nourrit

Bref un tres serieux exament de conscience a propos de notre supposer élite de dévloppement parceque encore une fois du vrais talent jeune on a rien a envier aux autres mais c`est ce que l`ont en fait avec notre folie du BB et CC pas de AA avant midjet allo a midjet il est déja beaucoup trop tard le train a déja passé il y a tres longtemps!

Partager ce message


Lien à poster

oui deception sa prouve quil manquais une couple de bon joueur du quebec :roll: :roll: et pour le wild peutetre que lan prochain il pourrait sinscrire avec le super aaa 2001 pcq nous avons de très bonne équipe alors...

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi personnellement ca prouve bien plus que ca prend du véritable élite au Quebec AAA et AA mineur majeur AA a partir de novice et AAA a partir d`atome avec pas plus que 12 équipes par categorie d`age mineur et majeur pour le AA 18 ÉQUIPE BIEN REPARTI serait tres bien pour le reste fini le BB et CC qui a riern a voir presentement avec du véritable dévloppement élite tout ce que cela fait s`est de faussé les donnée et crée des lacune pour les joueurs trop dominant qui parrait quand arrive le temps de jouer du véritable AAA de competition contre des jeunes qui eux jouent AAA a l`année

Le Wild ont tres bien representé le Quebec dans de tel circonstance, j`ai aucun probleme avec l`équipe actuel au Brick meme encore une fois ils ont gagné contre la Saskatchewan croyé moi toute une machine de hockey et annuller contre les Bulldogs l`équipe qui devrait gagné ou etre de la final, faut pas oublié que la division ou le wild était présent était la plus forte du Brick!

Le Wild a perdu pas a cause qui avait pas tout les meilleurs avec eux, meme si ils auraient eu le tops 20 2001 du Quebec ca aurait rien changer ce que ca prendrait que les 2001 aurait jouer eux aussi a l`année du vrais AAA

Parceque je me souvient du Wild la meme équipe meme moin forte qu`au Brick il y a 2 ans et l`ans passé ils soit massacrait ou battait tout ces équipes former de ces meme joueur qui était au Brick comme quoi c`est bien plus une question de competitionner dans le vrais calibre qui convient a du véritable élite plutout que de joué du ridicule BB

Une preuve c`est pas eux qui ont gagné le provicial atome BB avec des 1 iere année bien ils veinnent de finir dernier au Brick contre des 2001 leurs propre age alors le probleme est bien plus un de calibre et de faux élite au Quebec que de talent car encore une fois du talent au Quebec on a rien a enviez aux autres mais c`esrt ce que l`on fait avec qui est triste ridicule et pathétique

Dans de telle état de constat le Wild Brick 2001 peut revenir la tete haute car meme dernier ils on démontrer que le talent est la contre la Saskatchewan et les Bulldogs bravo a vous! et a tout le staff et parents qui ont fait vivre une experience memorable a leurs jeunes qui resteront gravé dans leurs memmoire d`avoir fait se fantastique tournoi extremement relevé :D

Partager ce message


Lien à poster

J'ai prit une pause et j"y retourne apres ce message parce que la je suis tanner en cri....sse de te lire sur la Coupe Dodge. De cette équipe Brick il y a 4 joueurs qui était de la merveilleuse équipe Atome-BB qui ont gagné la Coupe Dodge il y avait d'excellent 2000 qui faisaient parti aussi de cette équipe des Bastions de Blainville-2.

 

a Edmonton il y a 14 équipes qui veulent tous gagné le Brick donc arrêtez avec vos commentaires stupides Pro Hockey Toronto était supposé avoir tout un Club aussi il me semble.........

 

Bonne Vacance et décroche avec le BB du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×