Aller au contenu
randy moller

Entrainement intensif pour camps AA pour kid de 13ans

Quels sont selon vous les meilleurs options pour l`entrainement preparatif ???  

  1. 1. Quels sont selon vous les meilleurs options pour l`entrainement preparatif ???

    • Jouer AAA pendant toute l`été
      0
    • Entrainement intensif Gym (pylometrie et musculature )
      0
    • Ne faire que des ecoles de hockey pendant la saison estivale
      0
    • Jumelé entrainement léger plus session sur glace
      0
    • Aucune de ces réponses
      0


Messages recommandés

Est-il normale qu`un jeune de 13 ans en préparation pour un camps d`entrainement s`entraine 4 fois semaine pylometrie et musculature légère pour un camps AA ou autres et ce pendant toute la saison estivale ???????

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu un melange de tout non intensif est ce qui a de mieux a faire Faire du AAA entre 3 et 5 tournois 0K

entainement intensif pas plus que 3 fois semaine si cela viens du jeune pas de probleme

eu melange de tout j`aime quand je parle de tout mon fils a jouer a la crosse aussi cette été se baigne plus souvent qu`autrement la baignade j`y crois plus le tract and feild aussi boxe est tres bon mon fils a fait de la MMA aussi brek il s`amuse

Il ma dit vouloir faire un entrainement intensif a partir d`aout sa saison commence le 12 ou 14 aout alors pourquoi pas ca vient de lui mais moi tout ce qui est saut me laisse perplexe a cette age a cause de la croissence je pense qu`a 14 ans est une meilleurs age pour commencer des choses intense ou les genoux sont mis a l`epreuve intence faire 10 ou 20 saut de grenouille ca va mais trop de saut me font peur au niveau des articulation des genous j`ai vue des radiographie des gens de 35 ans avoir les rotule du genoux presque fini a cause d`entrainent intense et regulier s; était tellement usé que ca resemblait a des genoux de personne de 50 a 60 ans!

et surtout aucun poid avan 15 ou 16 ans

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est plus vrai l'histoire des poids qui vont nuire à la croissance chez les jeunes en passant. Il y a plusieurs études qui le prouvent, j'en citerai quelques une dès que j'aurai le temps.... en fait, il n'y a pas de différences entre faire des poids ou bien faire des pushups, des squats, des chin up, etc...

 

 

L'important c'est de ne pas abuser, mais sinon il n'y a pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster

Oui il est tres normale le JEUNE qui veut percer pour faire le AA LHJMQ LNH, il est prouvé de bien se préparer pour le camp. Dans les années 80 , le premier jour du camps toutes les jeunes commencais en meme temps. En 2011 les jeunes qui ont 12 mois pas année des patins dans les pieds qui ont une bonne alimentation qui est prete dans le camps va bien paraite, surtout 1er année AA

 

ENTRE SIDNEY CROSBY ET ANDREI KOSTITSYN QUI S'ENTRAINE LE PLUS DANS L'ÉTÉ :wink: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Le problème avec l'usure des articulations c'est les traumatises reçu par ceux-ci. Le processus traumatique articulaire entraîne des douleurs et quelquefois une hydarthrose, c'est-à-dire un épanchement de liquide à l'intérieur de l'articulation. Quand ce fameux liquide que l'on appelle le liquide synovial n'est plus là les morceaux frottent ensemble et c'est là que ça s'use. Personnellement je m'entraîne plusieurs fois par semaine et je vais voir un physio à tous les deux trois semaines par pure préventions (Je me suis mis un budget de 1000$ par année pour ça).

Partager ce message


Lien à poster

il y a un question clair.Est-il normale qu`un jeune de 13 ans s'entraine 4 fois semaine pour un camps AA et ce pendant toute la saison estivale c'est OUI OU NON ET POURQUOI, :x JE SUIS LE SEUL A AVOIR RÉPONDU A CETTE QUESTION ET CAREY PRICE

Partager ce message


Lien à poster

Oui.

ça va assurément améliorer ses performances tout en prévenant les blessures, si c'est fait sous supervision par quelqu'un de qualifié.

 

Un jeune peut faire d'autres sports idéalement, et se préparer plus sérieusement 1 mois avant son camp.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que c'est tout à fait normal qu'un jeune garçon de 13 ans s'entraine plusieur fois par semaine. Le miens à 10 ans il vient de faire 2 semaines de camp multi-sports dans un camp de jours et une semaine d'école de hockey. La ont tombe en vacances trois semaines et il vas être dans la piscine sur son vélo ou au baseball. Ensuite début août il retourne dans un école de hockey ou il vas patiner deux fois par jour avec aussi hors glace et exercise plyométrique. Dépendement de l'âge il faut que tout ça soit à l'intérieur de jeux et activités. Ma fille de 13 ans qui patine deux fois par semaine pour son patin artistique cours 4 fois semaine avec moi. C'est même elle qui ma achàlé ce matin pour aller courir ...des côtes :wink:

 

L'important c'est qu'il aime ça et qu'il est de bon partner d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que jusqu`a 14 ans de faire du sport en s`amusant est suffisant en vouloir trop en faire et trop jeune ca m`inquete si un jeune se baigne ou qu`il fasse du patin a roue aligné ou joue a la crosse ou au tennis on meme se promener a bicyclette etc.. etc... c; est de l`entainement naturelle a moin que le jeune en soit un nintendo lui tu doit le pousser a faire quelques chose mais avant 14 ans peut etre un camps ou 2 durant l`année question qu`ils connaisse les exersises faut pas non plus oublié qu`ils sont aussi en croissence et que si blessure survient tu vas assurement afaiblir ou il s`est blesser et l`usure est tres significatif deja avec le patin game et tout le reste ces jeune use plus vite faut etre prudent moi je suis contre tout poid a lever pour un jeune leger ou lourd pour la simple raison que apres avoir fait des recherche sur le oui ou le non pas les études car une étude est toujours pour contredier le fait d`une chose a tout coup l`étude va tenter de démontrer et il y en a des possibilitée qu`une ou 2 ou 3 de 144 possibilitée prouve que oui c`est bon moi quand j`entend le mot étude je passe a coté et je vais voir les fait ce qui est a la base et sa dit néfaste pour la croissence des os et c`est tres logique surtout quand tu as étudié l`Antropologie tu vois que ca as du sens que de forcer les os tu modifie la croissence c`est plus qu`évident de la la raison que certain peuple sont grand ou d`autre on d`enorme cage thoracique en montagne mais reste petit car si tu doit dévlopper plus pour X raison tu en paie le prie sur un autre aspect... etc.. etc.

Bref je pourait eloborer beaucoup j`ai tenter d`ecrire ce qui s`élabore sur 3 a 4 pages mais ceux qui connaice se domaine vont tres bien comprendre ce que je parles d`étude des peuples pressent et passé

Partager ce message


Lien à poster

Oui, je comprends tout ça... j'ai moi-même étudié en kinésiologie, et on apprenait il y a 20 ans que c'était néfaste et, en plus, pas efficace. Depuis ce temps, beaucoup de recherches ont prouvé le contraire, à condition que ce soit bien fait, i.e. bien contrôlé au niveau des charges, répétitions, etc. Il y a aussi des limites à ne pas franchir au niveau de l'intensité, la fréquence, etc.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×