Aller au contenu
Fanonze

monter Bantam AA

Messages recommandés

Oui, c'est vrai Bob. Même au Bantam AA, il est difficile de faire comprendre aux jeunes que le contact sert à récupérer la rondelle!

Partager ce message


Lien à poster

c'est ce que je veux dire Zalzm.... à 14 ans... c'est dur de faire comprendre que le but n,est pas de blesser l,autre....

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous, il sera tres difficile au jeunes qui ont jouer PW AA de monter BT AA et meme BB/CC dans certain cas. Mais je penses qu'il y aura un minumum de 2 par equipe region grandeur, endurence et vitesse en auront pour bcp, afin de les choisirs.

 

Maintenant petite question vaut-il la peine pour un jeune qui monte premiere annee dans une categorie AA ou quelque soit et etre exemple le 9 ieme attaquant ou soit le 6 ieme defenseur, ou jouer dans une categorie inferieure et etre dans les tops de cette categorie, pour revenir a la charge l' annne qui suit et etre un jouer solide et important dans son equipe. D'apres vous quelle est la meilleure option? "Une reponse de la part des entraineurs serait apprecier.

 

PS je trouve drole que seulement un joueur des Gators AAA 95 a ete nommer(avec tout le merite) je crois qu'il y en a plusieurs autres dans equipe qui vont faire le saut au BT AA. ET non mon garcon ne fait pas partie de cette equipe.

Pour répondre a ta question:

 

Selon moi il n'y a pas de réponse unique, ça dépend du caractère de chaque joueur, par expérience certains jeune sont motivé par le fait qu'il sont (par exemple le 9ième attaquant), et vont tout mettre en oeuvre pour rattrapper combler l'écart.

 

Pour d'autres ce sera l'effet contraire, il seront découragé et leur perception d'eux même et leur confiance peut en souffrir.

 

Il faut dans un cas comme dans l'autre que les parents portent une attention particulière et en discutent avec leur jeunes. Il faut une bonne dose de réalisme et d'humilité pour faire cet exercice.

 

Donc pour conclure, ça dépend du caractère et de la maturité du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous, il sera tres difficile au jeunes qui ont jouer PW AA de monter BT AA et meme BB/CC dans certain cas. Mais je penses qu'il y aura un minumum de 2 par equipe region grandeur, endurence et vitesse en auront pour bcp, afin de les choisirs.

 

Maintenant petite question vaut-il la peine pour un jeune qui monte premiere annee dans une categorie AA ou quelque soit et etre exemple le 9 ieme attaquant ou soit le 6 ieme defenseur, ou jouer dans une categorie inferieure et etre dans les tops de cette categorie, pour revenir a la charge l' annne qui suit et etre un jouer solide et important dans son equipe. D'apres vous quelle est la meilleure option? "Une reponse de la part des entraineurs serait apprecier.

 

PS je trouve drole que seulement un joueur des Gators AAA 95 a ete nommer(avec tout le merite) je crois qu'il y en a plusieurs autres dans equipe qui vont faire le saut au BT AA. ET non mon garcon ne fait pas partie de cette equipe.

Pour répondre a ta question:

 

Selon moi il n'y a pas de réponse unique, ça dépend du caractère de chaque joueur, par expérience certains jeune sont motivé par le fait qu'il sont (par exemple le 9ième attaquant), et vont tout mettre en oeuvre pour rattrapper combler l'écart.

 

Pour d'autres ce sera l'effet contraire, il seront découragé et leur perception d'eux même et leur confiance peut en souffrir.

 

Il faut dans un cas comme dans l'autre que les parents portent une attention particulière et en discutent avec leur jeunes. Il faut une bonne dose de réalisme et d'humilité pour faire cet exercice.

 

Donc pour conclure, ça dépend du caractère et de la maturité du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Merci hockey mineur,

 

Apres plusieurs discussions avec mon garcon je crois qu'il a pris bcp de maturite cette annee pour savoir a quoi s'attendre. Pour avoir vu certains joueur sauter leurs tours et cela a plusieurs reprises, il comprend que cela pourrait lui arriver. Mais il vise aussi d'etre parmi les 4 premiers defenseurs de son equipe BT AA. S'il joue a se niveau l'an prochain. Personnelement dans des cas comme celui la, les parents ont bcp a avoir dans la facon que le jeune aura comme attitude. Tous ce qu'il ma dit c'est que cette annee a ete sa plus belle annee de hockey malgre le fait qu'il a eu une saison perdante. Ce qui me surprend, mais moi je regarde comme un parent et non comme un enfant. Donc je crois que c vraiment a nous de faire attention comment ont voit nos saisons et la facon que nos enfants sont utiliser. Seulement de les encourager. Dans les hauts et les bas.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Micco,

 

La bonne approche est de discuté avec ton jeune, effectivement a Bantam souvent les jeunes sont meilleurs que leur parent pour s'auto évaluer et se faire leur propre idée. Mon garcon est passé par là a sa première année Bantam. L'important est de faire comprendre au jeune qu'il doit accepter le temps de glace que l'entraineur va lui confier et ensuite de vivre avec son choix.

 

trop souvent une fois la saison débuté, le parent devient frustré de voir son jeune sur le banc et devient un cancer pour l'équipe et malheureusement influence son jeune qui devient également un boulet pour l'entraineur.

 

Si le jeune comprend que le 6 ième défenseur et le 8 ou 9ième attaquant va avoir un peu moins de glace dans les situation corsée et qu'il accepte cette situation, alors c'est parfait ainsi.

 

Bonne chance et bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×