Aller au contenu
kris

Coup à la tête LHDAA

Messages recommandés

Bonjour,

Comment trouvez-vous la nouvelle réglementation sur les coups à la tête dans la LHDAA? 4min. pour un coup direct à la tête peu importe si le jeune met un autre en echec un autre ou même s'il se fait mettre en echec et que la la tête de celui qui le frappe frappe son épaule... 2 min. si il y a un coup indirect à la tête (épaule à épaule et ensuite l'épaule glisse sur la tête).

 

Personnellement je suis très content de cette nouvelle implantation. Je pense cependant quelle est très sévère et j'ai hâte de voir au fête si les arbitres vont encore faire respecter à la lettre....

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Kris,

Pour être entraîneur et avoir déjà joué 10 matchs cette saison, on voit déjà une plus grande tolérance par les officiels ce qui ne fait pas de tort, car quand le jeu est toujours arr^té, sa devient un peu plate. J'en viens à me demander si c'est la seule piste de solution pour réduire les coups à la tête même si on trouve du bon dans cette nouvelle réglementation

MErci

Partager ce message


Lien à poster

En Ontario ca demord pas toute est puni rien ne passe tolerance zero! de 10 a 12 penalitée par match de 4 minutes ont a meme du voir obligatoirement voir le video de HC sur les coups a la tetes signé le registre en tant que parents, avoir 2 heure de lecon sur glace sur le placage qui resulte a un coups a la tete signée par les coaches du midjet AAA qui était mendaté pour toute les categorie contact AAA et AA nous avons pu voir que meme le joueur plaqué risque un 4 minutes qu; il touche volontairement ou involontairement etc...

La mission et elle est dite clairement ils veulent enrayé defenitivement les danger des coups a la tete

Je comprend pas que ca soit pas fait au Quebec avec une telle rigueur et implication en tout cas en tant que parents tu peux pas dire que tu étais pas au courant tu doit etre present voir le video et signer comme quoi tu en a pris connaissence

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec aussi mon très chère le réglement est le même, 4 min. coup à la tête responsable ou pas. environ 10 punitions de coup à la tête par match, les jeune ont eu une formation d'un responsable de leur équipe Midjet AAA aussi... La seule différence est que les parents n'ont rien eu à signer, et je ne vois pas pourquoi les parents aurais de quoi à signer, car de toute façon après avoir vue une parti dans la saison tous les parents ont pris connaissance du fameux réglement. Et puis de toute façon je ne connais pas un parent qui sois en désacord sur le réglement des coups à la tête. Reste juste aux arbitres à s'adapter et d'ici les fêtes ont n'en parle plus. Bref ya pas juste en ontario que ça ce passe mon cher, car c'est un réglement de hockey Canada que hockey Québec. et tous les autres provinces doivent le rendre effectif cette saison...

 

Donc bonne saison à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est dommange c'est qu'il n'y a pas une ville ou les arbitres l'applique de la même façon, 4 villes 4 applications différente... pas fort pas fort ;) le tout va surement se placé en cours de saison...

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, J'ai vue en fin de semaine une partie avec seulement 2 ou 3 punitions de coup à la tête. Une partie très bien arbitré ou les arbitres ont su faire la différence entre une grosse mise en echec (clean hit) et un coup à la tête. Probablement que d'ici quelque semaines on verra de plus en plus de ce type d'arbitrage...Bravo!

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un sais comment je peut envoyé une vidéo pour un arbitrage plus que pourri???

 

Merci!

A quel endroit étais-tu ? J'en aurais une du même genre pour ce week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un sais comment je peut envoyé une vidéo pour un arbitrage plus que pourri???

 

Merci!

A quel endroit étais-tu ? J'en aurais une du même genre pour ce week-end !!!

A Lachute mon cher!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×