Jump to content
Sign in to follow this  
beauce_nord#8

point de comportement

Recommended Posts

est ce que c vriament important de pénaliser une équipe après avoir éccoper de trop de punition?

 

ex : en série finale et demi-finale si tu perd ton point tu joue a 4 contre 3 en prolongation..

 

jtrouve que si une équipe prend trop de punition elle est deja pénaliser en jouer trés rarement a 5 vs 5 lors de la partie

Share this post


Link to post
Share on other sites

le point de comportement je le repete encore s'est la pire chose qu'on pouvait avoir au hockey. Dans certain cas les officiel laisse passer plusieur infraction pour ne pas faire perdre le point aux equipes et dans d'autres sa te fait perdre soit un tournoi ou une place importante au classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cest dla marde staffaire la sa été inventé par des équipes de fond de classement pour se remonter un peu des points de looser...timagine avoir 5victoire de plus qune autre equipe et elle termine devant toi pck elle est discipliné sa na pas de sens si tes capable de gagner en étant puni who care??...tk jtrouve cest dla marde cest point la...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous (surtout ce qui sont contre le point franc jeu) :D

En partant, je suis en faveur du point FJ. Je suis ni arbitre, ni coach, ni administrateur, mais simplement un grand-papa spectateur.

Le hockey exige beaucoup de discipline et on peut apprendre. Qu’on parle de la discipline pour le système de jeu que le coach veut installer ou la discipline devant une situation tactique (1 contre1, etc.), chaque joueur doit apprendre à faire son job (toujours en respectant les règles du jeu.) Comme le hockey est un jeu d’équipe, lorsque la discipline du jeu s’en va c’est l’équipe qui souffre.

A propos du FJ, il y a beaucoup de punitions qui démontrent une mangue de discipline par le joueur (même parmi les professionnels) :!: et quand cela arrive c’est l’équipe qui souffre à cause de cet égoïsme du joueur.

Quand un arbitre fait un call, la plupart du temps c`est mérité. Le coach doit faire apprendre à ses joueurs (et trop souvent les parents aussi) de se tairent et respecter la décision de l`arbitre et qu`on doit jouer selon les règles. Peut-être le coach pourrait aussi enseigner que les punitions nous font mal. Et quand c`est évident que l`arbitre passe une mauvaise journée 8) , vaut mieux des fois que le coach se tait ou au moins garde son calme, si non, la situation peut s`empirer. Finalement, si un arbitre n`est pas apte (une carrière de mauvaises journées :roll: ) c`est à l`association de se charger de la situation dans le calme et non aux joueurs, coachs ou parents dans le feu de l`action. Et si le coach n`est pas apte, c`est à l`association d`agir.

SVP, apprécier les objectifs du point FJ et insister qu`on joue pour le plaisir du sport. Les jeunes vont apprendre à jouer non seulement selon les règles de l`équipe ou le coach, mais aussi jouer selon les règles de ce sport magnifique. Ils vont peut-être s`amuser plus longtemps et nous les proches pourront les suivent avec plaisir dans les rangs bantam, midget et plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord mais il y a d'autre façon d'apprendre la disipline aux jeunes que le point franc jeux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×