Aller au contenu
Deutschland17

NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

Messages recommandés

Qu'est-ce qui amene la frustration das les estrades lors des matchs?

Reponse: le manque de controle sur la glace

Partager ce message


Lien à poster

Partiellement d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que certains parents et instructeurs ne sont jamais d'accord même avec les pénalités justifiées. Et souvent le build up commence là.

 

Je suis allé voir une partie scolaire la semaine dernière, pas de parents dans les estrades ou très peu. Ceux qui étaient présent lisaient un livre. Pas de criage tout était ok. Un des instructeurs n'était pas d'accord il a haussé le ton par ce qu'il n'était pas d'accord mais c'est tout. Pas de parents pour renchérir.

 

Et pourtant souvent au scolaire ce sont les mêmes arbitres qu''au public.

Partager ce message


Lien à poster

Bon les arbitres ont une part de responsabilites, par contre nous les parents comme adultes devont aussi etre raisonables et ne pas crier comme des fous parce qu'un arbitre a manquer une couples de call. Je parle de call comme accrocher ou des hors jeu ou meme un but manquer, c'est pas la fin du monde.

Le seul temps qu'il faudrait se facher est quand sa cause une blessure.Et la violence monte dans une partie et je parle sur la glace. Les risques de blessures serieuses sont trop grandes.

Les erreurs sont humaines, malgrer qu'ils se font payer, excepter des jeunes de 18 ans et meme moins. Il faut jusqu'a un certain point les supporter. Penser si vous aimeriez avoir 50 personnes par dessus votre tetes et qui jugent chaque geste que vous poser? Pas ben le fun et des que vous faites une erreur qu'il se mettent a crier apres vous.

Les frustratons des parents et je m'inclus la dedans se sont par les associations et les regions, le choix des joueurs pas toujours bien fait. (les choix politiques). Dans les ecoles je crois que ses choses la serais moins frequentes.

A Laval on voit les responsables quand il y a des prises de photos, autrement ils longent les murs. Ou mettent la responsabilites sur les autres. Se sont des choix de coach, nous ne pouvons nous meler a ca. nous devons supporter des coachs ect... peu pas faire participer a un camp MAAA nous ne somme pas pris en considerations. Nous n'avons pas de controle la dessus. Obliger les jeunes a faires des camps AA memes s'ils ne veulent pas y aller et maintenant aller a tel ou tel ecole sinon pas de AA.

C'est ca qui frustes les [parents.

Partager ce message


Lien à poster

Voila un belle vue d'esemble MICCO et je comprend et je suis d'accord avec toi pour presque tout sur les arbitres mais en accord complet pour les problemes d'associations et leur decision de ti-n'amis.

 

1) mettre plus $$$ sur l'education des arbitres ca ne peut qu'etre bon a longterme.

 

2 ) pourquoi les presidents et autres membres du CA des associations n'aurais un maximun de 2 ou 3 ans en poste et apres ont passe le flanbeau a un nouvel elu. Probablemt que le cercle de ti-n'amis diminuerais a la longue et du sang neuf peut apporter des nouvelles idees...........ce n'est qu'une idee lance comme ca, la je vois tous les presidents de ce monde qui sont au top de leurs associations depuis des lunes me fusillier tous en meme temps....HEY y veut nous enlever notre prestige...Non je veut revoir le hockey aux jeunes pour les jeunes.

 

Bonne fin de journee.

Partager ce message


Lien à poster

Merci A vous

D'accord avec une limite de temps, avec les responsables d'associations Et pour les $$$ pour la formation d'arbitres. Mais aussi important que les $$$ pour les arbitres, il faut valoriser un jeune qui arbitre. Les jeunes faut les encourager.

Mon gars a jouer et joue encore, plusieurs de ses amis arbites et lui ne veut rien savoir. A cause des gens qui cris commes des idiots.

Ca reponse est toute simple "les gens qui penses que c'est facile n'ont jamais jouer un bon calibre de hockey, car s'ils auraient jouer un calibre elever il verraient que ca se passe vite".

Pour moi j'adore regarder un match avec lui a cote, pour les memes raisons, quand il entend les gens critiquer il dit " sa parait qu'ils n'ont pas jouer, ils ont pas l'air a ce rendre compte qu'il y avait un joueur qui faisait de la pression ou couvrait l'autre gars". Naturelllement dependament de la situation. J'ai un plaisirs fou a regarder des matchs avec lui.

Les jeunes qui ont jouer du bon calibre nous devrions les encourager a s'impliquer comme benevole. Ils ont appris certaines choses a faire un paquet d'ecole de hockey. Ils peuvent donner aussi. Comme ils ne sont pas dupe, eux la politique ils en rien a foutre si ont les laisses tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster

Exclusion pour faute grave et autres sanctions disciplinaires : Une association peut organiser dans ses statuts (et/ou son règlement intérieur) l’exercice du pouvoir disciplinaire.

 

Sanctions : Les sanctions les plus graves (suspension ou exclusion) ne peuvent être prononcées par l’association que si elles ont été prévues dans les statuts (au moins dans leurs principes). A défaut, seul un juge pourrait prononcer l’exclusion. Lorsque les statuts qualifient de faute certains faits ou actes précis et exposent les sanctions applicables à ces fautes, les juges ne peuvent aller à l’encontre des dispositions statutaires (ils peuvent juste constater la réalité des faits et le respect de la procédure disciplinaire).

 

Autrement dit, si Hockey Laval decide de sanctionner un membre fautif et bien, je souhaite bonne chance a celui qui decidera de contester cette decision devant les tribunaux.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est des arbitres, il y en a des bons et des moins bons et ce, dans tous les sports ( tout comme les joueurs). On parle de formation mais le jugement est difficile a enseigner (tout comme la vision du jeu pour un joueur). Il est certain que ca peut devenir frustrant. Mais j'imagine qu'on a les arbitres qu'on merite. J'aimerais bien connnaitre le nombre de bons candidats qui ont tournes le dos a l'arbitrage en raison d'evenements malheureux survenus lors d'evenements sportifs.

 

Et c'est certainement pas en criant apres les arbitres qu'ils deviendront meilleurs (j'ai moi meme deja essaye et ca fonctionne pas :D ). Il est vrai que les associations sportives devraient faire un meilleur suivi. Cependant si elle devait exclure tous les arbitres qui ont de mauvais matchs, on devrait eventuellement jouer des matchs sans arbitre (est ce que ca serait mieux!!). Et avec ce qui se passe dans les arenas certains soirs, je pense pas que ca se bouscule aux portes des associations sportives pour devenir arbitre...

Partager ce message


Lien à poster

Pour répondre à jappy,

 

Toute personne au Québec a droit d'être traitée en pleine égalité et, par conséquent, à la protection contre la discrimination interdite dans l'exercice de l'ensemble des droits et libertés reconnus par la Charte.

 

Il y a discrimination interdite lorsqu'un individu ou une organisation se fonde sur une « caractéristique personnelle » de quelqu'un pour lui refuser, par exemple, un emploi, un logement, l'accès à un lieu public ou l'exercice d'un autre droit reconnu par la Charte.

 

Pour être interdite, la discrimination ne doit pas obligatoirement être directe. Elle peut aussi découler d'une règle apparemment neutre, applicable à tous, mais qui a des effets préjudiciables sur une personne à cause d'une « caractéristique personnelle » définie comme un motif de discrimination.

 

Le présent code d'étique n’a pas pour objet de se substituer aux lois et aux règlements.

En cas de divergence entre la loi, le règlement et le code, les règles les plus exigeantes s’appliquent. Le code de procédure pénal et le code civil prévaut sur tout règlement d'association, corporatif ou autres.

 

De toute façon ce règlement est discriminatoire, il doit s'appliquer a tout le monde dans l'aréna pas seulement a un groupe ciblé, comme, les parents de Laval.

 

J'abonde dans le même sens que toi , comment appliquera-t-on ce réglement seulement dans les matchs Laval contre Laval, est-ce qu'un parent d'une équipe de Montréal pourra dénoncer un parent de Laval... un parent de Laval ne pourra pas faire la même chose contre un parent d'une autre association car il ne fait pas partie de Hockey Laval... je ne suis pas juriste mais cela me semble inéquitable en partant.

Partager ce message


Lien à poster

Communiqué de presse Hockey Laval

 

ON SE CALME ! CE N’EST QU’UN JEU

ÉVITONS ENSEMBLE DE DEVENIR LEUR PIRE CAUCHEMAR

 

GROTESQUE !

 

Leur pire cauchemar ? QUI ?

 

Le parent ?

 

Ou

 

Les entraineurs et les organisations ?

 

Qui sera toujours la pour les réconfortés ? Surement pas vous, toutes organisations confondus

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×