Aller au contenu
OursVolant

Mon humble opinion sur les bagarres au hockey LNH

Messages recommandés

Le hockey était vraiment mieux avant.

Qu'est-ce qu'on est idiot de vouloir changer les choses.

Moi ce qui m'a vraiment écoeuré et fait décrocher c'est quand les gardiens de but se sont mis à porter des masques.

HEY ! Y avait jamais eu de masque avant.

C'était ben mieux.

On pouvait les reconnaître par leurs cicatrices dans face. C'était des vrais.

Mais une moumoune (Jacques Plante) a décidé qu'il ne voulait pas se faire tuer sur la glace.

Ça touttt changé.... ;-(

 

Après y a des moumounes qui ont mis des casques

pis même des visières.

On reconnaît pu notre sport.

 

C'est comme les bagarres...

Avant c'tait des vrais hommes capables de se taper sur la gueule pour montrer qu'y z'étaient des vrais joueurs de hockey.

Aujourd'hui on a des patineurs de fantaisie qui veulent pas se battre.

 

Maudit que c'est platte...

pis en plus ça va ben trop vite comparé à avant... !

 

Un vrai fan

 

 

PS: Carey peux-tu arrêter de poluer tous les sujets en revenant toujours avec ta cassette même quand ça n'a pas rapport. Y a un point de saturation qu'il vaut mieux ne pas dépasser. (pas besoin de répliquer ici STP)

Partager ce message


Lien à poster

Désoler je fait faire une toute petite replique, je dit redit ce que je vois et revois et il est essensielle pour que tout change et que le Quebec recommence a etre representatif voir une pepiniere que dis-je une mine d`or ca passe pas la restructuration de l`élite que l`élite redevience ce que le mot et le sens élite veut dire ca passe par la et apres tout le reste va changer et radicalement,

Peut etre que je t`agace un peu et tu me trouve redondant mais une chose je suis et demeure integre impartiale et ne vise qu`un but l`excellance pour notre élite et pour le Quebec :!:

Ceux qui sont pas pour cette option et prefere le laissé faire ou se complaise dans un tel systeme ont tout simplement pas d`affaire dans la structure du hockey

Ils y sont pour les mauvaise raison

 

Le hockey évolue les joueurs aussi de meme que l`équipement, les bagares était un mal necessaire qu`aujourduit sont desuet, selon moi et cela est mon opignon personnelle comme le hockey la science évolue et le risque et danger d`une bagare sont bien reel et les gens sont plus éduqué et mieux renseigné grace a la technologie qui elle aussi a évolué, de jouer qui signait un contract sur un bout de papier, quivoyagaient en train, qui était pas scolarisé meme trop souvent sous scolarisé le hockey esy passé de National a international, les joueurs plus gros plus fort plus en forme que jamais l`équipement a la fine poite de la technologie , ont est loin tres loin des lames tuyaux ect...

Dans la societé une bagare peut t`amener a la prison a vie j`ai été temoin a 2 reprise de ce que j`avance vers 10 ou 11 ansb le pere d`un de mes amis qui a vu un chauffeur de taxi presque nous frappé en est venu au coup avec lui un coup poing le chauffeur est tomber et s`ext fracasser le crane sur la chaine de troittiore homicide involontaire 10 ans ils est sortie au bout de 5 ans pu de maison sa femme l`avait laissé pour un autre et mon amis a perdu un pere!

Un autre un de mes amis Doorman region de Gatineau a sortie un client un coups poing et le gars est mort resultat homicide involontaire 7 ans , ces gars ont payer bat toi sur la rue ou fait juste menacer tu va te retrouver a la cour!

Oui les temps ont changer jeune ont reglait cela avec une bagarre a coup poing sur la guelle aujourduit ca se poignarde quand ca se tire pâs dessus tout change et les bagare aujourduit n`ont pu sa place, que dire des lancé, des baton de l`équipement de protection qui est meme rendu un équipement d`agression

voila pour ma replique

Partager ce message


Lien à poster

J'apprécie vos réponses et je sais que mon opinion ne fait pas l'unanimité. Je comprends que vous attaquez mon point de vue avec virulence car je fais parti de la vieille école. De nos jours, il faut prôner l'ouverture du jeu et les feintes dans les patins. Les hockeyeurs intenses n'ont plus leur place. On veut avoir 4 trios de talent, des scoreurs. Je peux vous dire que la victoire de la Coupe des Bruins m'a rassuré car j'y vois le genre d'équipe que j'adore.

 

C'est certain que j'aime bien voir un jeu bien exécuté mais je trouve que l'on se dirige de plus en plus vers des matchs comme le Match des Étoiles. Je ne sens pas toujours l'esprit de compétition, de se défoncer pour son club. On parle de plus en plus du spectacle maintenant.

 

Pour moi, de voir un joueur glisser devant un tir, backchecker le 2e joueur sur un 2 contre 1 ou encore appliquer une bonne mise en échec me satisfait grandement. J'espère que les autres provinces canadiennes et les USA continuent de prôner cette manière de jouer qui ont fait en sorte que le hockey nord-américain se démarque sur le plan internationnal. Le hockey se joue avec hargne, agressivité. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de respect pour autant, un peu à l'image du football.

Partager ce message


Lien à poster

J'apprécie vos réponses et je sais que mon opinion ne fait pas l'unanimité. Je comprends que vous attaquez mon point de vue avec virulence car je fais parti de la vieille école. De nos jours, il faut prôner l'ouverture du jeu et les feintes dans les patins. Les hockeyeurs intenses n'ont plus leur place. On veut avoir 4 trios de talent, des scoreurs. Je peux vous dire que la victoire de la Coupe des Bruins m'a rassuré car j'y vois le genre d'équipe que j'adore.

 

C'est certain que j'aime bien voir un jeu bien exécuté mais je trouve que l'on se dirige de plus en plus vers des matchs comme le Match des Étoiles. Je ne sens pas toujours l'esprit de compétition, de se défoncer pour son club. On parle de plus en plus du spectacle maintenant.

 

Pour moi, de voir un joueur glisser devant un tir, backchecker le 2e joueur sur un 2 contre 1 ou encore appliquer une bonne mise en échec me satisfait grandement. J'espère que les autres provinces canadiennes et les USA continuent de prôner cette manière de jouer qui ont fait en sorte que le hockey nord-américain se démarque sur le plan internationnal. Le hockey se joue avec hargne, agressivité. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de respect pour autant, un peu à l'image du football.

Je suis d'accord avec toi c'est un sport d'intensité et de argne. Caline que c'est plaisant de regarder du jeu intense, un désir de vaincre, gagner même si on a moins de talent, gagner avec l'effort... finalement tout le contraire du hockey Européen pour qui quand la saison régulière se termine ils veulent juste retourner chez eux. Pas obligé de se battre mais quand tu joues intense il se peut qu'un autre joueur poigne les nerfs non? Que ce soit au baseball ou il n'y a pas de contact, au football au soccer même le vélo quelque fois il y a des bagarres pas des goons qui ne font que sa mais j'ai vu un Crosby se battre et j'ai aimé mieux qu'un Ovelchkin qui essai de blesser par des contacts douteux. Chaqu'un nos goût plus de bagarres = des contacts pour blesser il va y en avoir à la tonne.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai absolument rien contre le jeu intense. Au contraire.

Je dis simplement que les bagarres n'ont rien à voir avec le hockey.

On veut réduire les coups à la tête et on permet les bagarres.

Ça manque de logique.

 

 

@Carey: je ne veux pas t'empêcher de défendre un point de vue. J'aimerais seulement que tu ne mélanges pas tout. Les bagarres dans la LNH et les 10 équipes AAA mineurs/majeurs me semble que le lien est pas mal mince.

Partager ce message


Lien à poster

Je serais prêt à la limite à accepter un réglement qui fait en sorte que lorsqu'un joueur se bat, il est sorti de la partie. Ne commençons pas à suspendre et vouloir abolir les bagarres. Comme le dit Go-Lions "quand tu joues intense, il se peut que tu pognes les nerfs..." Parfois, de vouloir régler un problème avec un autre joueur peut passer par une bagarre.

 

En passant, aimez-vous le baseball des séries? Avez-vous entendu les commentaires des analystes anglophones? J'ai entendu à quelques reprises, il va falloir passer un message, les frappeurs sont trop en confiance, lancer à l'intérieur. Est-ce que c'est très éthique? Pas trop selon moi mais maudit qu'on sent l'intensité par contre, le goût de vaincre. Les gars prennent une balle dans le dos plutôt que de se tasser. Ils sont prêt à souffrir pour gagner. C'est ça le sport.

Partager ce message


Lien à poster

le jour ou l'on enlevera les bagarres au hockey, il faudra trouver un autre nom, car ca ne sera plus du hockey.

Parfois, de vouloir régler un problème avec un autre joueur peut passer par une bagarre.

Les bagarres font parties du hockey depuis qu'il est né.

 

Câlinne qu'il y a des gens intelligents ici sur POC...je n'en revient pas. Une véritable cohorte de génies qui analysent notre sport national avec une telle...hum je cherche le mot...peut-être qu'ils pourraient m'aider.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai réfléchi à vos commentaires les génies.

Il n'y a pas si longtemps tous ici étaient unanimes à vouloir éliminer les coups à la tête du hockey. Right?

Qu'est-ce qu'une bagarre au hockey?

Une série de coups à la tête. Right?

 

Donc mes génies on abolit les coups à la tête mais on garde les bagarres. Right?

 

Je dois en avoir manqué un bout, mais c'est vrai que je ne suis pas un génie du hockey, expliquez-moi votre logique SVP

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai réfléchi à vos commentaires les génies.

Il n'y a pas si longtemps tous ici étaient unanimes à vouloir éliminer les coups à la tête du hockey. Right?

Qu'est-ce qu'une bagarre au hockey?

Une série de coups à la tête. Right?

 

Donc mes génies on abolit les coups à la tête mais on garde les bagarres. Right?

 

Je dois en avoir manqué un bout, mais c'est vrai que je ne suis pas un génie du hockey, expliquez-moi votre logique SVP

 

Merci.

Tout un défi que tu nous lance, mais bon essayons de remplir ton cervelet qui dans le fond pense comme un génie à part qu'il n'accepte pas qu'il puisse y avoir une autre vision que la sienne, mais là on s'éloigne. Le hockey est un sport de contact, pas besoin de toucher à la tête pour que ca brasse. C'est un jeu ou il est permis de se battre et de rester dans le jeu, c'est comme ca. tu aimerais peut-être un petit foulard accrocher dans le dos qu'on pourrait enlever au-lieu de mettre en échec.

Je n'ai pas de statistiques en mains, cependant je pense fortement que les blessures , que se soit au corps ou à la tête(j'en profite pour te donner un scoop ici, la tête fait partie du corps..) sont de beaucoup plus causé par des coups vicieux ou salauds qui sont le résultat de réglements pas appliqués et de zones grises trop large, que de bagarres.. C'est quand même rare que tu entends dire qu'un joueur est sur la liste des blessés du à une bagarre.

 

Qu'on soit rigoureux dans l'arbitrage et le respect des réglements, des coachs et parents responsables et après on aura du bon hockey avec quelques bonnes bagarres une fois de temps en temps dû à une intensité trop forte. D'ici ce temps là,tu peux suggérer d'intégrer un coussin gonflable dans le protège bucal pour ne plus l'avoir din dents.

 

4Sky

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×