Aller au contenu
mctru

LA VIE DANS UN PREP SCHOOL

Messages recommandés

Premièrement, il n'y a pas de bourses dans les prepschools.

 

Les bourses d'étude ne se donnent qu'en NCAA division 1.

Pour les autres niveaux de College et University ainsi que pour les Prepschools on parle d'une aide financière basée sur la capacité de payer des parents.

 

Juste pour que cela soit clair, la "road to college" se paye avec des $$. Le coût affiché tourne autour de $40,000 US. C'est déjà le prix d'une année d'université ! Et tous les frais supplémentaires mentionnés par mctru viennent désagréablement gonfler la facture. Prévoir d'ouvrir un compte en USD pour diminuer l'impact des variations de change. Pas de bourse athlétique, par contre des bourses au mérite scolaire existent souvent. Après tout, les enfants qui s'engagent dans cette voie privilégient les études. Les commandites sont aussi une option.

 

Pour la NCAA, l'obtention d'une bourse est de plus en plus compliquée. Quelle que soit la division, suivant la ligue où évolue l'université, des bourses athlétiques peuvent être attribuables ou interdites. Et elles ne concernent que les athlètes de tout premier rang. Là aussi, le mérite scolaire "paye" plus souvent. Enfin, avec la recession même l'aide financière basée sur les ressources est revue à la baisse un peu partout. Et je ne parle pas du repli nationaliste qui se dessine.

 

Étudier aux États-Unis est une très belle opportunité et l'environnement des prepschools est extraordinaire, mais faites vos calculs en ne comptant sur aucune bourse. Combien d'années à 45,000 USD pouvez-vous financer ?

Partager ce message


Lien à poster

Nickel tes informations ne sont pas tout a fait juste.

Je vais expliquer pourquoi un peu plus tard quand j'aurai un veritable clavier pour ecrire.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis surpris des montants mentionnés. Je savais que c'était dispendieux mais pas à ce point.

 

J'ai entendu dire que si vous faites une année d'étude universitaire au US vous êtes par la suite considéré comme étant un étudiant étranger par Québec si vous voulez y terminer vos études. Pouvez-vous confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour Mctru, j'avais déjà commencé le processus, mais j'ai reculé, à cause des sommes astronomiques.

 

Pour un revenu moyen, attendez-vous à payer entre $15k et $20k facilement. Ajouter les autres frais...et c'est une année qui vous coûte pas loin de $30-35k.

 

Tant mieux pour les mieux nantis.

Partager ce message


Lien à poster

123456

Votre demarche fut tres mal entreprise, qui vous a conseille durant votre processus?

La majorite des quebecois que je connais payent entre 6,000$ et 20,000$.

La moyenne etant d'environ 10,000$

Ce qui est le prix d'une annee de cegep hors du foyer familial.

C'est environ le meme montant pour jouer junior aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous donner un exemple concret.

Prenons Hotchkiss School, qui est parmis les plus prestigieux prepschool de Nouvelle Angleterre.

 

Le coût d'une année scolaire en pensionnat est de 45,350$.

La moyenne de l'aide financière allouée par étudiants est de

$36,411.

Ce qui donne un coût moyen pour les parents de 8,939$.

36% des étudiants sont sur l'aide financière.

C'est à dire 4 sur 10.

IL y a 610 étudiants. Ce qui nous donne environ 240 étudiants qui bénéficient de l'aide financière.

 

Cette école a une fondation qui possède plus de 380 millions pour l'aide financière.

 

De plus ces écoles se doivent d'avoir une grande diversité d'étudiants dans leur école ( pays, race, sportifs, artistes, etc ).

Cela fait en sorte que c'est accessible à tous. S'ils désirent avoir votre enfant bien sûr.

 

source: http://www.boardingschoolreview.com/

Partager ce message


Lien à poster

nickel écrit: Combien d'années à 45,000 USD pouvez-vous financer ?

 

La question n'est pas la bonne.

La question serait plutôt que désirez-vous pour votre enfant s'il est un excellent étudiant et un excellent joueur de hockey?

Qu'il aille perdre son temps au CEGEP ou dans la LHJMQ?

Je vous ferai remarquer que les seuls jeunes qui sont sortis des prepschools pour aller jouer junior majeur sont les superstars. Ceux qui ont une chance sur deux de jouer dans la LNH.

Tous les autres y restent ( s'ils s'adaptent au style de vie bien entendu ).

 

C'est une expérience unique pour votre enfant. Mais ce n'est pas donné à tous.

Il y a des critères importants pour être admis.

 

L'argent n'a pas d'importance. Si l'école désire votre enfant, ils vont payer.

Votre enfant doit être un excellent étudiant ( 85% de moyenne et plus ).

Dans tout le processus chaque étape est très importante et ne doit pas être prise à la légère.

Vous devez visiter plusieurs écoles car même si une école a démontré de l'intérêt, dites-vous qu'il y en a d'autres qui seront intéressée par votre enfant.

Vous devez trouver l'école où votre enfant est le plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster

Le coût affiché tourne autour de $40,000 US. C'est déjà le prix d'une année d'université !

C'est aussi le même prix pour étudier dans une excellente école primaire privée aux USA. Du primaire à l'université c'est le même prix.

Les écoles non subventionnées au Québec, ça coûte quoi pour y aller? ( Stanstead, BCS, etc )

 

Pas de bourse athlétique, par contre des bourses au mérite scolaire existent souvent.

Je le réécrit, il n'y a pas de bourses d'études dans les prepschools. Seulement de l'aide financière, et ce n'est pas du tout la même chose.

L'aide financière est donnée à un étudiant qui satisfait les critères d'admission de l'institution ( notes, entrevue, attitude, etc ), qui est accepté par le comité d'admission et qui n'a pas les moyens de payer les frais scolaires. Ils en donnent aux athlètes, aux artistes et à ceux qui sont excellents académiquement. Donc oui, il y a de l'argent pour les athlètes si ceux-ci sont désirés par l'école.

 

Pour la NCAA, l'obtention d'une bourse est de plus en plus compliquée. Quelle que soit la division, suivant la ligue où évolue l'université, des bourses athlétiques peuvent être attribuables ou interdites. Et elles ne concernent que les athlètes de tout premier rang. Là aussi, le mérite scolaire "paye" plus souvent. Enfin, avec la recession même l'aide financière basée sur les ressources est revue à la baisse un peu partout. Et je ne parle pas du repli nationaliste qui se dessine.

Effectivement une bourse complète en NCAA division 1 ( le seul endroit où il y a des bourses ) est de plus en plus difficile à avoir. Mais ça n'a rien à voir avec la provenance de l'étudiant.

Dans toutes les autres divisions, les institutions offrent toutes de l'aide financière basée sur le revenu des parents.

Il n'y a aucun replis nationaliste quand on parle d'argent. Si votre enfant est le meilleur athlète pour leur besoin, il vont payer.

Il ne faut pas donner aux institutions des intentions qu'elles n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster

Pour Mcru:

 

Combien va te coûter ton année, incluant la scolarisation, tes frais de transport, les herbergements, etc....

 

Pas loin de $30-35k.

 

Pourquoi? Au moins 15 fins de semaine à l'extérieur, mais dans le fond c'est au moins 30, car le Vermont ça se fait pas aller-retour, tous les jours d'une fin de semaine, donc au moins $500-600 x 30= $15-18k, si tu te tiens tranquille...

 

J'ai parlé à un parent d'Ulysse, il m'a dit: ''Met la main dans ta poche, pas à peu près''

Partager ce message


Lien à poster

Tu es très loin du compte mon ami 123456.

 

Je ne te dirai pas combien ça nous coûte pour la ''tuition'', car c'est privé et c'est interdit d'en parler.

Je peux te mentionner ceci, ça va t'aider à imaginer.

 

Nous sommes une famille à revenu moyen.

Notre garçon était le meilleur linebacker du Québec Juvénile AAA en 2010 et sur l'équipe d'étoile LHPS au hockey ( il a refusé un poste à Latuque junior AAA ). Il n'a jamais jouer midget AAA ou Espoir à cause du football.

Il a été l'étudiant qui a le mieux performer dans son entrevue d'admission à VA.

Il avait une moyenne générale de 90% au Séminaire de Trois-Rivières ( école privée ).

Les deux entraîneurs Hockey et Football le voulaient.

Il a aussi des scores très impressionnants au SAT en mathématique et science.

Finalement c'est un magicien professionnel.

 

Maintenant tu peux t'imaginer le montant qu'on paye.

 

Pour ce qui est d'aller le voir...bien disons qu'on y va quand on peut. Il est entre bonnes mains là-bas.

Au football on reçoit les videos le mercredi suivant les matchs.

La même chose au hockey et à lacrosse.

 

On conduit diesel et on couche là-bas très rarement.

Les repas ne coûtent rien on mange avec notre gars à l'école.

 

Si le parent d'Ulysse est un inquiet et a un problème avec l'argent ça le regarde...Nous on est très serein face à son exil. En fait on est content qu'il soit parti. On a plus de temps pour nous... :-)

Bref on est pas des ''crinqués'' du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×