Aller au contenu
mctru

LA VIE DANS UN PREP SCHOOL

Messages recommandés

Quand je lis des commentaires comme le vôtre je vois que vous faites parti du petit peuple québecois qui ne comprends rien à rien.

Pourquoi, si on en a la chance, on envoit nos enfants dans des prepschools?

Pour leur offrir une éducation supérieure avec une formation sportive ou artistique. C'est tout.

Cher McTru, si ce n'était pas de ton écriture soignée, je pourrais croire que toi et Carey ne formez qu'une seule personne, tant vos propos sont identiques.

 

La différence? Il n'est pas aussi condescendant que toi...

 

Petit peuple québécois qui ne comprend rien...

Ben oui, McTru, ben oui je comprends.

Pourquoi, si on en a la chance, on envoit nos enfants dans des prepschools?

 

Ça c'est ta (j'aime croire que c'est celle de ton gars) décision et personne n'a le droit de la contester. J'ai l'habitude de à mes gars : «Chacun ses affaires...» en ajoutant «Ne rabaissez pas les autres pour vous remonter....»

Pour leur offrir une éducation supérieure avec une formation sportive ou artistique.

Ah ben là.... toi tu as fait tes etudes où? Dans une université québécoise? Est-ce que ça fait de toi un être inférieur qui n'aura pas (autant) de succès dans la vie? On entend beaucoup parler de québécois qui réussissent sur la scène mondiale. Nomme-moi, à part Ben & Jerry :lol: , un vermontais issus du système scolaire du Vermont qui perce sur la scène mondiale?

C'est tout

Vraiment?

 

- - -

 

McTru, je suis convaincu que le Vermont représente un bel endroit pour étudier - j'y ai passé 4 des plus beaux étés de ma vie sur le bord du Lac Champlain. Les gens y sont gentils et la vie est simple. Ça c'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue.

 

Mais pas besoin de rehausser et de nous (te) convaincre que c'est la meilleure chose qui soit. Elle l'est pour toi, pas nécessairement pour tout le monde.

 

On peut apprendre beaucoup, n'importe où, en autant que l'on soit ouvert d'esprit et avoir le sens de l'initiative.

 

Parlant d'initiative, va donc éteindre les feux que tu as allumé sur le post des «lates». :?

Partager ce message


Lien à poster

wilson tu n'as vraiment rien à dire...surtout que ce post ne s'adressait pas à toi mon ballon de volleyball préféré.

 

Commençons:

 

Nomme-moi, à part Ben & Jerry , un vermontais issus du système scolaire du Vermont qui perce sur la scène mondiale?

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pe ... om_Vermont

Vas y épluche la liste.

Pour ce qui est de Vermont Academy, mon préféré est Joe Perry d'Aérosmith.

Malgré que le CEO de Pepsi Cola, le fondateur du club Rotary, les petits enfants de Judge Judy, les deux fils de l'homme le plus riche des Amériques, l'inventeur du marshmallow...ok, je cesse avant de me faire accuser de faire du ''name dropping''.

 

La condescendance n'a rien à voir avec moi, à moins que tu ne veuilles me demander une faveur, ce qui ma foi me ferait très plaisir. Je suis donc très loin de la condescendance cher ami.

 

Ben oui, McTru, ben oui je comprends.Alors si tu comprends, probablement que tu t'es senti tout de même visé par cette affirmation...non?

 

J'ai l'habitude de à mes gars : «Chacun ses affaires...» en ajoutant «Ne rabaissez pas les autres pour vous remonter....»

Et qu'essayez-vous de faire présentement?

 

Ne pas reconnaitre que la formations académique des prepschools américains est de très loin supérieure à tout ce qui se fait au Québec en éducation secondaire démontre un manque flagrant de connaisssance de ces écoles. Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas votre faute, vous ne savez pas.

 

Quand on ne sait pas on n'écrit pas des faussetées. On dit...''je ne sais pas, je vais m'informer''.

 

Vous devriez faire la même chose concernant les lates...

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, je n'avais pas relever cette petite perle:

Mais pas besoin de rehausser et de nous (te) convaincre que c'est la meilleure chose qui soit. Elle l'est pour toi, pas nécessairement pour tout le monde.

 

Pas besoin de rehausser...j'imagine que tu as voulu écrire ''pas besoin de te rehausser''

 

Ais-je déjà écrit qu'étudier dans un prepschool c'est la meilleure chose qui soit?

Va relire mes posts précédents ''ballon de volleyball'' ( décidément je commence à aimer cette appellation cher Wilson).

 

La meilleure chose qui soit pour moi?

Pas vraiment, ça me coûte de l'argent.

 

Probablement que si tu posais la question à mon fils il te répondrait ce qu'il m'a dit après deux semaines d'école.

''Papa je ne te remercierai jamais assez de m'avoir permis de venir ici. Je suis vraiment à ma place, j'adore étudier. Je vais un soir semaine à la maison de mon prof de math pour étudier avec lui. C'est la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé dans ma vie''. A-t-il parlé de football ou de hockey?

 

Cher ami Wilson, moi je crois, tout comme Tim Tebow, que la meilleure chose qui soit c'est Dieu. Est-ce que ça aussi ça te dérange?

Partager ce message


Lien à poster

Cher ami Wilson, moi je crois, tout comme Tim Tebow, que la meilleure chose qui soit c'est Dieu. Est-ce que ça aussi ça te dérange?

Ben non, McTru, ça ne me dérange pas. Jesus he knows me and he knows im right... Tebow donne tout un show!

 

Je te répète : ce que tous et chacun font, ça les regarde. C'est le «anything-but-what-i've-choosen-bashing» qui me dérange. Tu peux très bien relever les bons côtés de toutes les écoles que tu veux, pas nécessaire de rabaisser les autres et dire que c'est de la (...). Apprécie ce que tu vis et diffuse la bonne nouvelle. (Décidément, ta référence biblique m'inspire! :D )

 

C'est l'arme des politiciens de rabaisser les autres pour se remonter. Charest et Marois sont maîtres incontestés. Tu veux tout de même pas que je te compare à eux?

 

On est toujours assuré de bonnes discussions avec toi!

 

- - -

 

Les lates? C'est toi qui a parti le bal!

 

Au plaisir!

 

- - -

 

BTW WIlson fait référence au golf : WIlson Staff et non au volleyball. Ça va te permettre de me trouver un autre nick!

Partager ce message


Lien à poster

Non je préfère Ballon de Volleyball,

ref. Swept Away :D :D :D :D

 

Tebow donne tout un show!

Tebow est un baptiste qui a une foi inébranlable. Il donne un show mais il sait qui lui a donné ce talent.

Partager ce message


Lien à poster

Wilson vs mctru :lol: :lol: :lol:

 

Wilson ; Coups en bas de la ceinture.

Mctru: réplique avec un crochet de droite.

Wilson : donne le ton au deuxième round.

Mctru: [/color]réplique avec un jab

Wilson : Inébranlable revient en force au troisième round.

Mctru :tente d'éloigner sont adversaire qui ce fait insistent.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, étudier aux USA demeure un choix personnel. Car si tu investis autant d'argent dans l,éducation de ton jeune au Qc il réussira aussi bien ici qu'au USA et son diplome sera valide. Car sûrement comme tu le sais, si ton fils revient au Qc avec un diplome des USA il devra suivre des cours supplémentaires pour le valider ici. Le choix d'étudier ici où ailleurs en est un personnel, un point c'est tout.

 

Quant aux connaissances, les prémisses de bases sont différentes, donc un élève qui provient des USA pour étudier au Qc sera aussi perdu que celui qui provient du Qc vers les USA.

Partager ce message


Lien à poster

grand galop, je dois te dire que ce que tu avances n'est pas exact.

Car sûrement comme tu le sais, si ton fils revient au Qc avec un diplome des USA il devra suivre des cours supplémentaires pour le valider ici.

Explique SVP, merci.

 

 

un élève qui provient des USA pour étudier au Qc sera aussi perdu que celui qui provient du Qc vers les USA

Explique svp, merci.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×