Aller au contenu
mctru

LA VIE DANS UN PREP SCHOOL

Messages recommandés

Finalement, pour votre information cher Petit Trot, voici ce que ma compagnie organise pour les étudiants du Québec ( football et bientôt hockey et soccer ):

 

www.quebecprepschoolsfootballshowcase.webs.com

 

Avant de dire que je ne sais pas de quoi je parles, il faut faire attention à ce que notre crachat en l'air ne nous retombe pas sur le nez...Bon visionnement.

Partager ce message


Lien à poster

Va tu entré en compétition avec certain au niveau Hockey ? Car a date ca commence a pousser comme des champignons ce genre de service. Recus une offre de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster

Président

On veut s'associer avec certaines organisations que tu connais... mais si ça fonctionne pas, bien que le meilleur gagne...On est très confiant.

Mon partner est préparateur physique pour des joueurs LHJMQ déjà recrutés NHL, préparateur physique pour une équipe de patinage de vitesse européenne et entraîneur avec une équipe de hockey universitaire.

Je vais t'avouer qu'on forme toute une équipe.

 

Effectivement Président je suis un peu snoro...je ne dis pas tout, j'aime mieux demeurer low profile, mais quand on mets en doute mes compétences et connaissances...

Et encore Président tu ne sais pas tout...hihihi

 

Si tu veux d'autres infos en privé seulement.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est qu'un "Prep School"?

Un "Prep School" est une école secondaire de haut niveau où la majorité des élèves résident sur un maginifique campus. Ces écoles sont un phénomène social qui a forgé la société américaine. À la fois le Président George W. Bush et le Vice Président Al Gore étaient, avant d'entrer à Yale et Harvard, des étudiants de prestigieux Prep Schools. Nous pouvons affirmer que ces vénérables institutions ont depuis 1776, éduqué et modelé l'élite américaine et désormais l'élite mondiale. Leur influence est telle qu'un style vestimentaire dit "Preppy" y est associé et est vendu par de grandes chaînes de magasins de vêtements.

La plupart des Prep Schools ont un taux d'acceptation incroyablement élevé dans les universités de la Ivy League (Columbia, Yale, Harvard, Pennsylvania University, Cornell, Princeton, Brown, Darthmouth et ). Ceci reflète la qualité de leur enseignement. Ces écoles sont très bien financées par leur anciens élèves et l'on peut dire qu'elles donnent le meilleur enseignement secondaire en langue anglaise au monde. Le ratio étudiant/professeur y est très bas (de 5 à 12) et la majorité des professeurs sont titulaires de Maîtrises ou de Doctorats. La diversité des enseignements y est incroyable, puisque certaines écoles offrent plus de 300 cours différents. Leurs campus sont somptueux et offrent toutes les facilités et équipements (logement, repas, sports, activités culturelles, arts, échanges internationaux, théatre, ordinateurs, etc).

Nous avons sélectionné pour nos athlètes plusieurs Prepschools qui privilégient l'excellence en éducation et qui comprennent aussi quelques écoles des super-prestigieuses "10 Schools". Les Prepschools peuvent être très strictes ou un peu plus permissives. En fait, leur extrême diversité leur permet de convenir à tout type d'étudiant (e). Situées généralement en dehors des villes, elles bénéficient d'une très bonne sécutité et permettent l'épanouissement intellectuel et émotif de l'adolescent.

 

Pourquoi étudier dans un Prep School?

Il y a plusieurs raisons, en voici quelques unes.

- Ces écoles fournissent la meilleure préparation possible pour être admis dans les meilleures universités américaines.

- Elles visent le développement harmonieux de l'élève dans un cadre de vie extraordinaire et par un enseignement adapté.

- Votre enfant y développera une maîtrise de l'anglais, la langue la plus parlée au monde. ( Des cours de support en anglais langue seconde pour les étudiants étrangers sont disponibles dans plusieurs écoles)

- Votre enfant sera en contact avec les futurs élites des États-Unis et du monde.

- L'étudiant recevra une éducation internationale. Ce qui est présentement un passeport obligé pour une carrière prestigieuse au XXIº Sciecle.

- La flexibilité des études convient à tout type d'étudiant.

- Les campus sont à la fine pointe de la technologie.

- La pratique de nombreux sports d'élites et d'activités culturelles. "mens sane in corpore sano"

- Les écoles permettent des échanges internationaux et des séjours dans d'autres cultures.

- La sécurité de votre enfant est garantie et la discipline y est omniprésente.

 

Qui peut entrer dans une Prep School ?

Tout étudiant (Americain or International) qui a suivi au moins 8 années d'enseignement. La plupart des Prepschools admettent aux niveau suivants: Freshman (9th grade), Sophomore (10th grade), Junior (11th Grade), Senior (12th grades).

Un point intéressant et utile: Quelques écoles secondaires propose une année "Post Graduate" ( c'est-à-dire après 12 ans d'études ) pour préparer une entrée dans les universités les plus prestigieuses. C'est une parfaite transition entre deux systèmes. La plupart des admissions sont sélectives ou très sélectives et sont généralement assez compliquées. Certaines demandent un test TOEFL, d'autres exigent le SSAT, certaines admettent conditionnellement, etc.

 

Coût annuel d'un Prep School

Le coût total (scolarité + repas + logement + livres + assurance + extra) varie de USD $ 45,000.00$ à 55,000.00$ par annnée. Pour tous les étudiants il est possible d'avoir de l'aide financière basé sur le revenu parental. Cette aide est accordée de façon arbitraire selon l'intérêt que porte l'école à votre enfant.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que MCTRU résume très bien ce qu'est un Prep school. Sur la base de l'expérience personnelle j'ai fait l'an passé pour mon fils des demandes dans certains Prep réputés( ex Cushing academy, Lawrence et autres de ce type). Résultat: une acceptation dans chaque école en grade 11 ( équivalent au secondaire V)et une facture potentielle entre 48 000 et 55 000 $ . Mon fils avait déjà complété son secondaire V et avait joué Midget AAA. Je n'avais pas l'assurance qu'il serait dans l'équipe Prep Hockey et je ne connaissais pas le montant net d'aide financière qui me serait accordée. Je n'ai jamais pu m'entretenir avec les coachs.Ces écoles sont très en demande et ils ont le choix en masse dans un bassin de très bons joueurs. Finalement nous ne sommes pas allés plus loin avec ces écoles vu le grand nombre d'incertitudes . Le seul conseil que je peux donner à ceux qui envisagent de telles démarches c'est de vous faire aider par des personnes qui ont déjà des contacts dans certaines de ces écoles pour éviter du travail inutile et des attentes quelquefois irréalistes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×