Aller au contenu
AllTheWay2003

Titans de St-Louis-de-France Novice A

Messages recommandés

Loupie je te l`acorde par contre ca prend aussi des épais pour pas avoir surclassé ou surclasser immediatement ces jeunes

Encore une fois cela demontre clairement qu`il devrais y avoir du novuce AA

Partager ce message


Lien à poster

Loupie je te l`acorde par contre ca prend aussi des épais pour pas avoir surclassé ou surclasser immediatement ces jeunes

Encore une fois cela demontre clairement qu`il devrais y avoir du novuce AA

100% d accord avec toi Carey!!!! Loupi...j avous que 27-1 est rédicule. Par contre il est fort evident que JL et AB auront du été surclassé. Mon fils a été refusé sont surclassement et c est correct avec moi, car je sais c est practiquement impossible de l avoir. Sans rentrer dans tous les détails, on voulait pas que notre fils soit retenu. On voulait qu il soit capable de gagner la confiance et pas avoir l aire comme un petit mangeur de rondelle. Le directeur technique de notre association nous a confié que ce n est pas à notre fils de baisser sont niveau de jeu, mais aux autres de monter leurs niveau de jeu. Bref...les coaches de mon fils dans le troisieme periode lui demande de plus compter des buts et de juste joué au defence. Plus des messages mixes??? Mon fils se questionne? Il fait des premieres passes du zone défensive au attaquants et devine ce qui se passe? Les joueurs peux meme pas recevoir une passe parfait. Résultat est un revirement de puck!!! Combiens de passes est ce que mon fils va faire qui va transformer en revirement avant qu il comprend qu il peut pas faire confiance en c est coéquipiers????? Apres une certaine periode de frustration il va comprendre que c est a lui de prendre le puck si non personne va compter des buts!!!!

 

Peut etre que les coaches de AB et JL l'on demandé de pas compter des buts, mais c'est peut etre la frsustration de ne pas avoir été surclassé qui pousse ces joueurs à démolire les autre équipes pour justement montrer qu ils auraient du etre surclasser et jouer avec des joueurs de leurs niveau.

 

Je comprend que 27 vs 1 c'est stupid, mais comme parent frustré je peux pas etre en désaccord complete avec ca....

Partager ce message


Lien à poster

Ce que tu vie je l`ai vecu crois mois ca aucun sens le mien jouait a la defense en tout temps resultat les autres attrape pas les rondelles ils est redu au buts alors qu`aucun de ses coéquipié a passé la ligne bleu ect... le seul point positif il estait avec ses amis par contre eux avait la rondellee maximum 2 a 3 seconde et en moyenne meme pas une minute par match que penses tu du resultat il a jamais rejoué avec ses coéquipié par la suite plus ca monte plus les autres n`ont pas suivi peut etre si il aurait été suclassé les autres aurais beaucoup plus dévloppé ca me fesait de la peine de voir de si jeune donné la rondelle a mon fils dans notre zone pour qu`il la monte etc... alors que si il aurait pas été la il aurait été obliger d`essayer etc... je crois sincerement que de le laisser la le fait regresser en fait de tres mauvais plis plutot que d`avancé! il semble tout donné mais en fait il a pas d`opposition face a lui alors que tout dévloppement se fait avec une bonne opposition sinon tu sembles bon extraordinaire mais en réalité tu fais du surplace et prend de mauvaise habitude triste mais c`est cela il faudrait absolument le surclassé (les 2) ca pas maudit bon sens les autres apprenne quoi le message qu`ils percoivent est lequel qui sont tres loin d`etre bon comme ces 2 là, Cela est tres triste, quand des jeune vois d`autre dominer autant ils se persoivre comment a l`interieur, et ceux qui performe a ce point il est tres clair qu`il sont plus que pret a passer a d`autres défi immédiatement pas dans un ans maintenant pour le bien de ces 2 jeunes et des autres aussi!

Drole ou je suis il on obliger le surclassement a mon fils immediat en novembre et la decission final sera pris a un hearing le 2 ou 3 janvier pour l`instant ils doit jouer pee wee mineur et majeur apres le tout sera discuté et j`aurais le droit de donné mon point vue et la decision sera rendu dans les 72 hrs bisard que ou je suis ce sont eux qui prennent action et non le parent ou l`organisation mechante differance il y a quelques chose qui cloche tu est poas a ton niveau c`est pas long on te surclasse ou on t`evois dans une classe inferieur dans ce cas le jeunes est soumis a toute les équipes AAA si personne le reclame il va jouer AA pas pu compliqué que cela et le club AA qui le prend fait la meme chose avec le joueur qu`elle retranche et si personne le reclame il va jouer A.....

Pourquoi pour nous ce sont des droit aquis au détriment du jeune

le mien était avec l`équipe CC a tout les pratique il a jouer queques game et 2 tournoi mais suite a plusieurs plainte écrite au coach qu; il enlevait la chance d`un atome AQ de jouer

Comment peut on appeler cela un chance d`etre le dernier qui a meme pas été retenu la vrais chance d`un tel jeune est opas de faire partie meme des 3 dernier retenu mais de jouer a un niveau plus bas ou il poura jouer sur une premiere ligne on se comprend quand je parle de premiere ligne ou il non seulement touchera la rondelle de lui meme au lieu du contraire dans une categorie trop forte pour lui! mais il prendra confiance! mais ca la folie du 2 lettre a tout^prix par n`importe quel moyen et que le 2 lettre est un du! finalement pour faire une histoire courte il fesait a la "cachette" (merci encore AB et SC) toute les pratiques atome BB et match hors concours pour évité une autre vague de :oops: :roll: :!: incroyable.. en tout cas bonne chance et si vos 2 jeunes planifie de joueur du hackey AAA dans la ligue qui est considerer comme la plus forte au monde du hackey mineur fait moi signe je pourait te referer et te mettre en contact avec une tres bonne organisation et meme te conseiller coté école francaise (il y en a plein) qui en passant te coute qu`un étuit crayon efface sac ecole et raporteur d`angle! tout le reste meme le transport est gratuit etc..

on jeune avec le talent qu`il semble avoir jourait du Super AAA a l`année entre 80 et 110 match! a raison de 2 a 3 pratiques semaine avec des joueur capable de jouer avec lui et de jouer contre lui et des coaches independant payer!

Si l`occasion se presente ou tu peut te le permettre écrit moi en privé il me fera un tres grand plaisir de t`en parlé :D

Partager ce message


Lien à poster

27-1 peu etre qu'on aurait du arreter le match.

 

Mais faut arreter de ne pas vouloir surclasser les jeunes. Si le parents le demande et le coach le veux. Le jeune doit etre surclasser. Pourvus que sa securiter n'est pas en peril.

Ou donner le release obligatoir si cette association ou region ne veux pas le surclasser. Une autre pourrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster

Les gars, ceux qui m'ont déjà lu par le passé savent que je ne m'obstinerai pas longtemps avec vous concernant le surclassement, je suis en total accord avec vous, a condition qu'il soit dansle 50 % plus fort que les autren jeunes dans la catégorie supérieure.

Mon plus vieux est un 2004 qui joue avec les 2003...

Mon plus jeune est un 2007 qui joue avec les 2005...

 

C'est effectivement le résultat d'un non surclassement qui créer des déséquilibres de la sorte, déplorable et personne n'en sort gagnant.

 

Sur ce je te laisse avec ce que j'avais écrit il y a une couple de mois...

Chaque fois qu'on y va de suggestions pour améliorer une situation qui a des lacunes, c'est la même chose, des personnes se font rabrouer. Ça va tellement bien le developpement des 10 dernières années (je parle de ceux qui sont sortit du système d'hockey Quebec. Tellement de succès que ça crève les yeux!!!

 

Notre hockey de masse (participation) est sur la bonne voie je le pense. Celui compétition par contre, même s'il y a beaucoup d'ouvertures pour l'améliorer, demeure avec des lacunes surtout pour les groupes d'âges plus jeunes lorsqu'ils sont encarcanés dans les normes établies de HQ. C'est à ce moment qu'il y a des écarts énormes en raison de jeunes qui ont commencé à patiner 1 à 2 ans avant les autres. A ce moment, ça prend pas un cours universitaire pour s'appercevoir de la disparité des forces en présence. C'est vrai makak que dans le futur, quelques joueurs rattrapppent l'écart mais pour le moment immédiat c'est une perte de temps pour les deux solitudes (ceux qui sont forts et ceux qui sont faibles). Ceux qui sont faibles le sont terriblement et ne prennent pas plaisir et ne s'améliorent pas une seconde à regarder un one man show à chaque séance mahg. Le découragemement est au rendez-vous.

 

Dans le cas contraire, le petit scoreur developpe de mauvaises habitudes sans le vouloir. Après 8-10 goals en 12 présences il se met a s'arrêter devant le gardien lors de ses break away afin de faire une passe a son plus proche coéquipier qui a 5 secondes de retard sur le jeu et ce sur ue demie-glace!!! Les parents des enfants dans l'équipe d'un petit king: 25% sont heureux car l'équipe gagne et ils ne sont pas foutu de comprendre que leur propre jeune ne progresse pas dans un tel contexte. L'autre 75% commence a trouver répétitif chaque séance de jeu et marmonne fort dans les esgtrades en étant pas toujours tendre à l'endroit du petit bonhomme de 6 ans. L'équipe adverse, elle, est souvent frustrée au coton et demeure impuissante. Les parents de l'équipe adverse sont aussi frustrés a raison de 90% et l'autre 10% lui, s'émerveile devant les prouesses du jeune adversaire. Quel beau spectale que je considère absurde sans bon sens. Les propres parents du jeune se sentent pratiquement mal a l'aise mais lorsqu'il osent, du bout des lèvres, émettre la possibilité de lui faire accéder a un niveau plus appropprié, ben c'est une autre brique ainsi qu'une série de fanals qu'ils reçoivent parce que des observateurs les affligent de commnetaires du genre que tu viens d'émettre mon cher makak. Hey, ça en fait du monde heureux ça!!! Puis ça forme beaucoup de joueurs de hockey ça!!! Pas un entraîneur digne de ce nom sera heureux de vous affirmer qu'il est fier qu'un jeune a 110 buts en 20 matchs lors d'une saison. C'est une absurdité!

 

Me semble que ce n'est pas dur a comprendre. Si tu ne le comprends pas, ben va voir le vendredi soir, samedi et dimanche matin dans un aréna près de chez-vous puis ça presse. Le jour ou HQ va se permettre d'arrêter de niveler par le bas, on aura des chances d'obtenir des résultats autres que ce que l'on connaît présentement au niveau du développement de haut niveau.

 

Présentement on a un côté de la médaille, celui de certains parents de jeunes qui semblent un peu forts (du moins a leur yeux de parent) et qui osent s'exprimer en passant pour des illuminés et des huluberlus alors que leur discours s'appuient sur des observations et constatations.

 

Qu'en est-il des autres parents des autres jeunes qui se situent dans la moyenne forte ou faible et qui observent un jeune multiplier les carnages, match après match?

 

-Avez-vous une opinion a emettre sur le surclassement? Qu'en pensez-vous?

 

-Êtes vous pour ou contre? Quelle est votre point de vue?

 

-A vos yeux, quels sont les avantages et les inconvénients du surclassement pour tous les jeunes (les forts et les plus faibles) de chaque niveau?

 

-En quoi ça vient brimer quelqu'un qu'un jeune se fasse up grader.

 

En tant que personne qui s'implique, c'est vous que j'aimerais entendre.

Ce côté là de la médaille m'interesse. Les deux solitudes sont peut-être du même avis... Oui au surclassement bien fait, surtout en bas âge en raison des écarts majeurs (il y a des conseillers techniques qui doivent connaître leur affaire bordel, s'ils ont ce poste, c'est toujours bien pour une raison... et on devrait leur faire confiance), et tous y trouverait peut-être leur compte. J'attends impatiemment vos commentaires.

 

LOUPI

 

 

Dernière édition par LOUPI le 25 Aoû 2011, 21:56, édité 2 fois au total.

 

le reste de la discussion qui a suivi...

 

viewtopic.php?f=59&t=9645&start=45

 

Tu vois qu'on s'obstinera pas longtemps... :wink:

Partager ce message


Lien à poster

ses bien beau gagné 27-0 mais ca depend toujour du chalenge que les autre equipe offre aussi si tu a une excellente equipe et les autre son moyen .... surment que si il jouerais contre les equipe dans mon secteur .. les score ne serais surment pas 27-0

Partager ce message


Lien à poster

Une moyenne de 21 buts pour /match, upgradé les 2-3 canons ou M.L'entraineur qui se serve de sa tete car rendu a 10 a 0 il peut developpé certains aspect du jeu,dans mes années novice j'aurais pu declassé des adversaires de la sorte mais j'ai toujour stoppé certains joueurs dans ce genre de match et losrque je donnai la poignée de main a la fin de la partie,l'entraineur adverse me remerciait et les parents adverse égallement ont appelle cela seulement du respect sportif....

 

Oui c'est plate de gagné de la sorte mais c'est encore + plate de perdre de la sorte,HQ devrait uogradé automatiquement certains canons afin de les aidés dans leurs dévellopement et aidé le dévellopement des autres.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est plate de gagné de la sorte mais c'est encore + plate de perdre de la sorte,HQ devrait uogradé automatiquement certains canons afin de les aidés dans leurs dévellopement et aidé le dévellopement des autres.

Ça résume tellement bien la chose...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×