Aller au contenu
O W N E D.

Showcase Beauceville

Messages recommandés

Voilà jjp

 

Bonjour quel est le calibre de jeux?

Junior AAA

 

Pourquoi aller à Beauceville?

Ce showcase est organisé depuis quelques années par le CEGEP St-Foy. Cette école s'est bâti un solide réseau de contact d'équipes scolaires Américains (Prep) depuis la création de leur programme. CEGEP Ste-Foy jouent la plupart de leurs matchs aux USA à chaque saison. Ils accueillent à chaque année, à la même période, les équipes qu'ils ont visitées durant leur saison. C'est une forme de respect et d'échange que l'on retrouve dans le hockey Prep USA. C'est ça la beauté du hockey scolaire!!!De faire le tout en 1 seul weekend permet à la majorité de ces preps de terminer leur saison hockey en beauté avant que les étudiants ne débutent leur 3e sport de leur année scolaire soit les sports de la session du printemps...

 

Le CEGEP Ste-Foy et le programme Ulysse de l'école secondaire l'Odyssée de Terrebonne sont les 2 seuls institutions scolaires du Quebec qui participent à ce Showcase sur invitation seulement.

 

L'endroit est stratégique...

Les Preps des USA qui y particpent viennent tous du Nord des USA (Maine, Vermont, New York) donc moins de distance à parcourir, plus près des USA permettant ainsi d'attirer les recruteurs des USA et du Canada en 1 seul weekend (NCAA, Prep, Junior etc...)

 

Le Programme Ulysse de l'école secondaire l'Odyssée de Terrebonne est similaire au programme du CEGEP Ste-Foy mais avec un groupe de joueurs d'âge beaucoup plus jeunes (15-16-17 et 18 ans !!!ouf je ne l'ai pas oublié cette-fois cher Président)!!!

C'est donc un excellent weekend pour les recruteurs de la LHJMQ d'évaluer ces jeunes vs des joueurs beaucoup plus âgés (17-18-19 ans)

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Je te surveille TOEWS lolll pour l'endroit effectivement toute est une question géographique. Pour le calibre suis moin certain que tous soit de calibre JAAA. (Oups la vollée bois vert qui ce prépare) :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Ulysse a eu des joueurs repêché dans la LHJMQ et la LHPS en aura aussi dans les années à venir. Nous sommes rendus que les dépisteurs devront courir les différentes ligues pour mettre la main sur de bons joueurs qui ont échappé au système de développement de HQ. Et aller voir , il y en a.....

Partager ce message


Lien à poster

Ulysse a eu des joueurs repêché dans la LHJMQ et la LHPS en aura aussi dans les années à venir. Nous sommes rendus que les dépisteurs devront courir les différentes ligues pour mettre la main sur de bons joueurs qui ont échappé au système de développement de HQ. Et aller voir , il y en a.....

Donc MJ tu nous dit ici que les joueur qui ont été et seront repêcher n'aurait pas eu cette chance si ils avait rester dans le sytème de HQ. Est tu sérieux ??? Et pourquoi nous parle tu de LHJMQ quand le but premier de la LHPS ce sont les études ???? Quand on sait que l'on pourfand cette ligue sur l'éducation de nos jeunes j'ai un peut de misère a suivre ton commentaire...

Partager ce message


Lien à poster

Ulysse serait probablement capable de se débrouiller vs des équipes JAAA du québec

 

Oui peut être tout comme quelque midget AA de certaine ligue et ce sans parler des Junior AA.

Partager ce message


Lien à poster

Ulysse a eu des joueurs repêché dans la LHJMQ et la LHPS en aura aussi dans les années à venir. Nous sommes rendus que les dépisteurs devront courir les différentes ligues pour mettre la main sur de bons joueurs qui ont échappé au système de développement de HQ. Et aller voir , il y en a.....

Donc MJ tu nous dit ici que les joueur qui ont été et seront repêcher n'aurait pas eu cette chance si ils avait rester dans le sytème de HQ. Est tu sérieux ??? Et pourquoi nous parle tu de LHJMQ quand le but premier de la LHPS ce sont les études ???? Quand on sait que l'on pourfand cette ligue sur l'éducation de nos jeunes j'ai un peut de misère a suivre ton commentaire...

 

Président , je vois que tu es capable de lire mais comprendre ce qui est écrit ça je doute que tu es capable. Est-ce que j'ai écrit que les joueurs qui ont été et seront repêcher n'aurait pas eu cette chance s'ils avait rester dans le système de HQ ????

 

Alors selon ton analyse Président , le système de développement de HQ est infaillible ou parfait à 100%, c'est à dire que c'est que le midget AAA possède à 100% sûre les meilleurs joueurs midget du Québec ???? Ce que j'ai écrit c'est que la système de HQ en a laissé passé de bons joueurs qui sont dans d'autres ligues et qui peuvent eux aussi avoir le potentiel et le talent pour être repêché LHJMQ.

S'ils sont dans ces ligues c'est soit qu'ils ont fait un choix d'école ou qu'il ont été coupé Midget AAA

 

Tu es borné Président, selon toi si un jeune désire choisir l'endroit ou il va étudier pour 5 années au secondaire ça veut dire qu'il n'est pas assez bon pour jouer LHJMQ ????? Tu as écrit : quand tu parles de LHJMQ et que le but premier de la LHPS c'est le étude. En quoi le talent du joueur a à faire là-dedans ???

Tu portes tout un jugement !!!! Comme si le joueur est pas de calibre LHJMQ pcq'il a choisit son école ...... WOW ! Tu dégringoles dans tes commentaire !!!!

Plusieurs joueurs LHPS rêvent d'être rêpêchés LHJMQ, ce n'est pas parce qu'ils privilégie une école qu'ils n'ont pas le talent.

 

 

Je persiste à dire que les DÉPISTEURS devront courir les différentes ligues. Pis check ben ça Président il va avoir des joueurs du Juvénille Scolaire repêchés LHJMQ poutant cette ligue ne fait pas partie du développement de HQ. Ce pourrait -il que le midget AAA font pas les bons choix ?????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×