Aller au contenu
O W N E D.

Showcase Beauceville

Messages recommandés

Tu m'en rediras des nouvelles après le showcase de Beauceville et il y a une histoire spécial avec un joueur de Ulysse si tu veut je peut t'en parler en privé ;)

Partager ce message


Lien à poster

@mj

Oui président la ligue juvénile scolaire c'est HQ mais cette ligue ne fait pas partie du développement de HQ (BT AA, Espoir, midget AAA) sinon le jeune Adam aurait pu y jouer.

 

MJ je vais te donner la bonne information.

 

LA LHPS ne fait pas partie de HQ. Cette ligue est non-fédérée. Elle n'est pas reconnu par HQ ni même par HC. Elle n'a aucun lien avec la ligue juvénile scolaire.

 

La ligue juvénile scolaire fait partie de HQ. Elle est fédérée.

Si vous jouez Juvénile scolaire dans la ligue faisant partie de l'ARSEM, vous pouvez être PE pour le Midget AAA et le Midget Espoir. Cette ligue a été crée en réaction à la LHPS ( ils ont peur d'eux).

 

La ligue juvénile scolaire n'a absolument rien à voir avec la LHPS qui est une ligue privée non-fédérée.

 

Finalement le programme de développement de HQ commence avec le Midget Espoir et se termine au Midget AAA.

Le peewee AA et le bantam AA ne font pas parti du programme de développement du joueur.

 

Présentement on tente d'intégrer le bantam AA sous la structure Midget AAA. On appelle cela la structure intégrée.

 

On fait tout cela ( structure intégrée et juvénile scolaire ) seulement pour nuire à la LHPS qui prends de plus en plus de place. ( Donc moins d'argent pour Hockey Québec. )

 

Tout cela n'a aucun sens!!!

On ne peut obliger un parent à envoyer son enfant dans une école si cette école ne convient pas à ses convictions.

 

La LHPS a tenté un rapprochement avec HQ mais ils ont essuyé un refus catégorique de leur part.

Les petits fonctionnaires ont trop peur à leur job!!!

 

Voilà MJ la véritable situation.

Partager ce message


Lien à poster

mctru je vais à mon tour de donne l'heure juste.

Le problème rencontré vient du fait que tant et aussi longtemps que certain gens seront en place le rapprochement seras très difficile.

Suggestion que la ministre les forces à s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster

Président je veux vendre l'ours avant d'avoir sa peau, mais c'est en train de se faire... :D

 

Pour ce qui est du raprochement qui a déjà été tenté, tu sais très bien que c'est Lalonde qui a tout bloqué.

Partager ce message


Lien à poster

oui, mctru je sais tout ça , mais j 'ai peut être mal exprimé ce que je voulais dire.

 

 

Voilà : Mettons un jeune de 14 qui est bantam AA. Pour jouer Bantam AA, il doit aller à une école sport-étude. Mais lui désire jouer junéville scolaire pcq veut rester à son école privé. Je trouve dommage que HQ va tout essayer pour l'envoyer Bantam AA au sport-étude. Ça donne une bonne opinion de leur nouvelle ligue juvénille scolaire...

 

 

Encore là même exemple sauf que dans son école privé fait partie de la LHPS. Alors là HQ va le sortir de ses listes de joueurs à potentiel midget aaa. IL ne sera problablement plus invité à un camp midget AAA. La preuve , le nouveau règlement midget aaa du 1er sept. qui empêche tous joueurs de la LHPS d'être affilié ou d'être rappelé par une équipe midget AAA.

 

Voilà pourquoi je dis que les dépisteurs LHJMQ auront dans les années à venir à courir les arénas pcq que des jeunes auront choisit leur école avant leur équipe de hockey. De bons potentiels LHJMQ seront dans les ligue juvénille scolaire ou LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Voilà : Mettons un jeune de 14 qui est bantam AA. Pour jouer Bantam AA, il doit aller à une école sport-étude. Mais lui désire jouer junéville scolaire pcq veut rester à son école privé. Je trouve dommage que HQ va tout essayer pour l'envoyer Bantam AA au sport-étude. Ça donne une bonne opinion de leur nouvelle ligue juvénille scolaire...

 

Le bantam AA est de plus en plus affilié au Midget AAA dans la structure intégrée. C'est normal selon HQ que le jeune n'ait pas le choix.

 

Pour nous les parents, il est anormal qu'une organisation sportive oblige un jeune à changer d'école pour poursuivre son sport.

Tant qu'à payer pour la structure intégrée ou une pension si le jeune est si bon que ça il va sacrer son camp aux USA.

C'est ce qui va arriver si personne ne dit rien ou ne se plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×