Aller au contenu
O W N E D.

Showcase Beauceville

Messages recommandés

Non. Seulement vue les M17-M15 et M13.

 

Je te conseille d'aller voir le M19 cette année et principalement

 

45 17-févr-12 EXHIBITION 19:00 MONROE COLLEGE (NJCAA) Arena Laplaine, Qc

46 18-févr-12 EXHIBITION 10:00 MONROE COLLEGE (NJCAA) Arena Laplaine, Qc

 

ce sera des matchs dehaut calibre ou bien au showcase de beauceville et j'aimerais aussi avoir ton opinion sur le M17 a quoi le comparais tu ?

Partager ce message


Lien à poster

mj,

Qui a dit que le système de HQ avait laisser filler des potentielles? Pas moi. Mais en même temps tu parle de choix. Il les ont laisser filler entre les mailles du sytème ? Ou ils ont fait le choix d'aller jouer ailleur que dans le civil pour leur étude ?

 

Et ou est cette affirmation ou écrit qu'un jeune n'a pas le potentiel ou les habilités ou bien le talent pour atteindre des objectif plus élevé tout ca basé sur le fait qu'il joue ailleur que dans le civil. Ca c'est ton interprétation...

 

Pour le repêchage comme tu le dit peut importe la ligue que le jeune joue si il a le talents les recruteur vont le suivre. Et loin de moi d'avancer que HQ a le meilleur réseaux de dévelopement car il y a toujour place a amélioration.

 

PS: Le juvénile est une ligue de HQ

Partager ce message


Lien à poster

OWNED Merci pour l'invitation mais je vais passer mon tour :lol: Mais des gens que je connait assiste régulièrement a ces parti a Laplaine je leur demanderait leur avis a ce moment.

 

Pour le M17 si j'ose me prononcer ca risquerait de tomber dans un débat sans fin car certain on l'épiderme sensible quand ca vient de moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Tu as toi même écrit : Est tu sérieux ??? Et pourquoi nous parle tu de LHJMQ quand le but premier de la LHPS ce sont les études ????

 

 

Alors tu veux dire que les jeunes qui vont LHPS ça veut dire qu'ils ne veulent pas aller dans la LHJMQ à cause que les études c'est pas important à ce niveau ??? ILs l'auront obtenu leur diplôme d'études secondaire alors s'ils veulent aller LHJMQ c'est leur choix.

 

Analyse ta phrase : parle pas de la LHJMQ parce que le joueur vient d'une ligue qui privilégie les études ça va pas ensemble ????

 

 

Président à écrit : PS: Le juvénile est une ligue de HQ

 

 

Lit ceci

 

Extrait : Le Hockey scolaire, c'est pour les nuls Par : Martin Leclerc

 

 

Adam Desgagnés est âgé de 14 ans. Il vit à Repentigny et il est en troisième secondaire. Et jusqu’à cette semaine, il fréquentait le Collège L’Assomption, une école privée assez réputée. Adam est un bon joueur de hockey. Pas mal bon, même. L’an dernier, malgré ses 13 ans, il portait les couleurs de l’équipe bantam AA des Pionniers de Lanaudière.

 

À la fin de la saison, toutefois, Adam et ses parents ont appris que Hockey Québec leur imposait un changement d’école pour continuer à jouer au niveau bantam AA. Or, Adam aimait son collège. Il voulait jouer pour son école. Et, comble de bonheur, Hockey Québec venait de créer une nouvelle ligue scolaire à laquelle le Collège L’Assomption allait adhérer!

 

Quand Hockey Québec a annoncé la création de sa nouvelle ligue scolaire juvénile au mois de mai dernier, son cahier de presse mentionnait que le nouveau circuit allait offrir aux jeunes « une alternative de qualité dans la pratique du hockey de haut niveau et un environnement où les valeurs de l’éthique sportive sont prioritaires ».

 

« Mon fils m’a alors dit : « Papa, mon choix est fait. Je ne veux plus jouer au hockey civil. Je veux porter les couleurs de mon collège » », raconte Claude Desgagnés.

 

Le père a alors fait ses devoirs. D’abord, la réglementation permettait de faire jouer son fils avec des joueurs de 15 et 16 ans. Il y avait d’ailleurs d’autres cas semblables dans l’équipe du collège. Et deuxièmement, après l’avoir vu jouer au camp d’entraînement, les entraîneurs du collège étaient convaincus qu’Adam avait sa place dans l’équipe.

 

C’est alors que le téléphone s’est mis à sonner.

 

Des représentants des Pionniers de Lanaudière, puis un représentant de Hockey Québec, M. Yvan Dallaire, ont annoncé à Claude Desgagnés que son fils ne pourrait pas jouer pour son collège. La raison? Même s’il ne s’était pas inscrit au hockey civil, le petit Adam appartenait à l’équipe bantam AA, disaient-ils.

 

« M. Dallaire m’a dit : « Soyez assuré que votre fils ne jouera pas au Collège L’Assomption. » Et je lui ai répondu : « Soyez assuré que je vais contester votre règlement. » Ce n’est pas Hockey Québec qui décidera à quel endroit j’enverrai mon enfant à l’école », raconte Claude Desgagnés.

 

Généreux compromis!

 

Hockey Québec est alors revenu à la charge avec un invraisemblable compromis. S’il décidait de retourner jouer au niveau bantam AA, on allait « permettre » à Adam de rester à son collège. Mais à défaut de pouvoir s’entraîner avec le bantam AA pendant les heures de classe, il allait devoir s’entraîner le matin avant l’école avec une équipe midget espoir.

 

« Ça n’avait pas de bon sens d’un point de vue sportif, et ce n’était pas ce que mon fils voulait. Il souhaitait jouer pour son collège. Alors j’ai refusé », dit M. Desgagnés.

 

Le Collège a fait pression auprès de Hockey Québec pour que son élève puisse jouer. Claude Desgagnés a même embauché un avocat pour faire avancer le dossier.

 

Adam Desgagnés est resté sur la ligne de touche pendant le premier mois de la saison. Un très long mois. Et malgré tous les appels qui lui ont été faits, le représentant de Hocke -Québec est resté sur ses positions : Adam « appartenait » au bantam AA!

 

" SEULS LES JOUEURS RETRANCHÉS OU NON IDENTIFIÉS PAR LA STRUCTURE INTÉGRÉE (DONT LE BANTAM AA FAIT PARTIE)PEUVENT OFFRIR LEURS SERVICES AU RÉSEAU SCOLAIRE ", A TRANCHÉ YVAN DALLAIRE DANS UN COURRIEL.

 

En d’autres mots, le hockey scolaire de Hockey Québec, c’est pour la plèbe. Pour les pas bons. Les meilleurs joueurs n’ont pas le droit d’y jouer!

 

Et Sylvain Lalonde, qui s’indignait pourtant du sort réservé au petit Arthur quand on l’interviewait à la radio il y a quelques semaines, n’a pas répondu aux courriels qui lui ont été adressés par Claude Desgagnés.

 

Adam a quitté Hockey Québec

 

Cependant, en plus d’être un bon hockeyeur, Adam Desgagnés a du caractère.

 

La semaine dernière, écoeuré d’être au centre de ce déplorable cirque, il a demandé à son père de lui trouver une école où il allait pouvoir jouer au hockey. Ce qui a été fait.

 

Il a donc quitté le collège qu’il aimait. Il porte depuis quelques jours les couleurs de la polyvalente Georges-Vanier, à Laval. Georges-Vanier est membre de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) qui n’est pas sous la juridiction de Hockey Québec. On te souhaite une bonne saison, Adam!

 

En une seule année, la LHPS est passée de 250 à plus de 800 joueurs. Elle regroupe maintenant des maisons d’enseignement privées et publiques de Montréal, des Basses-Laurentides, de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de Laval, de l’Outaouais et de la région de Québec.

 

Cette ligue est dirigée par des hommes de hockey extrêmement compétents qui rejettent justement les structures et les façons de faire de Hockey Québec.

 

Si vous voulez mon avis, la LHPS n’a pas fini de prendre de l’expansion. Parce que le bassin de gens déçus par Hockey Québec ne finit pas de grossir.

 

Oui président la ligue juvénile scolaire c'est HQ mais cette ligue ne fait pas partie du développement de HQ (BT AA, Espoir, midget AAA) sinon le jeune Adam aurait pu y jouer.

Partager ce message


Lien à poster

OWNED Merci pour l'invitation mais je vais passer mon tour :lol: Mais des gens que je connait assiste régulièrement a ces parti a Laplaine je leur demanderait leur avis a ce moment.

 

Pour le M17 si j'ose me prononcer ca risquerait de tomber dans un débat sans fin car certain on l'épiderme sensible quand ca vient de moi :lol:

 

 

Je veut quand meme ton avis sur le M17 aller plonge la tête première :P

Partager ce message


Lien à poster

Aller je veut ta reponse

OWNED, tu sembles bien connaitre le programme Ulysse...

 

Parle moi de leur équipe U19...??

Je compte assister à ce Showcase en Mars.

Le calibre sera très fort!

Selon moi, Northwood Jr ont une coche mais pour les autres équipes cela devraient être uniforme comme force en présence

Comment vont leur joueurs de 15-16 ans de ce programme ?

Crois-tu qu'ils peuvent compétionnés dans ce calibre?

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Aller je veut ta reponse

OWNED, tu sembles bien connaitre le programme Ulysse...

 

Parle moi de leur équipe U19...??

Je compte assister à ce Showcase en Mars.

Le calibre sera très fort!

Selon moi, Northwood Jr ont une coche mais pour les autres équipes cela devraient être uniforme comme force en présence

Comment vont leur joueurs de 15-16 ans de ce programme ?

Crois-tu qu'ils peuvent compétionnés dans ce calibre?

 

TOEWS

 

Ouais Northwood on une coche en haut de toute les équipes présente la bas je serai p-t moi aussi présent à ce showcase . Pour leur joueur de 15-16 ans ils vont très bien dans le programme, ils évoluent beaucoup depuis le début de la saison car ils sont confronté à des joueurs plus agés à chaque match. Selon moi il y aura 3 gars repeché minimum LHJMQ 2 1996 et 1 1995. Pour ce qui est de compétitionner je crois que oui ils peuvent compétitionner dans se calibre étant donné qu'ils ont depuis le début de l'année été en progression et pour ce showcase ils auront été bieen préparé ils vont affronté Cornell University une équipe de la ACHA ainsi que Monroe College. Monroe College serait capable d'évoluer en NCAA D3 et cette année ils ont seulement une défaite et c'est contre Ulysse par la marque de 2-1.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×