Aller au contenu
mctru

La Sabermétrique

Messages recommandés

Le ch s'est rendu loin en serie avec un gardien hot

Le gardien c'est la base de l'equipe, suivi d'un bon centre et d'un defenseur dominant.

Succes assure.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je crois qu'un gardien est très important mais des équipes comme les Red Wngs de Détroit ont gagné des coupes Stanley sans avoir des gardiens exceptionnels....

Partager ce message


Lien à poster

interessant, mais peu convaincant....

 

Dommage que cela ne tienne pas compte des entraineurs en chef, ce sont eux qui ont le plus gros impact dans un équipe. Tu change pas une fiche perdante contre une gagnante avec un joueur...

 

Personnellement, sans rien enlever aux gardiens, je trouve qu'on leut attribut trop facilement le mérite des victoires....

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir du succès peu importe l'équipe chaque joueur doit être bien campé dans son rôle et l'accepter ( rôle de l'entraineur ).

 

Par ordre d'importance la ligne du centre est primordiale Gardien-Défenseur-Centre.

 

Le Gardien reste 35 % du résultat final et le joueur le plus important. Sa performance influence énormément le résulat final.

 

Super intéressant souvent on arrête au statistique mais de leur donnée une importance relative est vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster

boivinf...exactement, la ligne du centre est primordiale.

 

Dommage que cela ne tienne pas compte des entraineurs en chef, ce sont eux qui ont le plus gros impact dans un équipe.

Ceete affirmation est fausse.

Pas dans la NHL, et c'est ce dont on parle ici.

 

Ce n'est pas l'importance des joueurs dans une victoire qui est affiché dans ce tableau, mais leur contribution réelle dans toutes les facettes du jeu. Leur importance dans le déroulement de la partie. Ceux qui auront un impact.

 

C'est pas mal plus vérifiable quantitativement et du fait scientifiquement que...''moi je pense que''.

 

Vous remarquerez que les joueurs de 3ième et 4ième trio se situe vers la fin de la liste, normal leurs présences sur la glace sont moindres.

Partager ce message


Lien à poster

En tenant une statistique la plus complète du déroulement des matchs vous serez à même de comprendre l'importance de vos joueurs dans votre équipe. Et ce sans nécessairement faire des analyses statistiques élaborées.

 

Sur ce sujet, je connais un entraîneur simple lettre à Drummondville qui pourrait en montrer à plusieurs entraîneurs AA au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

boivinf...exactement, la ligne du centre est primordiale.

 

Dommage que cela ne tienne pas compte des entraineurs en chef, ce sont eux qui ont le plus gros impact dans un équipe.

Ceete affirmation est fausse.

Pas dans la NHL, et c'est ce dont on parle ici.

 

Ce n'est pas l'importance des joueurs dans une victoire qui est affiché dans ce tableau, mais leur contribution réelle dans toutes les facettes du jeu. Leur importance dans le déroulement de la partie. Ceux qui auront un impact.

 

C'est pas mal plus vérifiable quantitativement et du fait scientifiquement que...''moi je pense que''.

 

Vous remarquerez que les joueurs de 3ième et 4ième trio se situe vers la fin de la liste, normal leurs présences sur la glace sont moindres.

Regarde Lemaire, Hitchcock...etc qu'est-ce qui fait qu'une moins bonne équipe sur papier va gagner et être mieux classée qu'une meilleure..Qu'est-ce qui fait qu'un joueur( gardien avant, def.) ou une équipe qui change de coach, se mettent à performer. 35% tu veux sans doute dire que c'est la crème..

Soyez plus attentif aux joueurs devant le masqué, ils ont autant de mérite. On oublie souvent qu'empêcher un but est comme d'en marquer un...

 

Je n'enlève rien au gardien, mais 35%, il reste 65% à partager entre 20 joueurs et les coachs,,,Tu me fait penser quand Price recoit un tir dans le ventre, sans avoir à bouger et que l'animateur cri au miracle. À chaque partie, la contribution de chacun varie. C'est un jeu d'équipe.

 

Regarde le classement, et tu vas trouver des équipes en haut du classement avec des gardiens dans le millieu...

 

3e trios, souvent c'est celui qui va contrer le 1er de l'autre équipe, il a surement un peu d'impact.

 

Question ..Champion: Victoire de 7-2, 45 tirs contre 13. 35% à qui?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×