Aller au contenu
mctru

La Sabermétrique

Messages recommandés

Voyons où se situaient les joueurs du CH en 2011 sur les 1059 joueurs de la LNH:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Étant donné que les joueurs échangés durant la saison se retrouvent à plus d'un endroit dans la liste (Lapierre, Beauchemin, Campoli en sont des exemples), il n'y a donc pas véritablement 1059 joueurs dans celle-ci. Une moyenne de 35 joueurs/équipe me semblait d'ailleurs un peu élevée.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison que sa fausse son score.

 

Entre nous cette méthode est bien plus précise que les +- et le total des points.

 

Le système de jeu de l'entraineurs contribue au résultat et les joueurs avec qui tu es sur la glace. Prend sam gagner qui jouait junior avec patrick kane et serge kostitsyn il avait de belle stat il a été repêcher 5e, les oilers ont beaucoup d'attente envers lui mais c'est un joueur surévalué avec beaucoup de pression il finira par s'écraser. De l'a le facteur psychologique qui est tres important aussi et cette méthode en tient pas compte.

 

Tu as aussi les joueurs qui font 3 but 4 passe + 7 contre les pires équipe de la ligue et contre les puissances tu ne les voient pas du tout 0 point 1 shot et un -2. Tu as le facteur aussi des joueurs qui produise à maison parce qu'il sont mixer contre la 3e ou 4e ligne ou contre le pire duo de l'autre équipe donc un vrai bon joueur ramassera ces point peut importe compte qui il jouera.

 

Pour avoir un bon club sa prend un dg et un scouting staff capable de bien évalue le talent et de les fournir à leur entraineur.

Partager ce message


Lien à poster

En fouillant un peu sur le site de hockey analytics, j'ai trouvé les données PC (player contribution) pour le classement de 2003.

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé celles pour les années 2005-2009, années où Kovalchuk évoluait à Atlanta. J'aurais bien aimé voir son classement à cette époque vs l'année où il fut échangé puis les subséquentes avec New Jersey.

Partager ce message


Lien à poster

vas sur le site behindthenet très intéressant ce site.

 

Tu as la méthode corsi qui est la fiche des +- des lancer quand tu est sur la glace pour les fans de stats ce site est capoté il tiennent compte de plusieurs détail comparativement à hockeyanalitics.

 

Les bruins est le modèle parfait d'une équipe bien gérer regarder le line up et cap space qu'il ont de disponible petr chiarelli est un génie.

Partager ce message


Lien à poster

Je vous rappelle que cette liste tient compte de l'apport du joueur dans son équipe et non de son talent personnel.

Le temps de glace n'a pas d'importance, il a été relativé.

 

Quand vous choississez une équipe, prenez-vous le meilleur joueur ou le meilleur gardien en premier?

Partager ce message


Lien à poster

Je vous rappelle que cette liste tient compte de l'apport du joueur dans son équipe et non de son talent personnel.

Le temps de glace n'a pas d'importance, il a été relativé.

 

Quand vous choississez une équipe, prenez-vous le meilleur joueur ou le meilleur gardien en premier?

Crosby ou Price??

Fleury ou E. staal, getzlaf,parisé,patrice bergeron,corey perry??

Partager ce message


Lien à poster

Gardien en premier ( lundqvist, Quick, Fleury, Thomas )

Défenseur ( Lidstrom )

Joueur complet ( Crosby )

 

Dans cette ordre selon votre style de jeu pour le gardien.

Partager ce message


Lien à poster

Pour Price ou Crosby, j'espère que tu n'est pas sérieux. En santé.

 

Price a une mécanique sans reproche mais n'a pas le degré d'intensité d'un Crosby. Personnellement je pense qu'il est sur-évalué car il n'a pas les réflexes et la coordination des meilleurs, la mécanique de déplacement oui et le travail autour du filet oui, bon le reste de ces skills c'est correct. Ce qui le positionne entre 8 et 15.

 

Il se fait battre trop souvent par des lancers francs de l'enclave ( Mitaine, 5 holes et même blocqueur).

 

Et l'aspect mental j'aime mieux pas trop en parler. Pour les performances en séries on va lui donner du temps avant de juger.

 

Excellent sujet futur.

Partager ce message


Lien à poster

Gardien en premier ( lundqvist, Quick, Fleury, Thomas )

Défenseur ( Lidstrom )

Joueur complet ( Crosby )

 

Dans cette ordre selon votre style de jeu pour le gardien.

si on fait un repêchage avec ces choix:

 

Keeper: Fleury-thomas

Def: lidstrom-Phaneuf

for:Crosby-ovechkin

 

voici mes choix par rapport à ta logique

 

lidstrom-crosby et le goaler qui resterait.

 

La tienne serait

 

un des goaler-phaneuf-ovechkin

 

Qui a la meilleur équipe??

Partager ce message


Lien à poster

Mon choix serait le super joueur eceptionel en attaque vous savez celui qui passe au 10 ans! ¸bref si un Gretzky est disponiple sinon j; y vais avec avec un Hasek, mais si un Bobby Orr est disponible alors j`y vais avec le defenseurs

Ca depend de la qualité exceptionnel du joueur a choisir!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×