Aller au contenu
mctru

La Sabermétrique

Messages recommandés

J`aime ce que tu vient d`apporté comme reflexion excellat travail et texte 4sky

Cela comme ont dit amene un beau sujet qui peu devenir passionnant et educatif pour nous tous, il y a de tes point que je refléchissais déja, mais je dois admettre quel beau travail que je qualifie de COMPLET bravo et merci!

Partager ce message


Lien à poster

Moi personnellement si je suis un propriétaire les 2 1er move que je fais c'est l'embauche du meilleur DG et du meilleurs dépisteur ce sont eux la clé avant même l'entraineur et le goaler.

 

Ca prend tout pour réussir penser à boston et vancouver. Et pourquoi tampa bay n'a pas gagné l'an passé et que le canadiens n'a pas sorti philly il y a 2 ans. Et pourquoi philly n'ont pas encore gagné la coupe?

 

Si tu as un gardien moyen sa prend la meilleur def de la ligue si tu n'as pas d'attaque comme le canadiens sa prend la meilleur def. et le meilleur goaler et un très bon coach.

 

On pourrait obstiner pendant des nuits ma la solutions est de tout avoir du DG aux goaler pour moi la clé c,est le DG et le scouting staff.

Partager ce message


Lien à poster

Tout chose étant égale.

 

On parle en général. Indépendant de tout ce que tu parles, le gardien est sur la glace 60 minutes plus overtime plus fusillades indépendant ou presque de son rendement.

 

Les meilleurs défenseurs 30 minutes. Les excellent défenseur jouent au deux tours. 1/6 = 16.66 %

Le gardien ne peut pas débarquer.

 

Est ce que l'on s'entend que ton gardien est deux fois important que ton meilleur défenseur.

 

Les excellent défenseur jouent au deux tours. 1/6 = 16.66 %

 

C'est pourquoi j'arrive à 35 %.

 

Si ton défenseur numéro est sur la glace tout le temps c'est lui le joueur le plus important avec ton gardien.

 

 

Je sur d'accord avec vous que dans un club pacté tu n'as pas besoin de gardien et dans une équipe faible ton gardien ne te feras pas gagner.

Partager ce message


Lien à poster

j`adore cette discution elle est non seulement tres interessante mais elle est tres éducative merci laché pas en esperant qu`aucun twitt fasse déraillé cette conversation

Partager ce message


Lien à poster

Tout chose étant égale.

 

On parle en général. Indépendant de tout ce que tu parles, le gardien est sur la glace 60 minutes plus overtime plus fusillades indépendant ou presque de son rendement.

 

Les meilleurs défenseurs 30 minutes. Les excellent défenseur jouent au deux tours. 1/6 = 16.66 %

Le gardien ne peut pas débarquer.

 

Est ce que l'on s'entend que ton gardien est deux fois important que ton meilleur défenseur.

 

Les excellent défenseur jouent au deux tours. 1/6 = 16.66 %

 

C'est pourquoi j'arrive à 35 %.

 

Si ton défenseur numéro est sur la glace tout le temps c'est lui le joueur le plus important avec ton gardien.

 

 

Je sur d'accord avec vous que dans un club pacté tu n'as pas besoin de gardien et dans une équipe faible ton gardien ne te feras pas gagner.

Martin brodeur a été aussi bon à cause du systeme à lemaire et il avait la meilleur défensive de la ligue. Le mérite reviens à qui? Selon moi à lamoriello à cause de l'entraineur et des def.

 

Pour évaluer un goaler demande toi qui est en avant de lui et qui les diriges. Un goaler peut être sa glace 60 min mais s'il recoit 10 tirs et 0 chance de marquer de ou 45 tirs 0 chance de marquer le 60min n'a pas rapport. Ou s'il recoit 20 tirs 5 chance de marquer but accorder mais l'équipe a gagné 10-5 parce qu'il a la top offensive de la ligue l'a aussi ton goaler n'a pas rapport.

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas important le goaler mais pas la clé principal

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de me relire pas très clair.

 

Ce que je veux dire c'est qu'un goaler demande beaucoup d'analyse avant de lui donner toute le mérite parce qu'il y a beaucoup de facteur à prendre en considération.

 

Brodeur a été bon mais il était entouré. Halak aussi a été bon mais le système aussi.

 

Le 60 min. pour moi ce n'est pas ca qui va me convaincre du pourquoi

Partager ce message


Lien à poster

Tu touches un point Dryden quand il s`acotait sur son baton a plusieurs reprise dans un match tellement il était pas occupé tu le calcul comment?

Ce que je veux dire tu as beau etre 60 minutes sur la glace comme gardiens tu travaille pas 60 minutes a plein regime! comme un joueur qui doit donné 45 secondes a plein regime a chaque shift malgré tout certain triche

En fait le temps de glace on le calcul comment pour que ca soit équitable et valable comme info :?:

Partager ce message


Lien à poster

Tu touches un point Dryden quand il s`acotait sur son baton a plusieurs reprise dans un match tellement il était pas occupé tu le calcul comment?

Ce que je veux dire tu as beau etre 60 minutes sur la glace comme gardiens tu travaille pas 60 minutes a plein regime! comme un joueur qui doit donné 45 secondes a plein regime a chaque shift malgré tout certain triche

En fait le temps de glace on le calcul comment pour que ca soit équitable et valable comme info :?:

Je ne vois pas la pertinence de comparer le temps de glace d'un goaler à celui d'un joueur.

 

Meme le temps de glace d'un def vaut ce qu'il vaut. Par contre avec qui il est matché combien de revirement qu'il créer taux de reussite de sortie de zone la par exemple.

Partager ce message


Lien à poster

C'est là où on se rejoint un entraineur doit tenir compte de ce qu'il a sous la main pour élaborer sa stratégie et mettre en valeur ses éléments.

 

Difficile par contre de rejetter l'argument du temps de glace car les temps morts où le gardien n'est pas actifs l'oblige à anticiper et doit rester focus. Ce qui ressemble au défenseur en attente de passe ou l'attaquant qui attend la passe où cherche un espace sur la glace.

 

J'ai oublier que le gardien doit patiner aussi vite et bien ( skills ) que ton meilleur défenseur d'avant et de reculons, de côté avec plus ou moins 40 lbs de stocks mouillé sur le dos.

 

Quand ton défenseur manque une sortie de zone, une passe , une mise en échec ou ton attaquant lance à côté du but, ne fait pas sa couverture défensive ça dérange pas trop la game. Une erreur aussi mineur quelle soit pour le gardien résulte en un but.

Partager ce message


Lien à poster

Une erreur d'un def peut couté un but demande à cunneyworth :lol:

 

Un goaler peut seulement être mit à tord quand il laisse passer une zezet. mais sur un break, one timer, en PK ect... que tu es price, roloson ou miller. Des soirs il peuvent faire des miracles.

 

Encore l'a le temps de glace n'est pas un facteur important selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×