Aller au contenu
mctru

La Sabermétrique

Messages recommandés

Ouf! excellant debat en prespective! la on parle de débat pour ligue majeur

QUI RISQUE D`ETRE EXTREMEMENT INTERESSANT! et tres éducatif!

Je crois que ce sujet risque d'etre le meilleurs débat en prespective qui m`a été donné de voir sur poc!

Partager ce message


Lien à poster

Sujet intéressant mais il faut se poser les bonnes questions, ce n'est pas en comparant une équipe très forte contre une équipe faible qu'on peut quantifier

l'utilité d'un joueur.

 

Poser vous cette question:

 

Vous débutez une serie 4 de 7 contre une équipe identique à la vôtre

même attaque, même déffensive et m^me gardien et je vous offre la possibilité d'améliorer un joueur de votre équipe, alors lequel améliorerez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

J'améliore mon goon par rapport au tien.

 

Si on est égal en talent, je vais te dominer sur le coté intimidation/psychologique.

 

Mon équipe en quatre !

Partager ce message


Lien à poster

Pour commencer ca prend une bonne évaluation des joueurs que tu as et savoir ce que ca prend pour gagner.

 

Ta question est difficle à répondre qui echangeriez vous. Qui est le moins utile ou lequel peut vous couter la victoire est celui que j'échangerais.

 

Il y a tellement de facteur pour avoir une équipe gagnante.

 

Ce n'est pas un joueur qui fait une équipes mais le groupe de joueurs qui la fait. Qui la fait? Le DG et le scouting staff ce sont eux qui évaluent les joueurs et qui prennent les décisions.

Partager ce message


Lien à poster

les bruins sont l'équipe la mieux équilibrer de l'entraineur au goaler et en + sont intimidant. Un équipe qui peut intimider peut être un facteurs important contre certaine équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Sujet intéressant mais il faut se poser les bonnes questions, ce n'est pas en comparant une équipe très forte contre une équipe faible qu'on peut quantifier

l'utilité d'un joueur.

 

Poser vous cette question:

 

Vous débutez une serie 4 de 7 contre une équipe identique à la vôtre

même attaque, même déffensive et m^me gardien et je vous offre la possibilité d'améliorer un joueur de votre équipe, alors lequel améliorerez-vous?

Parler pour parler...une équipe de Schtroumpf

Je ne suis pas sur de la pertinence de cette question car si les 2 équipes sont identiques comme tu le dis, automatiquement en améliorant une, et ce peu importe le joueur que tu vas améliorer, tu deviendra plus fort que l'autre.

 

 

Bref. peu importe le joueur, lorsqu'il y a une chimie dans une équipe, tous paraitront meilleurs qu'ils le seraient dans une autre équipe mal dirigée. Brodeur n'aurait pas eu la même carriere s'il avait eu un Mike Keanan au-lieu d'un Jacques Lemaire ou un Mike Milbury au-lieu d'un Lamoriello, comme dit l'autre il faut toujours regarder le contexte. Savard l'a bien compris lorsqu'il a repêcher Roy avec une grosse moyenne de but accordés mais pas d'équipe devant lui.

 

L'année ou le Canadien à eu seulement 8 défaites, ils aurait pu finir quand même 1er avec un gardien du junior majeur.

 

L'impact des joueurs varie selon les équipes et selon les parties et c'est, en majeur partie, la responsabilités des entraineurs d'ammener les joueurs à contribuer au maximum de leur capacité. Quand cela arrive tu peut battre des adversaires beaucoup plus fort que toi, l'histoire en regeorge d'exemples.

 

Le meilleur travail d'équipe survient quand chacun joue son rôle individuel à la perfection et là tu sent la contribution et l'importance de tous pratiquement égale.. À vous.

Partager ce message


Lien à poster

# 30 Alex Tanguay?? (Heureusement que les shootout sont là pour le grimper dans le classement)

 

# 35 Brett Clark??

 

Nos Canadiens les ont échappés ces deux-là...

 

En considérant que 23 des 31 premiers joueurs sont des gardiens, il me semble que ces deux joueurs arrivent un peu tôt dans la liste.

 

# 49 Crosby (évidemment, de n'avoir joué qu'une demi-saison le défavorise)

 

# 119 Un certain Chara... Hein?? Les Champions de la coupe Stanley ont un capitaine qui se classe 119ème???

 

#354 Chris Pronger (je ne crois pas que les calculs tiennent compte de l'apport que le joueur a dans le vestiaire, on dirait même qu'ils sont un peu allergiques à ce qui mesure 6'6'' et plus :wink: )

 

#646 Rick Dipietro (AH! Je l'aime bien ce classement-là!!)

 

#652 Maxim Lapierre (MTL)

#924 Maxim Lapierre (ANA)

#964 Maxim Lapierre (VAN)

 

Un peu spécial que les joueurs échangés en cours de saison se retrouvent à plusieurs endroits...

 

Ceci étant dit, c'est intéressant à regarder mais de là à bâtir une équipe en fonction de ce classement, je me garderais une petite gêne.

Partager ce message


Lien à poster

Les gardiens sortent haut dans ce calcul à cause du temps de glace. On ne peut pas comparer un gardiens avec un joueur.

 

Alex Tanguay a connu une bonne saison l'an passé. On ce souvient de lui a montreal on oublie ses saison avant colorado et calgary il était tout un joueur très créatif. Je ne suis pas surpris de le voir l'a.

Partager ce message


Lien à poster

Les gardiens sortent haut dans ce calcul à cause du temps de glace. On ne peut pas comparer un gardiens avec un joueur.

 

Justement, en faisant abstraction des gardiens, Tanguay se classe au 8ème rang parmi les tous avants et arrières de la ligue. Sans rien enlever à celui-ci avec sa saison de 22 buts et 69 points l'an dernier, il me semble que je sélectionnerais bien d'autres joueurs avant lui pour constituer le coeur de mon équipe.

 

Sur les 93 points de contribution qui permettent à Tanguay d'obtenir ce rang (8ème parmi les joueurs autre que gardien), 32 proviennent des shootout donc le tiers des points. La majorité des joueurs ont 0 point dans cette catégorie (certains, comme Stamkos, voient même leur côte baisser avec ce paramètre (-6 dans son cas)).

 

Jonathan Toews, classé #1 parmi les joueurs avec 116 points va s'en chercher 15 en shootout et Thomas Vanek, classé 7ème avec 95 points en récolte 16 dans cette même catégorie. Ce sont les deux seuls joueurs près de Tanguay dans le classement qui ont un nombre appréciable de points en shootout et ils en ont la moitié moins que lui.

 

Bien que de marquer en prolongation permet d'aller de précieux points au classement pour son équipe et permet donc d'augmenter la contribution du joueur à son équipe, encore faut-il s'y rendre en prolongation ce qui n'est pas le cas de tous les matchs.

 

Je trouve que l'importance attribuée à ce paramètre vient fausser l'importance réelle du joueur dans son équipe dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×