Aller au contenu
antimagouille

joueurs espoir suceptible d'etre drafté lhjmq ce printemps

Messages recommandés

Suite a vos commentaires et listes des joueurs, j'ai 2 questions pour les connaisseurs;

1) Est-ce que les équipes Midget AAA sont obligés de garder un joueur drafté par la lhjmq à 15 ou 16 ans s'il ne fait pas l'équipe de la lhjmq? Si oui, comment ca fonctionne exactement. Si c'est le cas, ca amène des situations profitables a certains joueurs...

2) Les équipes de la LHJMQ doivent regarder le comportement général et l'attitude des joueurs pour faire leurs listes et pour le repêchage. Comment ca fonctionne (questions au coachs, direction d'école, autres intervenants) et quel est l'importance de ces critères s'ils sont considérés ?

cher amateur2008,

 

pour la question 1, je dirais non. selon moi une équipe peut libérer un joueur même si il a été repêché mais c'est peu probable car il y aurait des montants d'argent de rattachés aux sélections(500$) je crois, donc j'imagine que les équipes lhjmq vont mettre un peu de pression pour voir évoluer leurs prospects au niveau maaa.

 

pour la question 2, je dirais oui. mais comme critère secondaire. certaines équipes lhjmq attachent très peu d'importance aux entraineurs et à l'école et d'autres beaucoup plus, ça dépend. mais ils ne s'empêcheront pas de repêcher un joueur sur le simple fait que son comportement à l'école est discutable.

Je trouve dommage que le comportement en dehors de la glace ne sois pas pris au sérieux...un joueur qui boie, qui ce gele la face et qui ne respecte pas un couvre feu ni les consignes d'équipe peut etre dommageable pour une équipe , donc si une équipe repeche un de ces joueurs, il emmene un méchant gros probleme dans son équipe en plus de passer un beau message au joueurs qui respectent les regles en leur disant » pas de trouble les gars,vous faites ce que vous voulez, de toute facon vous aurez pas de conséquence et vous pourrez quand meme vous faire repecher ! Tres ordinaire !

antimagouille, c'est certain qu'un jeune qui a de sérieux problèmes de boisson ou de drogue sera selon moi évité par les équipe de la lhjmq, mais si il est juste un peu tannant à l'école je ne pense pas qu'il vont prendre cela en considération. tout est une question de degré de sévérité des problèmes d'un jeune.

Partager ce message


Lien à poster

à quelques heures du début de la coupe dodge et à deux semaines du dévoilement de la liste finale du csr, voici mon top 10 midget espoir 2011-2012, je l'ai accompagné de 5 mentions honnorables qui pourraient venir brouiller les cartes durant la coupe dodge:

 

top 10 (midget espoir)

 

1-kevin laliberté(défenseur/basses-laurentides)

2-félix-antoine hubert savage(attaquant/ccl)

3-danick gaudreau(attaquant/rive-sud)

4-louis-philippe page(défenseur/milles-iles)

5-giovanni fiore(attaquant/pats laval-mtl)

6-antoine pouliot(attaquant/rive-sud)

7-nicolas desrosiers(gardien/mont-joli)

8-charles lapointe(attaquant/rive-sud)

9-corey-michael iapalucci(attaquant/west-island)

10-jacob jacques(défenseur/beauce-amiante)

 

mention honnorable:

-simon del testa(gardien/rive-sud)

-charles-alexis raymond(attaquant/mauricie)

-félix brassard(attaquant/ccl)

-joel giguère(attaquant/pats laval-mtl)

-sacha guay(défenseur/pats laval-mtl)

je vous refait mon top 10, après la coupe dodge et avant la liste du csr.

 

Parfait mais avec tous les renseignements que tu nous as fourni nous serons plusieurs a observer ces joueurs et les autres donc meme si on a pas tous tes contacts nous pourrons emettre des commentaires sur ton top 10. Tu as un gros mandats je crois!!!!!

ALP

Partager ce message


Lien à poster

à quelques heures du début de la coupe dodge et à deux semaines du dévoilement de la liste finale du csr, voici mon top 10 midget espoir 2011-2012, je l'ai accompagné de 5 mentions honnorables qui pourraient venir brouiller les cartes durant la coupe dodge:

 

top 10 (midget espoir)

 

1-kevin laliberté(défenseur/basses-laurentides)

2-félix-antoine hubert savage(attaquant/ccl)

3-danick gaudreau(attaquant/rive-sud)

4-louis-philippe page(défenseur/milles-iles)

5-giovanni fiore(attaquant/pats laval-mtl)

6-antoine pouliot(attaquant/rive-sud)

7-nicolas desrosiers(gardien/mont-joli)

8-charles lapointe(attaquant/rive-sud)

9-corey-michael iapalucci(attaquant/west-island)

10-jacob jacques(défenseur/beauce-amiante)

 

mention honnorable:

-simon del testa(gardien/rive-sud)

-charles-alexis raymond(attaquant/mauricie)

-félix brassard(attaquant/ccl)

-joel giguère(attaquant/pats laval-mtl)

-sacha guay(défenseur/pats laval-mtl)

je vous refait mon top 10, après la coupe dodge et avant la liste du csr.

 

Parfait mais avec tous les renseignements que tu nous as fourni nous serons plusieurs a observer ces joueurs et les autres donc meme si on a pas tous tes contacts nous pourrons emettre des commentaires sur ton top 10. Tu as un gros mandats je crois!!!!!

ALP

W.W.T, au lieu d'essayer de me mettre de la pression, regardes des parties durant la coupe dodge et fait nous ton top 10 la semaine prochaine. et peut-être que le tien sera plus représentatif de la réalité que le mien on verra le 1-5-2012, après tout je ne suis qu'un amateur pas un pro du recrutement et comme nos critères d'évaluation semblent être très différents nous arriverons sûrement à une liste très différente, donc ce sera très intéressant, par contre n'oubli jamais que je suis capable de défendre mes idées et surtout de respecter ceux des autres........

Partager ce message


Lien à poster

Voir entre autre la partie #19 du tournoi. Possibilité de voir beaucoup de bons joueurs en même temps (Patriotes c Express). Ils n'ont pas gagnés de tournoi à date mais c'est la chance de se reprendre.

Est-ce que le nombre de bons joueurs est suffisant pour gagner ???

Partager ce message


Lien à poster

Voir entre autre la partie #19 du tournoi. Possibilité de voir beaucoup de bons joueurs en même temps (Patriotes c Express). Ils n'ont pas gagnés de tournoi à date mais c'est la chance de se reprendre.

Est-ce que le nombre de bons joueurs est suffisant pour gagner ???

Si j'ai bien compris votre raisonnement le perdant de la partie 13 (Patriotes) affronteront le gagnant de la partie 8 (Express) à La Plaine 2.

 

Il y a 53 matchs qui offrent la possibilité de voir beaucoup de bons joueurs.

 

Je souhaite la Meilleure des chances à tous les joueurs de se faire valoir et meilleures chances aux équipes de nous offrir leur meilleure performance de la saison.

Partager ce message


Lien à poster

7-nicolas desrosiers(gardien/mont-joli)

Dernièrement, à Mont-Joli, je crois que Benjamin Tremblay a eu le net plus souvent que Desrosiers...

Partager ce message


Lien à poster

publier sur autre post Invitation Espoir au Combiné

 

Fiore Giovanni 15 5' 10 1/2 166 A G Laval-Montréal Pats. ME

Lapointe Charles 15 6' 01 1/2 190 A D Rive-Sud ME

Desrosiers Nicholas 15 6' 00 1/2 154 G G Mont-Joli ME

Page Louis-Philippe 15 5' 10 166 D G Mille-Iles ME

Gagné Gabriel 15L 6' 01 150 A D Sélects du Nord ME

Pouliot Antoine 15 6' 00 1/2 170 A G Rive-Sud ME

Houle Zacharie 15 6' 3' 168 A G Mont-Joli ME

Savage Félix-Antoine 15 5' 10 151 A G Charles-Lemoyne ME

Iapalucci Corey Michael 15 5' 07 1/2 190 A G Lac St-Louis Royal ME

Brassard Félix 15 5' 09 164 A D Charles-Lemoyne ME

L'Écuyer Nathan 15 6' 01 1/2 162 G G Laval-Montréal Patriotes ME

Laliberté Khevin 15 6' 1/2 159 D G Basses-Laurentides ME

Partager ce message


Lien à poster

7-nicolas desrosiers(gardien/mont-joli)

Dernièrement, à Mont-Joli, je crois que Benjamin Tremblay a eu le net plus souvent que Desrosiers...

 

Mon cher Loupi , je suis vraiment décu . Pour un gars de RDL tu n,est pas très au courant de ce qui se passe a Mont-Joli . Tout ceux qui suivent l'espoir dans le BSL savent que Desrosiers était blessé depuis plusieurs semaines ci ce n,est pas plusieurs mois . Donc impossible pour lui de garder les buts ce qui explique l'utilisation de Tremblay .

 

Je crois que Desrosiers recommence a garder les but justement cette semaine ce qui ne sera surement pas facille après une si longue absence .

Partager ce message


Lien à poster

publier sur autre post Invitation Espoir au Combiné

 

Fiore Giovanni 15 5' 10 1/2 166 A G Laval-Montréal Pats. ME

Lapointe Charles 15 6' 01 1/2 190 A D Rive-Sud ME

Desrosiers Nicholas 15 6' 00 1/2 154 G G Mont-Joli ME

Page Louis-Philippe 15 5' 10 166 D G Mille-Iles ME

Gagné Gabriel 15L 6' 01 150 A D Sélects du Nord ME

Pouliot Antoine 15 6' 00 1/2 170 A G Rive-Sud ME

Houle Zacharie 15 6' 3' 168 A G Mont-Joli ME

Savage Félix-Antoine 15 5' 10 151 A G Charles-Lemoyne ME

Iapalucci Corey Michael 15 5' 07 1/2 190 A G Lac St-Louis Royal ME

Brassard Félix 15 5' 09 164 A D Charles-Lemoyne ME

L'Écuyer Nathan 15 6' 01 1/2 162 G G Laval-Montréal Patriotes ME

Laliberté Khevin 15 6' 1/2 159 D G Basses-Laurentides ME

donc voilà encore une preuve que la liste des joueurs présents au challenge maaa est très représentative puisque 10 des 12 joueurs invités au combine y était. ça veut également dire qu'environ 12 joueurs de l'espoir seront répertoriés dans les 5 premières rondes sur la liste finale du csr, ce qui est très semblable à l'an passé avec 10. pour terminer j'ai discuter longuement aujourd'hui avec un scout du csr et il m'a dit qu'environ 20 joueurs du midget espoir devraient être sélectionnés dans les 8 premières rondes en juin et que 74 joueurs mespoir sont listés présentement (incluant la catégorie autres 15 ans disponibles/ 50 environ).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×