Aller au contenu
antimagouille

joueurs espoir suceptible d'etre drafté lhjmq ce printemps

Messages recommandés

Suite a vos commentaires et listes des joueurs, j'ai 2 questions pour les connaisseurs;

1) Est-ce que les équipes Midget AAA sont obligés de garder un joueur drafté par la lhjmq à 15 ou 16 ans s'il ne fait pas l'équipe de la lhjmq? Si oui, comment ca fonctionne exactement. Si c'est le cas, ca amène des situations profitables a certains joueurs...

2) Les équipes de la LHJMQ doivent regarder le comportement général et l'attitude des joueurs pour faire leurs listes et pour le repêchage. Comment ca fonctionne (questions au coachs, direction d'école, autres intervenants) et quel est l'importance de ces critères s'ils sont considérés ?

cher amateur2008,

 

pour la question 1, je dirais non. selon moi une équipe peut libérer un joueur même si il a été repêché mais c'est peu probable car il y aurait des montants d'argent de rattachés aux sélections(500$) je crois, donc j'imagine que les équipes lhjmq vont mettre un peu de pression pour voir évoluer leurs prospects au niveau maaa.

 

pour la question 2, je dirais oui. mais comme critère secondaire. certaines équipes lhjmq attachent très peu d'importance aux entraineurs et à l'école et d'autres beaucoup plus, ça dépend. mais ils ne s'empêcheront pas de repêcher un joueur sur le simple fait que son comportement à l'école est discutable.

Partager ce message


Lien à poster

Merci. Si je comprends bien, un joueur de Midget Espoir qui est sélectionné en 7e ou 8e ronde par une équipe de la lhjmq sera automatiquement gardé par l'équipe de Migdet AAA de sa région.

Partager ce message


Lien à poster

Aucune obligation de le garder mais les equipes vont en discuter avec l,organisation aaa advenant que cela se produirait.

Pour ton info recruteur p. La somme est payable par rapport au repechage that,s it that,s all.

Partager ce message


Lien à poster

Merci. Si je comprends bien, un joueur de Midget Espoir qui est sélectionné en 7e ou 8e ronde par une équipe de la lhjmq sera automatiquement gardé par l'équipe de Migdet AAA de sa région.

Amateur2008, je n'ai pas dit automatiquement mais bien fort probablement et certains joueurs midget espoir seront sélectionnés dans les rondes 3 à 6 (environ une douzaine) et quelques autres (environ 6) dans les rondes 7-8.

Partager ce message


Lien à poster

Aucune obligation de le garder mais les equipes vont en discuter avec l,organisation aaa advenant que cela se produirait.

Pour ton info recruteur p. La somme est payable par rapport au repechage that,s it that,s all.

je ne suis pas certain mais je pense qu'il en coûte 500$ pour repêcher un joueur. est-ce bien cela turtle?

Partager ce message


Lien à poster

Le montant va dependre de ou tu es repeche exemple, junior aaa, midget aaa 15ans, midget aaa 16ans, midget aa. Les montants sont differents

Partager ce message


Lien à poster

Désolé pour l'interprétation mais j'ai mentionné automatiquement parce que je suppose que l'équipe AAA doit avoir une bonne raison pour refuser un joueur qui est sélectionné par la lhjmq... même si ce joueur n'était pas dans ses plans.

Sinon, pourquoi avoir ajouté des rondes d'éligibilité aux 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Confession de ''St-Thomas''.

 

Je pensais que le dévellopement d'un joueur de hockey passait par le fait de jouer avec ceux de son âge et de se soumettre aux règles de notre structure intégrée.

 

J'étais intrigué, par les nombreux commentaires du programme Ulysse qui permet à des jeunes de 15-16 ans de jouer avec des plus vieux qu'eux et d'affronter des équipes beaucoup plus matures. Je me suis déplacé à qques reprises, pour des matchs et des pratiques.

 

''La lumière'': Je suis tombé sur le c.., Le coaching staff, qui connait ''la game'' parce qu'ils l'ont jouée, pas des profs d'éducation physique.., l'intensité, du patin, du gabarit, des skills, bref comme le hockey des Maritimes et de nos voisins du sud.

 

''Une conversion'': Peut-être, une histoire à suivre.... Mais je crois que ce programme va permettre à d'autre jeunes d'être vu par les recruteurs, en dehors du système Kadafiste de HQ.

 

Je vais prendre une gorgée de café, car je suis a mélanger politique et hockey.....lol

 

on se calme , un peu de retenus!!! vous parlez surement du M19 , dans le M15 et et M17 . plus de la moitié des joueurs quittent pour le civil..... mais étant donné que c'est la loi de l'omerta .... donc a ceux qui songent y allé , poser des questions(coût réel,Calibre ,Coaching staff) aux bonne personnes(ceux qui quittent).Prenez une décision éclairer(lalumière) :D :idea:

Bon ca vas encore passer sur mon dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 123456 le jupon dépasse :roll:

Partager ce message


Lien à poster

à quelques heures du début de la coupe dodge et à deux semaines du dévoilement de la liste finale du csr, voici mon top 10 midget espoir 2011-2012, je l'ai accompagné de 5 mentions honnorables qui pourraient venir brouiller les cartes durant la coupe dodge:

 

top 10 (midget espoir)

 

1-kevin laliberté(défenseur/basses-laurentides)

2-félix-antoine hubert savage(attaquant/ccl)

3-danick gaudreau(attaquant/rive-sud)

4-louis-philippe page(défenseur/milles-iles)

5-giovanni fiore(attaquant/pats laval-mtl)

6-antoine pouliot(attaquant/rive-sud)

7-nicolas desrosiers(gardien/mont-joli)

8-charles lapointe(attaquant/rive-sud)

9-corey-michael iapalucci(attaquant/west-island)

10-jacob jacques(défenseur/beauce-amiante)

 

mention honnorable:

-simon del testa(gardien/rive-sud)

-charles-alexis raymond(attaquant/mauricie)

-félix brassard(attaquant/ccl)

-joel giguère(attaquant/pats laval-mtl)

-sacha guay(défenseur/pats laval-mtl)

je vous refait mon top 10, après la coupe dodge et avant la liste du csr.

Partager ce message


Lien à poster

Suite a vos commentaires et listes des joueurs, j'ai 2 questions pour les connaisseurs;

1) Est-ce que les équipes Midget AAA sont obligés de garder un joueur drafté par la lhjmq à 15 ou 16 ans s'il ne fait pas l'équipe de la lhjmq? Si oui, comment ca fonctionne exactement. Si c'est le cas, ca amène des situations profitables a certains joueurs...

2) Les équipes de la LHJMQ doivent regarder le comportement général et l'attitude des joueurs pour faire leurs listes et pour le repêchage. Comment ca fonctionne (questions au coachs, direction d'école, autres intervenants) et quel est l'importance de ces critères s'ils sont considérés ?

cher amateur2008,

 

pour la question 1, je dirais non. selon moi une équipe peut libérer un joueur même si il a été repêché mais c'est peu probable car il y aurait des montants d'argent de rattachés aux sélections(500$) je crois, donc j'imagine que les équipes lhjmq vont mettre un peu de pression pour voir évoluer leurs prospects au niveau maaa.

 

pour la question 2, je dirais oui. mais comme critère secondaire. certaines équipes lhjmq attachent très peu d'importance aux entraineurs et à l'école et d'autres beaucoup plus, ça dépend. mais ils ne s'empêcheront pas de repêcher un joueur sur le simple fait que son comportement à l'école est discutable.

Je trouve dommage que le comportement en dehors de la glace ne sois pas pris au sérieux...un joueur qui boie, qui ce gele la face et qui ne respecte pas un couvre feu ni les consignes d'équipe peut etre dommageable pour une équipe , donc si une équipe repeche un de ces joueurs, il emmene un méchant gros probleme dans son équipe en plus de passer un beau message au joueurs qui respectent les regles en leur disant » pas de trouble les gars,vous faites ce que vous voulez, de toute facon vous aurez pas de conséquence et vous pourrez quand meme vous faire repecher ! Tres ordinaire !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×