Aller au contenu
antimagouille

joueurs espoir suceptible d'etre drafté lhjmq ce printemps

Messages recommandés

Pourquoi la liste de scoutman1 qui semble-t-il est recruteur partage le fruit de son travail publiquement auprès de l'ensemble des participants de ce forum. Il me semble que le mois de mai est la norme pour la distribution des noms.

 

Malgré cela je trouve le sujet intéressant. J'aimerais savoir comment se fait l'évolution de la liste ou des listes pendant la saison.

 

Est-ce qu'ils partent de zéro au premier tournoi ? Est-ce que des noms sont fournis ? Est-ce que les recruteurs se partagent les mêmes noms ? Est-ce que leur liste évolue beaucoup durant la saison ? Est-ce qu'ils regardent seulement des joueurs ciblés et ils ignorent le reste de la troupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Pourquoi la liste de scoutman1 qui semble-t-il est recruteur partage le fruit de son travail publiquement auprès de l'ensemble des participants de ce forum. Il me semble que le mois de mai est la norme pour la distribution des noms.

 

Malgré cela je trouve le sujet intéressant. J'aimerais savoir comment se fait l'évolution de la liste ou des listes pendant la saison.

 

Est-ce qu'ils partent de zéro au premier tournoi ? Est-ce que des noms sont fournis ? Est-ce que les recruteurs se partagent les mêmes noms ? Est-ce que leur liste évolue beaucoup durant la saison ? Est-ce qu'ils regardent seulement des joueurs ciblés et ils ignorent le reste de la troupe ?[/quotega

 

gaspesy, j'ai simplement répété la liste d'un gars qui dit être recruteur. je ne sais pas si cette information est véridique. cependant comme sa liste était quand même bien représentative je l'ai copié sur ce forum. voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous et oui une nouvelle recrue! Apres plusieurs années de lecture passive et bien je suis pret a plonger.

 

Dans ce sujet qui est d'actualité, remplie de spéculation et de contradiction j'ai ceci a exprimer! Un tres beau travail de recherche pour ce qui est des midget aaa mais a part quelques exceptions tous ces joueurs ont de bonne et meme tres bonne stats! Alors pourquoi pour l'espoir les stats ne compte pas? Les premier nommés a l'espoir ont des pas pire stats aussi? Pour avoir vue les dernieres stats de la section central 2 des nommés sont bien placé mais d'autre aussi commence a faire parler d'eux dans le millieu.Un trio de CCL(nommés) et un trio de trois-rivieres (aucun nommé) donne bien des mots de tete aux autres équipe depuis les fetes j'étais present a leurs 2 dernier match et de bons commentaire en son sortie. Je les ai aussi vu a quebec. J'ai vu tous les équipes de la section central CAG un 14 ans a voir( bizzarre il as des bonnes stats aussi) et quelque une des équipe de l'est (montmagny une classe a part) et dans tous les équipes espoir il y a des joueurs qui ont progressé et qui ont stagné. Alors tous et chacuns de ces équipe espoir ne lachez pas il vous reste des bonnes chance d'etre remarqué malgres les oui dire les magou..... les campagnes de salis...... etc

 

Les premier classer NHL comment sont les stats??

Alors pouvez-vous me convaincre que les stats sont a négliger?

 

Merci

mon cher wwt mon but n'était pas de partir une grande discussion sur l'importance d'avoir de bonnes stats. c'est évident que tous les jeunes de l'espoir qui seront repêchés en juin vont avoir de très bonnes statistiques, cependant c'est le point de départ, des gars avec de bonnes statistiques c'est assez facile a trouver, il y en a souvent 3 ou 4 par équipe. cependant un joueur doit démontrer plus que des bonnes stats pour espérer être repêché en juin. ce que les équipes recherchent ce sont des joueurs le plus complet possible , des joueurs qui peuvent s'illustrer sans faire nécessairement parti d'un 1er trio ou d'un 1er duo de défenseur. chaque équipe possède un très bon trio ou un très bon duo de défenseurs, mais le travail d'un recruteur c'est d'être capable d'évaluer si un joueur rend ses compagnons de trio meilleur ou bien si c'est l'inverse. chaque entraineur peut faire bien ou mal paraître un joueur selon avec qui il le fait évoluer et dans quelles situations. c'est pour cela que chaque joueur est évalué sur une base individuelle, quelles sont ses qualités dominantes et quelles sont ses points à améliorer? voilà les vrais questions que se pose un bon recruteur, pas il doit être bon parce qu'Il a x nombre de points depuis le début de la saison. je le répète les stats ne sont qu'un élément parmis plusieurs et leurs accordées trop d'importance est une grave erreur. j'ai enlevé les noms des jeunes qui jouent à l'espoir qui figuraient dans un message précédent pour éviter une polémique, de toute façon ce que l'on en pense n'y changera rien, ceux qui ont à être repêché le seront et ni moi ni vous n'y changeront quoi que ce soit. la seule certitude, c'est que comme à chaque fois il y aura des heureux et des malheureux à la fin de la jourmée du 9-6-2012,et ainsi va la vie....mais bonne chance à tous!

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi la liste de scoutman1 qui semble-t-il est recruteur partage le fruit de son travail publiquement auprès de l'ensemble des participants de ce forum. Il me semble que le mois de mai est la norme pour la distribution des noms.

 

Malgré cela je trouve le sujet intéressant. J'aimerais savoir comment se fait l'évolution de la liste ou des listes pendant la saison.

 

Est-ce qu'ils partent de zéro au premier tournoi ? Est-ce que des noms sont fournis ? Est-ce que les recruteurs se partagent les mêmes noms ? Est-ce que leur liste évolue beaucoup durant la saison ? Est-ce qu'ils regardent seulement des joueurs ciblés et ils ignorent le reste de la troupe ?

gaspesy, J'ai parlé à quelques personnes au sujet de ta question. voilà les réposes que j'ai obtenu: au début de la saison, les recruteurs de chaque région se font remettre une liste de prospects à surveiller sur leur territoire respectif. pour ce qui est du midget espoir, habituellement chaque équipe de la lhjmq a 1 ou 2 recruteurs qui scrutent les 3 ligues (ouest-centre-est). lors du 1er tournoi midget espoir en novembre, toutes les équipes de la lhjmq ainsi que la centrale de recrutement de la lhjmq(csr) se réunissent en équipe complète de recruteurs afin de pouvoir donner leur opinion individuelle sur chaque prospects retenu par chacun des recruteurs dans leur territoire respectif. une fois le 1er tournoi terminé, le recruteur-chef (csr ou chaque équipe lhjmq)aider de son équipe de recruteurs produit une liste de quelques joueurs (environ 15-20) évoluant au niveau midget espoir, donc de décembre à février la tâche est de continuer d'évaluer les prospects qui sont sur leur liste. ensuite vient le second tournoi en février, alors là tout le monde se réunis à nouveau et ils procèdent à une autre évaluation des prospects retenus sur leur liste. suite à ce tournoi et en préparation pour la coupe dodge en avril, chaque équipe lhjmq ainsi que le csr réduisent leur liste de canditats potentiels à environ 10-15 joueurs. il ne faut pas oublier la partie d'étoiles du midget espoir qui a lieu durant le challenge midget aaa en décembre où 34 joueurs du réseau espoir sont invités a disputer une partie devant tous les recruteurs de la lhjmq et le csr, souvent les joueurs sélectionnés en juin étaient de l'alignement de cette partie d'étoiles. et depuis maintenant 1 an, les jeunes ont une dernière chance de se faire valoir durant le tournoi printanier qui a lieu en mai, juste avant le repêchage de juin, c'est souvent durant ce tournoi que les décisions finales se prennent. voilà, merci.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Beaucoup recruteurplaisir , cela aide a comprendre comment cela marche au niveau recrutement et cela semble une facon honnete de le faire ....souvent des infos comme celle que tu nous donnent proviennent de spéculateur d'estrade qui ont leur propre idée de ce que cela devrait etre ( la plupart du temps leur fils est dans la liste !! ) Je pense que quand cela est transparent et structuré cela est encourageant pour les jeunes qui revent d'aller junior !Au moins cela semble équitable et selon les infos que j'ai ,les scouts connaissent les joueurs mieux que ce que l'on pense .

Partager ce message


Lien à poster

Merci Beaucoup recruteurplaisir , cela aide a comprendre comment cela marche au niveau recrutement et cela semble une facon honnete de le faire ....souvent des infos comme celle que tu nous donnent proviennent de spéculateur d'estrade qui ont leur propre idée de ce que cela devrait etre ( la plupart du temps leur fils est dans la liste !! ) Je pense que quand cela est transparent et structuré cela est encourageant pour les jeunes qui revent d'aller junior !Au moins cela semble équitable et selon les infos que j'ai ,les scouts connaissent les joueurs mieux que ce que l'on pense .

en effet antimagouille, hockey québec, le csr et les recruteurs lhjmq représente un groupe de personnes (pour la majorité) honnête et objectif et il prennent leur travail d'évaluation très au sérieux et oui ils ont la qualité de ne pas être papa ou maman ou mon oncle ou encore le coach qui n'aime pas un jeune ....et donc de procéder à une évaluation juste et équitable. n'oubliez jamais que la lhjmq est avant tout une business, ils doivent remplir les arénas et ils vont sélectionner le genre de joueur que leur partisans veulent voir et c'est pour cela qu'à chaque repêchage, il y a différents styles de joueurs qui sont sélectionnés. c'est pour cela que je dis qu'un jeune doit se démarquer dans son propre style et non de vouloir à tout prix collecter des points au détriment des autres facettes de son jeu. je le répète, plus tu peux accomplir de choses sur la glace, plus tu es intéressant pour les équipes, les joueurs unidimensionnels n'ont pas leur place, à moins d'être des supers vedettes et les supers vedettes sont très,très, très rares, surtout à l'espoir, N'en déplaise à papa, maman et toute la famille. merci!

Partager ce message


Lien à poster

Cher recruteurplaisir je trouve tres intéressant de te lire tu donne l'heure juste et tu semble connaitre les rouages du systeme de recrutement. Mais justement les gents du csr et des équipe de la lhjmq ne se fient-ils pas trop a la reputation et au stats antérieurs de certains joueurs? A chaque année des joueurs que l'on a hate de voir dans un tournoi car ils ont une bonne réputation depuis quelques années nous font nous demander: X est-il sur la glace??? Car je crois que au niveau AAA et Espoir les aptitudes individuel d'un joueur qui le rendait dominant au niveau inferieur sont plus dure a percevoir si ils ne sont pas mis a profit dans le systeme de jeux de l'entraineur. D'ou je crois l'apellation "mal aimé". C'est pourquoi recruteurplaisir je te pose la question si le csr et la lhjme sont en contacte avec les entraineurs pour avoir des nouvelles de leurs prospect. Merci

Partager ce message


Lien à poster

Merci Beaucoup recruteurplaisir , cela aide a comprendre comment cela marche au niveau recrutement et cela semble une facon honnete de le faire ....souvent des infos comme celle que tu nous donnent proviennent de spéculateur d'estrade qui ont leur propre idée de ce que cela devrait etre ( la plupart du temps leur fils est dans la liste !! ) Je pense que quand cela est transparent et structuré cela est encourageant pour les jeunes qui revent d'aller junior !Au moins cela semble équitable et selon les infos que j'ai ,les scouts connaissent les joueurs mieux que ce que l'on pense .

en effet antimagouille, hockey québec, le csr et les recruteurs lhjmq représente un groupe de personnes (pour la majorité) honnête et objectif et il prennent leur travail d'évaluation très au sérieux et oui ils ont la qualité de ne pas être papa ou maman ou mon oncle ou encore le coach qui n'aime pas un jeune ....et donc de procéder à une évaluation juste et équitable. n'oubliez jamais que la lhjmq est avant tout une business, ils doivent remplir les arénas et ils vont sélectionner le genre de joueur que leur partisans veulent voir et c'est pour cela qu'à chaque repêchage, il y a différents styles de joueurs qui sont sélectionnés. c'est pour cela que je dis qu'un jeune doit se démarquer dans son propre style et non de vouloir à tout prix collecter des points au détriment des autres facettes de son jeu. je le répète, plus tu peux accomplir de choses sur la glace, plus tu es intéressant pour les équipes, les joueurs unidimensionnels n'ont pas leur place, à moins d'être des supers vedettes et les supers vedettes sont très,très, très rares, surtout à l'espoir, N'en déplaise à papa, maman et toute la famille. merci!

 

Comprend tu le pourquoi de la croisade que je mene pour l'élite véritable au Quebec comme tu dit a un moment ca devient un business pis quand cette business se doit de FAIRE 2 RONDE SUPLÉMENTAIRE exclusive pour des Americains Si quelqu'ose et il y en a que je pollue que je radote si la lumiere l'alarme sonne pas et son pas d'accord ca dord au gas malheureusement trops souvent volontairement et veulent pas se faire pété la bulle dans laquelle ils ont tant investi pour rien! désolé d'etre direct mais il est grand temps que quelqu'un mettre ce genre de monde a leurs place pour que l'élite au Quebec redeviennent le meilleur au MONDE ce qu'il aurait TOUJOURS du etre! pas de mon fils a moi ou meme moi le mien a 11 ans et il est tres tres loin du midjet encore plus du midjet AAA on verra quand ce sera le temps mais pour le Quebec je veux voir a nouveu des Richard, Beliveau, Lafleur, Lemieux etc.. et des futur Gagnon, Lavallée, Theoret, et non des Ovechkin et Crosby sur que j'aime voir ces joueur mais je veux voir des Quebecois etre les meilleurs et on en amais on les devloppe pas on les fait regressé au nom de l'élite de masse! de faire plusieur categories aucun probleme mais faite en une tres select pour rivalisé avec le reste de l`Amérique me semble que c'est extrement facile a comprendre! et qu'il y a rien qui peux contredir cela a moin d'etre totalement aveugé et etre dans un déni les plus total doté et etre une^personne joloux envieuse et etremement mechante et vindicative!

amener des solution pas de la destruction des rabaissements et des humiliation quand on agit de la sorte c'est qu'on a aucun argument valable a donné et on se refuse de se faire dire l réalitée pas trop dure la psychologie humaine a bien saisir c'est de la base!

W.W.T tu amene un tres interessant point

Partager ce message


Lien à poster

Cher recruteurplaisir je trouve tres intéressant de te lire tu donne l'heure juste et tu semble connaitre les rouages du systeme de recrutement. Mais justement les gents du csr et des équipe de la lhjmq ne se fient-ils pas trop a la reputation et au stats antérieurs de certains joueurs? A chaque année des joueurs que l'on a hate de voir dans un tournoi car ils ont une bonne réputation depuis quelques années nous font nous demander: X est-il sur la glace??? Car je crois que au niveau AAA et Espoir les aptitudes individuel d'un joueur qui le rendait dominant au niveau inferieur sont plus dure a percevoir si ils ne sont pas mis a profit dans le systeme de jeux de l'entraineur. D'ou je crois l'apellation "mal aimé". C'est pourquoi recruteurplaisir je te pose la question si le csr et la lhjme sont en contacte avec les entraineurs pour avoir des nouvelles de leurs prospect. Merci

cher wwt. effectivement en début de saison que ce soit à l'espoir au au midget aaa, les entraineurs jouent un rôle très important car ils vendent jusqu'à un certain point quelques joueurs à quelques unes de leurs connaissances dans le domaine et c'est correct car ça prend un point de départ pour les recruteurs. cependant, soyez certain qu'après avoir vu jouer 4 ou 5 parties d'un joueur en particulier un bon recruteur est capable de se forger une très bonne idée sur le potentiel futur du joueur et rendu à cette étape les entraineurs ont beaucoup moins d'impact sur les décisions, quoiqu'ils demeurent d'excellents outils d'information tout de même. comme vous dites, des (mal aimé) il y en aura toujours mais si un jeune démontre un niveau de talent supérieur et une éthique de travail impeccable, il a ses chances comme tous les autres, n'oublié jamais cela.

Partager ce message


Lien à poster

Francis Bouillon en est un tres bel exemple

Un autre que je veux pas cité disons DP car il y a eu plus que que ce jeune et la famille qu'on a mis de coté PARCEQU'ILS A OSER ....... un autre DS plus recament et je parle pas juste du niveau midjet mais depuis tres longtemps que dire de Lecavalier qui lui est allé a la cours de justice c'est de cette facon qu'on traite ceux qui ose dire que ca va pas! ils sont des pariat des parents probleme je peut comprendre pourquoi certain on pu sauté la coche a leur facon devant un trop grand nombre qui peuvent meme pas comprendre et veulent surtout pas comprendre rien au Quebec ils y en a une épidémie bien servie par les regles implaté par HQ petit a petit quand les 4444 rentre que tu magouiller a ta guise que tu peus grasse a la masse écrassé rabaisser et humilié en toute impunité qui contre ose se lever et dire ca marche pas vous etes des ....... bon gars :roll: :lol:

bien tu as le resultat present combien de Bouillon de DP et de futur DS va t'il faloir encore crappé a cause de ses gens j'en revient pas encore je suis insulté de voir 2 rondeexclusive pour des Americains dans la LHJMQ! :oops: :cry: :cry: :roll: :roll: :twisted: :!: C'EST RIDICULE ON PEUT PAS ALLEZ PLUS BAS QUE CELA! INCROYABLE ASSOMANT :lol: :lol: :oops: :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×